Quelle coupe adopter quand on est une femme moderne de 50 ans ?

coupe femme moderne de 50 ans

La crise de la cinquantaine ? Très peu pour vous. En revanche, vous n’échapperez pas aux cheveux qui blanchissent et qui s’affinent, sans oublier la peau du visage qui perd en tonicité et en éclat. Votre moral est au plus bas après avoir lu ces quelques lignes ? C’est normal, mais heureusement, nous avons quelque chose pour vous, afin de vous redonner le sourire : des idées de coupe pour femme moderne de 50 ans, jeune et stylée ! Ça vous branche ? Alors, c’est parti !

Choisir la bonne coupe de cheveux après 50 ans

Lorsque l’on a 20 ou 30 ans, on peut se permettre de changer de tête aussi souvent qu’on le souhaite : passer d’une coupe très longue à une coupe très courte, optez pour la frange droite, puis la laisser finir en mèche, etc. Une fois les 50 ans passés, c’est difficile de se permettre ce genre de changement radical, car comme nous l’avons vu plus haut, la fibre capillaire est moins résistante. En effet, les cheveux sont plus cassants, plus fins et deviennent de plus en plus blancs. Lorsqu’on est une femme moderne de 50 ans, il faut éviter les cheveux longs et très longs. Ces coupes de cheveux viennent alourdir le visage, en donnant un air triste et fatigué. Donc les cheveux en dessous des épaules, on oublie et l’on passe à autre chose de tout aussi CANON !

coupe femme moderne de 50 ans

Quelles sont les bonnes coupes pour les femme moderne de 50 ans

Les coiffures pour femme moderne de 50 ans sont les coupes courtes et mi-longues. Avec cette longueur, vous allez alléger votre visage, avoir une bonne mine et amincir votre silhouette. Donc les coupes à privilégier sont : le carré mi-long jusqu’à la coupe garçonne, ce sont les deux longueurs extrémistes, vous pouvez également ajouter une frange pour moderniser votre coupe. Mais cela va surtout dépendre de la forme de votre visage, si vous portez des lunettes, etc.

S’inspirer des stars, bonne ou mauvaise idée ?

C’est une excellente idée ! Des stars de plus de 50 ans, vous en avez à la pelle aujourd’hui : Sharon Stone, Monica Belluci ainsi que Cristina Cordula, Sophie Marceau, etc. Ces femmes continuent d’être au top du top, même après 50 ans. Notre conseil, c’est de vous inspirer de ces stars, tout en misant sur le naturel. N’optez pas pour une coiffure trop figée ou une coloration trop excentrique. Restez naturelle, mais sophistiquée et moderne.

Coupe femme bouclée
@Pinterest

Les colorations à éviter lorsqu’on est une femme moderne de 50 ans

Pas de coloration excentrique, ça, vous avez compris. Mais il y a un autre fashion faux pas à ne pas faire au niveau de la coloration : évitez les couleurs trop sombres. Une couleur sombre va venir accentuer les traits fatigués et donc donner une mauvaise mine. Alors, on oublie le noir perçant, le châtain foncé et tout ce qui est trop foncé. Pour un effet bonne mine immédiat, vous pouvez choisir une teinte proche de votre couleur naturelle, avec des reflets plus chauds ou clairs. Cela va donner du relief à votre chevelure.

Conseils pour une coupe moderne pour femme de 50 ans

Pour avoir une coupe pour femme moderne de 50 ans, il faut avoir les bons outils en main. C’est pourquoi nous vous avons dégoté quelques conseils pour moderniser votre coupe tout en adoucissant vos traits.

coupe femme moderne de 50 ans
@Paris Match

La coupe ovale

Une coupe ovale va venir adoucir et estomper vos traits tirés ou si vous avez un visage trop anguleux. Lorsque la cinquantaine arrive (ou qu’elle est déjà bien installée), vous pouvez jouer sur les lignes qui entourent votre visage. Pour cela, vous pouvez raccourcir et effiler les mèches qui entourent votre visage, elles épouseront parfaitement les contours, tout en atténuant les irrégularités.

Des longueurs effilées

Pour apporter de la matière, de la densité et du volume à votre coupe de cheveux, vous pouvez effiler les longueurs. Cependant, il faut que cette pratique soit subtile et indétectable, sinon l’effet est caduc. Une fois correctement réalisée, cette coupe donnera également un coup de boost à votre style.

Coupe mi-longue femme 50 ans
@Pinterest

La frange

Que l’on ait 20, 30, 50 ou 70 ans, la frange est toujours bonne à porter. Mais veillez à porter une frange adaptée à la forme de votre visage, au risque de créer l’effet inverse de celui recherché. La frange est une alliée redoutable pour masquer vos petits complexes : comme les rides du front !

La coupe courte

Vous en avez toujours rêvé, mais vous n’avez jamais osé ? C’est peut-être l’occasion idéale de passer à une coupe courte un peu déstructurée pour être plus moderne. L’avantage de la coupe courte, c’est qu’en plus d’être simple à entretenir, elle apporte de la fraicheur et du dynamisme à votre visage.

coupe femme moderne de 50 ans
@Pinterest

Les pattes plus longues

Si vous désirez habiller votre coupe courte, vous pouvez opter pour des pattes plus longues, au niveau de la nuque. Cela donnera une impression de finesse, tout en harmonisant votre visage. Petit bonus, vous ne ferez plus 50 ans, mais quelques années de moins.

Astuce coiffure à adopter après 50 ans

Pour avoir une coiffure de femme moderne après 50 ans, il faut jouer avec tous les facteurs. Tout d’abord la coupe (évidemment), mais aussi la couleur. Passé 50 ans, nous vous conseillions d’opter pour un balayage. C’est facile à porter, peu importe votre coupe (excepté les coupes très courtes), et il va permettre d’ajouter de la profondeur et un effet de densité à vos cheveux. Une autre astuce ? En choisissant un balayage blond, vous espacez vos rendez-vous chez le coiffeur puisque la repousse des cheveux blancs se dissimulera aisément.