Tatouage poignet : les idées les plus tendances et stylées

tatouage poignet les idees les plus tendances-2

Se faire faire un tatouage est un processus à réfléchir. Ce dessin indélébile à même la peau doit refléter sa personnalité, faire passer une idée ou un message personnel. Le tatouage porté au poignet est très plébiscité, car il est facile d’attirer l’attention vers lui ou au contraire de la camoufler. Il permet tous les motifs et toutes les tailles, du plus discret au tatouage xxl.

Vous recherchez des idées stylées et tendances pour votre tatouage poignet ? Quelques suggestions.

tatouage poignet les idees les plus tendances-2 La couleur du moment : le rouge

Le noir reste la couleur la plus utilisée en matière de tatouage. Toutefois, les encres de couleur existent depuis longtemps.

Il en est une qui donne une dimension particulière à un tatouage poignet : le rouge. Couleur du feu et de la passion, elle donne de la profondeur au dessin à même la peau.

Amour ou colère, quel que soit le sentiment auquel il fait référence, le message est plus intense. C’est d’autant plus vrai lorsque le tatouage est uni, le rouge étant une couleur se suffisant à elle-même.

Le tatouage aquarelle

Celles et ceux qui préfèrent une explosion de couleurs peuvent se tourner vers le tatouage aquarelle. L’oeuvre dessinée par l’artiste-tatoueur est sublimée par un dégradé de couleurs de l’arc-en-ciel : bleu, jaune, vert, orange, violet, rouge.

Un tatouage vegan

Si la protection animale et la préservation de la biodiversité vous tiennent particulièrement à coeur, sachez que certains tatoueurs travaillent avec des produits vegan. Des produits non vegan seront utilisés, comme des désinfectants, mais la matière principale du tatouage qui est l’encre pourra être certifiée vegan.

tatouage poignet

Une auto-déclaration

Lorsqu’on dit d’un tatouage qu’il doit être fait pour soi-même et être le fruit d’une réflexion personnelle, ce conseil peut être pris au pied de la lettre. Les tatouages appelant à l’indulgence envers sa propre personne, rappelant qu’il faut s’aimer soi-même connaissent un vrai engouement, en particulier le « Self Love Club ».

Voilà un tatouage qui booste sa confiance en soi, représentant un bon moyen de ne pas se perdre soi-même, d’affirmer et d’assumer sa personnalité.

Afficher ses convictions

Avant de devenir le phénomène que nous connaissons aujourd’hui, le tatouage était un moyen de se rebeller, souvent contre la société « bien pensante ». Les phrases et textes à message, comme des citations, des proverbes, des slogans, les pensées positives… tatoués sur le poignet restent aujourd’hui un moyen d’afficher aux yeux de tous ses convictions les plus profondes, les combats et les causes soutenus.

tatouage poignet

L’appartenance à un groupe

Le tatouage est aussi un moyen d’affirmer son appartenance à une communauté ou à un groupe.  Ce type de tatouage peut aussi être un témoignage d’amitié, un signe de fraternité…

Pour ce type de tatouage, le dessin porté par plusieurs personnes peut être exactement identique ou chacun peut en porter une partie.

Le minimaliste

Le tatouage poignet aime jouer l’élégance du minimalisme. Le trait se fait délicat, pour mettre en valeur cette zone de l’anatomie elle-même fine. Un mot unique ou un petit dessin graphique discret sont aussi percutant que des tatouages xxl.

tatouage poignet

Sous les astres

Les astres ont un côté fascinant, qui a toujours fait rêvé. Mystérieux, inaccessibles, majestueux, influents, les qualificatifs ne manquent pas pour les désigner. Ils sont des sentiments à chacun de nous.

Etoiles, soleil, lune, planètes et même constellations sont des motifs de tatouage au poignet très prisé en ce moment.

tatouage poignet les idees les plus tendances-2

Un bijou permanent

Le tatouage est un accessoire mode et un atout charme, comme peut l’être un bijou. Au poignet, il peut d’ailleurs prendre la forme d’un joli bracelet. Le trait souvent fin et délicat s’enroule autour du poignet à la manière d’une jolie chaîne à petites mailles, pour un rendu très esthétique.

Les volutes et rondeurs qui accompagnent souvent ces dessins amènent de la douceur et de la féminité à un tel tatouage de poignet.

Le retour à la nature

Plus que jamais, l’envie du retour à la nature se fait sentir dans bien des domaines. Le tatouage ne fait pas exception. Les fleurs et les animaux, sauvages comme domestiques, sont des dessins très prisés. Il en va de même pour les arbres.

tatouage poignet

Géométrie

Les symboles géométriques constituent aussi des tatouages stylés. Ils peuvent constituer un dessin unique, minimaliste ou non ou plusieurs figures peuvent être associées.

tatouage poignet
[email protected]

Un tatouage 3D

Les meilleurs artistes tatoueurs peuvent mobiliser leur art pour réaliser une illusion d’optique, avec un tatouage 3D. Réaliser avec précision et savoir-faire, le rendu 3D est toujours remarquable.

Le tatouage temporaire

Si vous hésitez encore à vous lancer ou que votre choix de dessin n’est pas encore définitif, il est préférable de réfléchir encore ou d’essayer un faux tatouage.

Le tatouage éphémère est un excellent moyen de se rendre compte du rendu tout en pouvant encore revenir en arrière. A l’encre naturelle, il dure deux semaines maximum et offre un rendu très proche d’un tatouage définitif.

Le tatouage au henné sera gardé environ un mois durant.

Pour un effet plus durable mais pas irréversible, le tatouage semi-définitif dure entre 3 et 5 ans en moyenne. Si le tatouage finit pas vous lasser, vous pourrez ainsi en changer facilement en faisant preuve de patience.

Que votre idée de tatouage poignet soit déjà très avancée ou pas du tout, il est important d’en parler avec l’artiste tatoueur qui réalisera le travail. Il doit bien comprendre votre demande pour pouvoir retranscrire votre idée sur votre peau, et ce en toute sécurité et dans le respect des normes d’hygiène. Le tatouage est un travail professionnel qui doit s’effectuer dans les règles d’art. L’artiste tatoueur vous délivrera ses conseils avisés de professionnel pour un tatouage poignet qui vous ressemble, adapté à votre personnalité, à votre morphologie et à vos envies.