Urban Decay : tout savoir sur la marque et ses produits

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Urban Decay : tout savoir sur la marque et ses produits

Si se maquiller est un geste commun à de nombreuses personnes, il n’en reste pas moins qu’un maquillage est unique au visage qui le porte. Si les créateurs s’attachent à développer de plus en plus les nuances de leurs palettes de produits de beauté, il est une marque de maquillage qui se démarque par sa gamme originale. Qu’est-ce que Urban Decay ? Présentation de la marque de maquillage non-conformiste et de ses produits pour des styles affirmés.

Urban Decay : tout savoir sur la marque et ses produits
via@UrbanDecay

Urban Decay : un pari osé et gagnant

Urban Decay est une marque de maquillage qui a plus de 20 ans déjà et dont le succès va grandissant.

L’entreprise est née en 1996 de la volonté de Sandy Lerner, de David Soward et de Wende Zomnir qui, lassés des couleurs traditionnelles limitées aux nuances de rose et de rouge, ont souhaité voir proposer des couleurs plus originales en matière de rouge à lèvres, de fards à paupière, de vernis à ongles.

Tous trois ont lancé leur projet osé, à contre-courant des gammes cosmétiques des grands noms du secteur.

Pari réussi puisque les produits Urban Decay sont aujourd’hui distribués dans les plus grandes parfumeries, comme Séphora en France, et utilisés par les meilleurs maquilleurs professionnels du monde entier. Europe, Canada, Etats-Unis, Moyen-Orient, Asie, les fans de la marque sont partout et constituent une communauté cosmopolite dont les membres sont mus par leur goût pour l’indépendance.

Urban Decay, une marque cosmétique engagée

Urban Decay est une marque avec des convictions. Son anti-conformisme est assumé dans les teintes de ses cosmétiques, dans leur packaging et jusqu’à leurs noms évocateurs et parfois un tantinet provocants : Perversion, Troublemaker, Born to Run, Aphrodisiac…

Urban Decay est aussi une marque engagée dans certains combats nobles. La cause animale est une valeur qui tient particulièrement à cœur à Urban Decay.

Elle est cruelty free, autrement dit non testée sur les animaux. En parallèle, la marque a également développé toute une gamme de produits cosmétiques vegan.

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Urban Decay a aussi créé The Ultraviolet Edge, qui soutient des associations qui militent en faveur des droits des femmes, en matière d’égalité, de justice, d’éducation…

Le maquillage Urban Decay

Urban Decay a développé des produits de maquillage pour pouvoir inventer et jouer avec ses propres looks, du plus sage au plus rock.

Les palettes Naked, produits phares de la marque

Urban Decay est une marque cosmétique qui a souhaité donné la possibilité à toutes les femmes d’assumer leur image, leur personnalité, ce qui les rend unique.

Si elle a communiqué dès sa création sur son envie de proposer des couleurs inédites en matière de cosmétiques, elle n’en a pas pour autant oublié les femmes plus naturelles et discrètes en proposant du maquillage nude.

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via@UrbanDecay

Les palettes Naked Urban Decay comptent aujourd’hui parmi les produits les plus plébiscités de la marque. Il en existe 4, dont les assortiments permettent un maquillage naturel pour toutes les carnations.

Chacune des palettes Naked de Urban Decay contient une déclinaison de 12 teintes, du clair au foncé et du mat au pailleté. De quoi passer d’un maquillage de jour à un maquillage de fête  et vice-versa grâce à un seul étui.

Maquiller ses yeux avec Urban Decca

Outre les palettes Naked, les cosmétiques Urban Decay proposent des palettes avec des fards à paupières plus colorés. Marron, rouge, fuschia, violet… tout est permis. La palette Born to Run, malgré son format compact pour l’emmener partout avec soi, contient pas moins de 21 teintes.

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via@UrbanDecay

Les primer potion servent de base pour prolonger encore le maintien des fards pigmentés.

Des eye-liners, des crayons, du mascara viennent compléter la gamme yeux de Urban Decay, ainsi que des accessoires, sans oublier l’indispensable démaquillant yeux.

Les rouges à lèvres Vice Lipestick

Vice Lipestick, c’est ainsi qu’Urban Decay a baptisé sa gamme de rouges à lèvres. Rouge certes, mais pas seulement. C’est au total plus de 100 teintes qui sont déclinées par Urban Decay, dans 6 finitions.

Aux côtés des bâtons se trouvent des rouges à lèvres Vice liquides mais aussi des gloss. Des démaquillants assurent aussi le soin des lèvres, tandis que les accessoires assurent la pose parfaite du cosmétique.

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via@UrbanDecay

Travailler son teint

Pour uniformiser son teint, Urban Decay a aussi tenu compte de toutes les carnations de peau. Ces produits se déclinent en fonds de teint liquides et en poudre.

Des brumes préparatrices, des highlighters, des bases de fixations, des anti-cernes, des illuminateurs de teint complètent la gamme Teint de Urban Decay pour une peau sans imperfections. Urban Decay a aussi développé les pinceaux nécessaires à une application parfaite, à l’instar des kits pinceaux de maquillage Zoeva.

Pratique, un outil a été développé par Urban Decay pour trouver sa teinte idéale et choisir le bon produit parmi le large choix proposé. Il est mis en ligne gratuitement sur le site de la marque.

Jusqu’au bout des ongles

Les mains contribuent aussi à l’expression de soi. Les vernis UD XX Vintage, avec leur formule pigmentée, assurent des ongles soignés pendant longtemps, et à l’épreuve de tous les gestes du quotidien. A noter qu’il s’agit toutefois d’une réédition limitée.

Les paillettes

La collection Heavy Metal Glitter de Urban Decay est la plus scintillante de la marque, avec ses cosmétiques à paillettes. Déclinée dans les couleurs de l’arc-en-ciel, les cosmétiques Glitter de Urban Decay se portent avec légèreté ou au contraire de manière plus prononcée.

Les paillettes peuvent se porter aux yeux, avec l’eyeliner, sur les lèvres avec le gloss à paillettes, et/ou sur l’ensemble du corps avec le Heavy Metal Glitter Gel visage, corps et yeux.

Urban Decay est une marque audacieuse qui a réussi le challenge de s’imposer dans le monde de la cosmétique avec des produits innovants et sans renier ses valeurs. Le gang des utilisateurs de Urban Decay, comme l’aime à l’appeler la marque, ne cesse de s’accroitre. C’est que la gamme de produits cosmétiques permet à toutes les personnalités, toutes les individualités de s’exprimer.