Morphologie en V ou pyramide inversée : comment s’habiller ?

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Comment se caractérise la morphologie en V ?

Vous souhaitez connaître les atouts à mettre en avant et les petits défauts à dissimuler pour une silhouette en V ? Vous vous trouvez sur le bon article. Nous allons tout vous expliquer pour mettre en valeur votre morphologie.

Voici comment bien s’habiller pour une morphologie en V.

Les caractéristiques globales de cette silhouette

Avant toute chose, vérifiez sur notre outil en ligne pour calculer votre morphologie et être sûre que vous appartenez à la silhouette en V.

Votre morphologie vous donne un aspect sportif et de la prestance ! Pour la distinguer, il suffit de voir si vos épaules sont plus larges que vos hanches. A l’inverse de la morphologie en A, vous devrez sans doute opter pour des tailles plus grandes pour les hauts que pour les bas. Même si vos épaules sont larges vous pouvez mettre en avant de nombreux atouts, notamment votre taille fine et vos jambes élancées !

Angelina Jolie, Demi Moore ou encore Laure Manaudou se trouve dans le même cas de figure que vous.

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Les atouts à mettre en valeur

Les atouts que pouvez mettre en valeur sont sans aucun doute vos jambes élancées et votre tour de taille très fin ! Ce sont des éléments qui vous donnent un air distingué et sportif qui n’est pas négligeable et qu’il faut mettre en valeur.

Les zones à corriger

Les épaules assez développées sont l’élément à corriger afin de rendre votre silhouette plus harmonieuse. Il s’agit donc de minimiser le volume du haut de votre corps afin de mettre en avant votre point fort, à savoir le bas du corps.

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Quels types de vêtements à privilégier pour une morphologie en V

Il n’est pas très difficile de mettre en valeur votre silhouette. Nous allons vous donner tous les conseils pour mettre en avant vos atouts !

Les hauts, tops et chemisiers

Côté haut, le maître mot est féminité ! N’hésitez donc pas à choisir des cols V pour vous donner un air séduisant. De plus, ils détourneront le regard de vos épaules ! Vous pouvez également choisir des cols asymétriques qui vont casser l’horizontalité et la largeur du haut du corps.

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Choisissez également des hauts fluides et droits, qui vont venir élargir vos hanches et donc harmoniser l’ensemble de votre silhouette.

Côté couleur et motifs, choisissez plutôt l’uni et/ou les couleurs sombres.

Si vous voulez quand même un haut assez fun, les motifs doivent être petits pour ne pas élargir le haut du corps.

Les bas, pantalons et jupes

Vos jambes longues et fines sont VOTRE atout. Alors n’hésitez pas à les mettre en avant. De plus, c’est un avantage qui vous offre de nombreuses possibilités concernant le choix de vos bas, pantalons et jupes. L’idéal est de choisir des formes qui vont venir élargir vos hanches. Ainsi, elles seront équilibrées par rapport à vos épaules. Vous pouvez par exemple choisir des jupes boules ou trapèzes.

De même, pour vos pantalons, vous pouvez tout vous permettre : slim, bootcut, boyfriend, cigarette…  Ceux avec poches ou plissés donneront du volume à vos hanches.

Le denim skinny est l’idéal pour mettre en valeur vos jambes sculptées et athlétiques

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Côté motifs, osez le voyant pour mettre en avant vos jambes et pour élargir le bas de votre corps. C’est sur les bas qu’il faut ajouter de l’extravagance !

Les types de robe

Pour les morphologies en V ou pyramide inversée, la robe patineuse est LA pièce qu’il vous faut. En effet, sa taille fine et son bas évasé va mettre en valeur la finesse de vos hanches tout en les rendant plus harmonieuses avec votre buste. Grâce à vos jambes élancées, vous pouvez également vous permettre de porter des robes longues qui ne vous donneront pas une allure « tassée ». Robes moulantes ou ajustées, toutes ces pièces vous iront grâce à votre silhouette athlétique !

morphologie en v comment shabiller

Les grosses pièces

Concernant les manteaux, vestes ou blousons, les coupes évasées élargiront vos hanches et rééquilibreront votre silhouette. Optez donc pour des manteaux droits qui harmoniseront votre silhouette. Tout comme les robes, vous pouvez vous permettre de porter des manteaux longs, qui mettront en valeur vos jambes élancées.

Mais attention, pas d’épaulettes ou pattes épaules qui accentueraient la carrure

morphologie en v comment shabiller

Les accessoires

Pour les accessoires comme les colliers ou les boucles d’oreilles, mieux vaut sélectionner des bijoux discrets pour ne pas trop porter l’attention sur votre buste. Vous pouvez par exemple choisir des sautoirs qui vont casser l’horizontalité de votre buste grâce à leur longueur et leur finesse.

Les boucles d’oreilles doivent être légères et discrètes pour ne pas alourdir le port de tête.

Les boucles d’oreilles pendantes sont l’idéal, si elles sont fines et de préférence arrondies pour apporter un maximum de féminité à votre allure.

comment shabiller morphologie en V

En revanche, vous pouvez choisir des ceintures assez extravagantes et de taille conséquente que vous porterez sur vos hanches. Cela rétablira l’équilibre entre celles-ci et vos épaules.

Quels types de vêtement à éviter pour une morphologie en V

La morphologie en V présente des petits inconvénients. Néanmoins, il est très facile de les dissimuler pour mettre en valeur vos atouts.

Les hauts

Les hauts mettant en avant les épaules sont à proscrire pour la morphologie en pyramide inversée. Cela concerne notamment les marcels, les cols ras du coup et carrés, les bustiers ou les manches bouffantes. De même, mieux vaut éviter les couleurs trop vives ou les motifs trop imposants qui vont porter l’attention sur le haut de votre corps. Les épaulettes sont, bien entendu, à éviter.

Idem pour les hauts à encolure Bardot.

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Les bas

Côté bas, vous êtes plutôt chanceuses ! Vous pouvez tout permettre grâce à la finesse de votre taille et à vos jambes élancées. C’est d’ailleurs sur les pantalons et les jupes qu’il faut miser quant aux choix de votre tenue !

Évitez tout de même des pantalons trop larges ou les jeans boyfriends qui auront tendance à masculiniser votre allure générale.

Les robes

Les mêmes règles que pour les hauts s’appliquent pour les robes.

Evitez toutes celles qui mettent l’accent sur le buste comme les robes bustier, les robes à bretelles très fines !

Pour les couleurs, le bicolore n’est pas le plus adapté notamment si la couleur clair se trouve sur le haut : cela va valoriser le haut du corps par rapport au bas, ce qu’il faut à tout prix éviter.

Évitez également tout ce qui est rectiligne au niveau de l’encolure, comme les cols bateau ou encolure Bardot.

comment shabiller morphologie en V

Les grosses pièces

Pour les manteaux, évitez les vestes cintrées qui vont faire ressortir vos épaules. Ceux à large col sont également peu adaptés à votre morphologie puisqu’ils attireront l’attention sur votre buste.

Ainsi, les bombers, les grosses doudounes ou encore les vestes style militaires vont masculiniser votre silhouette et ne pas la mettre en valeur.

morphologie en v ou pyramide comment s habiller et choisir ses vetements

Les accessoires

Discrétion et simplicité sont les meilleurs choix pour les bijoux qui orneront votre port de tête. En effet, de trop gros accessoires vont alourdir votre buste et disproportionner le haut de votre corps. Si vous voulez ne pas attirer le regard sur cette partie du corps, n’optez pas pour des bijoux très colorés ou très extravagants et choisissez plutôt des bracelets ou des ceintures plus imposantes.