Toutes les tendances coiffures 2020

tendances coiffures 2020

Vous hésitez encore sur votre coupe de cheveux ? C’est normal ! Il y a tellement de coupe différente, qu’il est difficile de choisir. Dans cet article, nous allons vous aider dans votre recherche, car nous avons regroupé TOUTES les tendances coiffures 2020. Les coupes courtes, longues, mi-longues en passant par les accessoires.

La populaire : la coupe au carré

L’indémodable coupe au carré, chaque année, chaque saison, elle se réinvente. Selon l’humeur et le style voulu, elle se portera courte, mi-longue, long ou bouclée. Pour être tendance en 2020 sans trop sortir de sa zone de confort, la coupe au carré est faite pour vous !

Carré court 2020
@Gabryel

Carré court

Avec les beaux jours qui approchent à grands pas, il est temps de raccourcir vos cheveux ! Pourquoi ne pas essayer le carré court cette année ? Il est tendance, pratique, stylé et surtout sexy. De plus, le carré court se modernise, pour faire de vous une femme fatale : carré court plongeant, carré court avec une frange ou encore le carré court flou. Le choix est large ! Il suffira de choisir votre carré court en fonction de la forme de votre visage.

Vous ne la connaissez pas ? Venez faire notre test en ligne pour en savoir plus !

Carré bouclé 2020
@Elle

Carré bouclé

Pour changer du carré strict bien connu depuis des années, rien de tel qu’un carré bouclé. C’est actuellement la forme de coupe au carré la plus tendance du moment, car elle est déjà adoptée par de nombreuses célébrités. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, il suffit de les laisser vivre leur vie, tout en coupant les pointes pour arriver au niveau des épaules. En revanche, si vous avez les cheveux lisse, commencez par un carré long, puis usez de votre fer à boucler autant que nécessaire !

Le court, de plus en plus tendance en 2020

Toujours plus court, toujours plus sexy, toujours plus tendance, il s’agit bien de la coupe courte ! Évidemment, pas n’importe laquelle, car avant de tout couper, il va falloir étudier vos goûts, vos envies et surtout la forme de votre visage pour ne pas se tromper sur sa future coupe de cheveux.

Coupe garçonne 2020
@Get The Look

La coupe garçonne

Cette année, c’est la coupe garçonne, tomboy ou boysh qui est au cœur des tendances coiffure 2020. Cette coupe très courte et légèrement dégradée a longtemps été réservée aux hommes, mais depuis plusieurs années, les femmes l’arborent fièrement, tout en conservant leur féminité. Aujourd’hui, ces femmes ont réinventé cette coupe, elle est être accompagnée d’une mèche, d’une frange effilée ou encore une coupe complètement déstructurée pour un look très rock !

Coupe mullet 2020
@Glamour

La coupe mulet

Grand bon en arrière jusqu’aux années 80, la coupe mulet fait son grand retour ! Cela fait à peine quelques mois que cette coupe, longtemps considérée comme ringarde, a resurgi du fin fond des 80’s. C’est la chanteuse Miley Cyrus qu’il l’a remise au goût du jour et depuis, la coupe mulet est présente sur les plus grandes têtes ! Une tendances coiffure 2020 auquel on ne s’attendait pas.

Coupe pixie 2010
@Cosmopolitain

La coupe pixie

Longtemps mise de côté, cela fait désormais plusieurs années que la coupe pixie a signé son grand retour. C’est également une coupe très répandue dans les années 80, mais qui est apprécié à sa juste valeur en 2020. Elle se porte asymétrique, le plus souvent avec une longue mèche à l’avant, un volume important au-dessus du crâne et la nuque dégagée, pour un effet femme fatale et sensuelle.

tendances coiffures 2020

La frange, l’indémodable

Pour être sûre d’être en plein dans les coupes tendance 2020, il suffit d’opter pour une frange. Mais attention dans le choix de la vôtre. Une frange ne se choisit pas comme un jean ou une robe sur un site web. Là encore, il va falloir étudier votre visage et la forme de frange qui lui correspondrait le mieux : frange courte, frange rideau, frange effilée ?

Les cheveux ondulés

Chassez le naturel, il revient au galop ! Cette phrase n’a jamais été aussi vraie qu’avec les cheveux ondulés, aussi appelés « les mal-aimés ». Pourquoi ? Car la majorité des femmes veulent des coupes lisses ou bouclées, pas entre les deux ! Heureusement, cette année, la tendance est au naturel ! Laissez vos cheveux onduler tranquillement et profitez de cette chance que vos parents vont ont offert à la naissance. Vous n’avez rien à faire, trop facile d’être tendance !

tendances coiffures 2020

Les cheveux attachés

Vous ne souhaitez pas toucher à vos cheveux ? Sachez que vous pouvez toute de même être pile dans les tendances coiffures 2020, sans ciseaux ! Il s’agit de vous coiffer. Alors oui, ça prend un peu plus de temps qu’un simple coup de lisseur, mais le résultat en vaut la peine ! Cinq coiffures avec les cheveux attachés se démarquent cette année :

  • Le chignon bas
  • Un chignon XXL
  • Le chignon banane
  • La queue de cheval
  • La demi-queue

Elles sont plutôt simples à réaliser, idéales pour aller travailler ou pour un style working-girl, mais demandent tout de même un petit effort pour éviter les cheveux rebelles.

tendances coiffures 2020

Si vous n’êtes pas trop chignon et queue de cheval, vous pouvez également opter pour de jolies tresses. Cette année, ce sont les doubles tresses, les tresses plaquées et la tresse bohème qui sont à l’honneur.

Vous êtes désormais à la pointe de la mode sur toutes les tendances coiffures 2020. Quelle est votre préférée ?