Qui est Elsamakeup l’influenceuse beauté ? Portrait, parcours, actualités

Qui est Elsamakeup ? Portrait parcours

À 29 ans, Elsamakeup compte déjà 800 000 abonnés sur Instagram et plus de 920 000 abonnées sur Youtube grâce à ses vidéos dans lesquelles elle donne des conseils beauté. Sa proximité avec ses followers et sa capacité à communiquer font d’elle une véritable pionnière des réseaux sociaux. Aujourd’hui elle vit de sa passion en ayant conscience de cette chance, mais malheureusement la vie n’a pas toujours été facile pour elle.

Retour sur l’incroyable destin d’Elsamakeup, son histoire, son parcours mais aussi les projets qui rythment sa vie. 

Son histoire

Elsa est née avec une maladie génétique appelée dysplasie spondylo-épiphysaire qui se caractérise par une malformation et un retard osseux au niveau du bassin. Depuis l’âge de 4 ans elle a subi cinq opérations par hanche plus une autre à l’aine, ce qui fait quand même onze opérations en tout. Ses opérations étaient très difficiles mais elles ont été un succès et lui ont permis de marcher.

Vers l’âge de 12 ans, les médecins lui ont détecté une scoliose, elle était obligée de porter un corset afin de stabiliser sa colonne vertébrale mais sa scoliose a vite empiré ce qui lui a valu une autre opération pour une arthrodèse.

Cette opération s’est mal déroulée et Elsa s’est réveillée en étant paraplégique.

La cause de cette paralysie est inconnue, Elsa se déplace désormais en fauteuil roulant. Suite à cette opération elle a dû tout réapprendre même les gestes du quotidien les plus basiques, mais elle n’a pas perdu goût à la vie et a réussi à concrétiser ses projets.

Qui est Elsamakeup ? Portrait parcours

Le fabuleux parcours d’Elsamakeup

Ses débuts

Elsamakeup s’est lancée sur Youtube en octobre 2010, il y a donc un peu plus de 9 ans maintenant. Elle traversait une passe difficile et avait besoin de se changer les idées, elle regardait donc beaucoup de vidéos sur Youtube et s’est dit « pourquoi pas moi? ».

Malgré sa timidité elle s’est vite prise au jeu et a adoré faire des vidéos et partager sa passion.

Elle a donc posté du contenu et les abonnés sont arrivés petit à petit. Elsa a eu du mal a y croire, elle qui pensait faire carrière dans le secrétariat médical, mais elle est à présent très heureuse de pouvoir vivre de sa passion et d’aider sa communauté.

Ses inspirations

Elsa a appris à se maquiller grâce aux vidéos qu’elle regardait, maintenant c’est elle qui poste des tutoriels et qui donne des conseils make-up à ses abonnées.

La première youtubeuse qui l’a inspiré est Julielovesmac, c’est grâce à elle qu’elle a découvert les marques de maquillage et notamment la marque Mac Cosmetics.

Aujourd’hui ses inspirations sont MissGlamorazzi pour son naturel, Jaclyn Hill pour le maquillage et Lauren Conrad qui est son modèle beauté.

Qui est Elsamakeup ? Portrait parcours

Le livre Elsamakeup

Paru le 25 mai 2016, le livre d’Elsa intitulé « Mes secrets » relate son histoire. Elle y ouvre son coeur et parle de son parcours, sa famille, ses joies et ses peines qui lui ont permis d’être celle qu’elle est aujourd’hui.

Ce livre contient aussi des astuces, des routines et tutoriels beauté pour une obtenir un maquillage parfait.

D’après les avis des lecteurs, ce livre convient aussi bien à une adolescente de qu’a une femme plus âgée.

La marque Elsamakeup

Elsa a collaboré avec Sponjac en 2015 et a créé ses propres produits, du vernis à ongles, des rouges à lèvres en passant par des pinceaux ou encore des palettes d’ombres à paupières.

Ces produits présentaient un très bon rapport qualité-prix selon certaines utilisatrices mais Elsa a décidé d’arrêter leur commercialisation en 2018.

Elle avait le sentiment d’avoir fait le tour de sa marque et qu’elle avait d’autres projets qu’elle souhaitait réaliser. Cette expérience lui a permis d’apprendre beaucoup de choses, Elsa la qualifie même de déterminante.

Ses projets

Elsa a désormais une seconde chaine Youtube un peu plus lifestyle sur laquelle elle partage plus le côté Elsa que le côté make-up. Malgré la diversification de son contenu, elle souhaite rester sur la même ligne éditoriale qui est sa passion pour le maquillage. Elle se rend à de nombreux événements beauté et collabore avec plusieurs marques.

Dans ses interviews, Elsa dit qu’elle souhaite maintenant rester en bonne santé afin de poursuivre ce qu’elle a entrepris. Bravo !!

En résumé Elsamakeup c’est :

  • Une force de caractère en dépit des épreuves qu’elle a traversées.
  • La poursuite de ses rêves malgré son handicap.
  • La preuve qu’il est possible de vivre de sa passion.
  • La proximité avec ses abonnés malgré sa notoriété.
  • Une femme pleine de projets.
  • On adore !