Tout savoir sur la CC crème : bienfaits, application, différence avec la BB crème

tout savoir sur la CC creme

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir une peau parfaite ? Sans cernes, sans tâches, sans rougeurs, etc. ? Impossible, tout le monde en rêve. C’est pourquoi les femmes d’aujourd’hui peuvent passer des heures à se pomponner dans la salle de bain. Depuis quelque temps, les fonds de teint épais et les poudres bronzantes ont laissé leur place à une nouvelle crème miracle : la CC crème.

Qu’est-ce que la CC crème ?

Dans un premier temps, il faut savoir de quoi l’on parle (et passer pour une beauty addict !), la CC crème est l’abréviation de Color Control Cream. Ce qui pourrait être traduit par « crème correctrice de teint ». Vous avez déjà certainement compris, mais la CC crème permet d’unifier le teint, de nourrir la peau et de la protéger des agressions extérieures, mais également de masquer les imperfections de teint (cernes, taches, rougeurs, etc.).

Quels sont les atouts de la CC crème ?

Vous avez peut-être déjà utilisé une BB crème, si oui, vous savez à quel point il faut la travailler afin d’uniformiser le teint. Rassurez-vous, ce n’est plus le cas avec la CC crème. La crème se présente sous forme liquide et très fluide. De ce fait, elle s’étale très facilement sur le visage et vous n’avez pas besoin de l’estomper ou de l’uniformiser. Les pigments encapsulés se libèrent dès qu’ils rentrent en contact avec la peau et se fondent parfaitement à la carnation.

De plus, la CC crème s’utilise comme une crème de jour classique. Elle vous permet d’avoir un teint radieux et uniforme tout au long de la journée. Votre peau est plus lumineuse, souple et hydratée.

Autre atout, en plus de masquer les imperfections de teint, plus légèrement qu’un correcteur de teint, la CC crème permet également de corriger les irrégularités grâce à une action de soin directement intégré dans les pigments.

tout savoir sur la CC creme

Dernier point, la protection solaire et les filtres anti-UV. Alors, bien évidemment, la protection solaire est présente sur la majorité des crèmes de jours. Or, la CC crème permet d’avoir une protection UV allant de 30 à 50 SPF. De plus, les filtres anti-UV lui permettent de refléter la lumière du soleil, ce qui lui donne une nouvelle fonction : illuminateur de teint.

Bref, la CC crème est un vrai soin tout-en-un.

Comment intégrer la CC crème dans sa routine beauté ?

L’utilisation d’une CC crème est très simple. Pas la peine de courir au magasin de cosmétique le plus proche pour acheter des pinceaux de maquillage dernier cri, vous n’aurez besoin que de vos doigts. Dans un premier temps, lavez et séchez bien votre visage. Une fois bien sec, appliquez votre CC crème du bout des doigts sur tout votre visage et votre cou (sauf en cas de col roulé). Pourquoi le cou ? Tout simplement, car vous allez avoir une démarcation de couleur entre votre visage et votre cou si vous ne le faites pas. Et voilà ! Vous êtes prête.

Vous vous demandez peut-être « Et le fond de teint dans tout ça ? ». Pas besoin, le fond de teint possède les mêmes propriétés que la CC crème, c’est-à-dire, unifier le teint.

Il est donc inutile de mettre une deuxième couche de fond de teint par-dessus la CC crème.

Quelle couleur de CC crème choisir ?

Les CC crème, sont disponibles en différentes teintes, chaque peau, peut trouver la teinte qui lui convient. Qu’elle soit blanche, dorée, métisse ou noire. Il suffit de choisir la bonne couleur, afin de respecter la carnation originelle de sa peau. Évitez donc de prendre des teintes plus claire ou plus foncée, car le résultat risque de vous déplaire.

Quelle couleur pour quelle correction ?

Il existe trois teintes de CC crème : vert, mauve et jaune. « Mettre de la couleur sur mon visage ? Jamais de la vie ! », c’est peut-être la première phrase qui vous est venue à l’esprit. Pourtant, chaque couleur est associée à un soin :

  • La CC crème verte permet de camoufler les rougeurs ;
  • La CC crème mauve permet de donner de l’éclat au teint ;
  • La CC crème jaune permet de masquer les cernes.

Alors, vous ne voulez toujours pas de couleur sur votre visage ?

Si vous ne voulez toujours pas, il existe des CC crèmes non colorées qui ont un effet tout-en-un. Plus simple d’utilisation et tout aussi efficace.

quelle couleur de cc creme choisir

Quels types de peaux peuvent utiliser la CC crème ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la CC crème, il est préférable d’avoir une peau normale à sèche. Les peaux grasses avec de nombreuses imperfections, ou une zone T grasse, tout comme les peaux déshydratées, sont moins adaptées à l’utilisation de la CC crème. En effet, la CC crème ne vise pas à corriger les imperfections (boutons, points noirs, etc.), mais bel et bien le teint. Pour ce qui est de l’hydratation, les agents actifs hydratants ne sont pas assez riches en sébum hydratant. Il est donc conseillé d’effectuer un soin hydratant avant d’appliquer la CC crème.

quelle couleur de cc creme choisir

CC crème ou BB crème ?

Le choix est difficile, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à y voir plus clair. Pour savoir si vous avez besoin d’une CC crème ou d’une BB crème, regardez-vous dans un miroir et observez votre visage. Que voyez-vous ?

  • Vous voyez une peau abimée, avec des boutons, des points noirs, des cicatrices, etc. ? Alors, il vous faut une BB crème.
  • Vous voyez une peau peu abimée, mais avec des rougeurs, des tâches, des cernes, etc. ? Alors, c’est une CC crème qu’il vous faut.

La principale différence entre les deux crèmes, c’est leur composition. La BB crème est plus tournée maquillage, quant à la CC crème, vise plutôt au soin.

cc creme ou bb creme

Top 5 des meilleures CC crème

Voici un petit top 5 des meilleures CC crème présentent sur le marché. Les prix varient entre 11€ et 40€.

  1. 2.3 Perfect CC Cream – Bourjois
  2. CC Crème à la centella Asiatica — Erborian
  3. Rosaliac CC Crème – La Roche-Posay
  4. Nude Magic CC Cream — L’Oréal Paris
  5. Superdefense CC Cream SPF 30 — Clinique

Pour conclure

Nous voilà à la fin de cet article pour tout savoir de la CC crème. Vous avez pu en apprendre plus sur cette nouvelle crème de soin correctrice de teints.

  • La CC crème est une crème correctrice de teint et non d’imperfection. Elle vise à estomper et camoufler les rougeurs, taches, cernes, etc.
  • La CC crème s’utilise comme une crème de jour sur une peau propre. Elle unifie, corrige, protège, hydrate, nourrit et illumine votre teint tout au long de la journée.
  • L’application est fluide, et s’effectue sur tout le visage et le cou, afin de ne pas avoir de démarcation.
  • Il existe des CC crème adaptée à toutes les teintes et couleurs de peaux. Cependant, elle n’est pas conseillée aux peaux très abimées et très sèches.
  • La CC crème est différente de la BB crème. La première vise à corriger le teint, l’autre est utilisé comme base de maquillage.