Yeux en amande : comment les maquiller ?

Yeux en amandes: comment les maquiller?

Si vous avez les yeux en amande vous devez savoir les maquiller afin d’accentuer leur forme contrairement aux autres formes qu’on aurait tendance à corriger. Selon les maquilleurs professionnels, les yeux en amande sont la forme parfaite car elle est la plus féminine et la plus facile à maquiller. Afin de réaliser le meilleur maquillage des yeux en amande, il existe différentes techniques qui permettront de les mettre en valeur. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un maquillage réussi.

YEUX EN AMANDES

Qu’est-ce que les yeux amande ?

Avant toute chose, il est important de déterminer les particularités des yeux en amande afin de savoir si vos yeux le sont.

Caractéristiques

Comme leur nom l’indique, les yeux en amande ont tout simplement une forme d’amande qui correspond à une forme ovale allongée avec les coins internes et externes pointus. Les yeux en amande ont tendance à rajeunir car ils ont effet liftant.

De plus, il sont symétriques c’est-à-dire que si l’on coupe horizontalement l’œil en deux on remarquera que la partie supérieure et la partie inférieure sont similaires.

Maquillage yeux : technique et conseils pour bien maquiller ses yeux

Comment savoir si on a les yeux amande

Plusieurs points permettent de déterminer si vous avez les yeux en amande :

  1. Le creux de votre paupière doit être apparent, si ce n’est pas le cas vous avez les yeux bridés et non en amande.
  2. Le blanc de vos yeux est caché par la paupière inférieure et la paupière supérieure.
  3. Le coin externe de l’oeil doit être au-dessus de la caroncule lacrymale.

Si vous yeux possèdent toutes ses caractéristiques alors ils sont en forme d’amande.

YEUX EN AMANDES

Les fards à paupières

Pour maquiller les yeux en amande il est recommandé de choisir une palette avec différentes nuances (au moins trois).

La couleur la plus claire doit être appliquée sur toute la paupière supérieure, vous pouvez la choisir irisée pour obtenir un maquillage glamour. Il faudra ensuite appliquer un fard plus foncé sur le coin interne de l’oeil afin d’apporter du relief. Enfin, ajoutez un fard sombre sur le coin externe de l’oeil pour arrondir la paupière.

Vous pouvez terminer votre maquillage des yeux par un trait d’eye-liner et un mascara à choisir en fonction du type de cils que vous avez.

Yeux en amandes: comment les maquiller?

Les couleurs des fards à paupières sont à choisir en fonction de la couleur de vos yeux en prenant en compte le fait qu’il est important de jouer avec les nuances pour les faire ressortir.

Si vous avez les yeux bleus, optez pour des couleurs orangées, si vous avez les yeux verts, vous pouvez vous tourner vers des fards à paupières violets comme le lilas ou le mauve, enfin, si vous avez les yeux marron, vous pouvez choisir les fards à paupières qui vous plaisent dans la mesure où les yeux marron ont la chance de pouvoir porter presque toutes les couleurs.
Nous recommandons les intenses et subtiles palettes Huda beauty qui possèdent des ombres à paupières haut de gamme est très faciles à appliquer.

Les cils et sourcils

Les cils

Afin d’ouvrir votre regard, il est conseillé dans un premier temps de recourber vos cils grâce à un recourbe cils, puis d’appliquer un mascara recourbant et allongeant si vous avez les cils courts. La brosse de votre mascara doit donc être courbée et peu dense.

Vous pouvez aussi vous permettre de maquiller les cils du bas afin d’ouvrir encore plus votre regard.

Les sourcils

Bien dessiner vos sourcils permettra de définir votre regard et ainsi le mettre en valeur. Un sourcil trop fin viendra ternir votre regard et annuler tout le charme de vos yeux en amande.

Vous devez donc structurer vos sourcils en conservant leur volume. Vous pouvez dans un premier temps les brosser avec un peigne à sourcils puis d’utiliser un crayon à sourcils s’il y a des manques à combler ou un mascara à sourcils si vous avez juste besoin de les redessiner.

L’eye-liner

L’eye-liner souligne la forme des yeux en amande et les met en valeur. Vous pouvez faire le trait d’eye-liner plus ou moins épais en fonction de vos préférences et de l’occasion pour laquelle vous vous maquillez. N’hésitez pas à utiliser d’autres couleurs que le noir pour le côté original.

Maquillage yeux : technique et conseils pour bien maquiller ses yeux

En résumé

  • Selon les maquilleurs, les yeux en amande sont la forme idéale et la plus facile à maquiller.
  • Des yeux en amande se caractérisent par une forme d’amande comme leur nom l’indique, c’est-à-dire, une forme ovale avec les extrémités pointues.
  • Pour maquiller les yeux en amande, il est recommandé de jouer sur les nuances en choisissant au moins 3 couleurs de fards à paupières.
  • Veillez à choisir les couleurs des fards à paupières en fonction de celle de vos yeux.
  • Afin d’ouvrir votre regard, vous pouvez utiliser un recourbe cils puis appliquer un mascara recourbant.
  • Il est important de définir votre regard en redessinant vos sourcils, afin de mettre en valeur vos yeux amande.
  • Un simple trait d’eye-liner peut suffire pour sublimer votre regard.