Morphologie en H ou rectangle : comment s’habiller ?

comment shabiller pour une morphologie en H

Comment se caractérise la morphologie en H ?

Pas facile de trouver un vêtement s’adaptant parfaitement à notre morphologie mais nous sommes là pour vous aider. Bien s’habiller c’est avant tout bien se connaître afin de mettre en avant ses atouts.
Avant toute chose, vérifiez à quelle silhouette vous appartenez en faisant le test sur notre calculateur de morphologie.

comment shabiller pour une morphologie en H

Les caractéristiques globales de cette silhouette

La silhouette en H ou morphologie rectangle est souvent longiligne, parfois svelte, parfois moins (pour rappel, le poids n’entre pas en ligne de compte dans le calcul de la morphologie qui est basé sur la structure même du corps et son harmonie générale.)

La morphologie en H est caractérisée par des épaules et des hanches de largeur égale, d’une taille peu marquée, et d’une poitrine généralement petite. Les femmes ayant cette morphologie se plaignent souvent de ne pas avoir de courbes assez féminines notamment à cause de la taille qui distingue peu.

Néanmoins, il est tout à fait possible de féminiser votre silhouette à l’image de Charlotte Gainsbourg, Kate Moss ou Natalie Portman !

comment shabiller pour une morphologie en H

Les atouts à mettre en valeur

Votre principal atout est l’harmonie de votre silhouette ! En effet, vos hanches et vos épaules étant dans le même alignement, il vous est très facile de choisir vos vêtements car votre morphologie est bien équilibrée. C’est un atout dont beaucoup de femmes rêvent, étant donné que le bas de votre corps et le haut n’auront jamais l’air disproportionnés.

Les zones à corriger

Pour féminiser votre silhouette assez droite, il est important de créer l’illusion d’une taille. En effet, celle-ci est peu marquée dans le cas d’une morphologie en H. Cependant, grâce à nos conseils, cela deviendra vite une chose aisée pour vous !

Il va donc falloir étoffer les épaules et également mettre l’accent sur les hanches afin de donner à votre silhouette des courbes sensuelles et féminines !

comment shabiller pour une morphologie en H

Quels types de vêtements à privilégier pour une morphologie en H

L’harmonie du haut de votre corps par rapport au bas vous rend la vie facile quant aux choix de votre tenue ! Il s’agit alors de choisir de vêtements mettant en avant la féminité de votre corps.

Les hauts, tops et chemisiers

Concernant vos hauts, il est important de mettre en avant vos courbes, pas toujours visibles dans le cas d’une silhouette H. Vous pouvez donc choisir des cols V, qui vont porter l’attention sur votre poitrine. Vous pouvez également choisir des hauts fluides que vous pouvez resserrer à la taille à l’aide d’une ceinture.

Les hauts cintrés ou les tuniques serrées sous la poitrine peuvent également féminiser votre silhouette.

Si vous aimez les chemisiers, l’idéal est de les rentrer dans votre pantalon afin d’accentuer vos hanches.

comment shabiller pour une morphologie en H

Les bas, pantalons et jupes

L’objectif de vos bas, pantalons et jupes, doit être d’apporter du volume au bas de votre corps ! Il faut opter pour des tailles basses qui vont mettre en valeur votre bassin, idéalement ornementés de motifs, de poches. Les couleurs vives sont aussi parfaites pour féminiser votre allure !

Côté jupes, on choisit des formes amples : à volants, boules…

Tout est bon à prendre pour donner l’illusion de courbes au niveau des hanches et des fesses !

comment shabiller pour une morphologie en H

Les types de robe

Pour le choix de vos robes, privilégiez toujours celles qui mettront en valeur votre silhouette élancée et harmonieuse ainsi que celles qui vont apporter une touche de féminité à votre look. Vous pouvez vous permettre beaucoup de choses.

Les robes trapèze sont idéales car elles vont marquer votre taille en apportant du volume au bas de votre corps.

Côté décolleté, vous pouvez tout comme pour les hauts, choisir des cols V ou bateau qui vont mettre en valeur votre port de tête et votre buste. Les motifs sont également les bienvenus pour féminiser l’ensemble.

comment shabiller pour une morphologie en H

Les grosses pièces

Pas toujours facile de choisir un manteau ou une veste lorsqu’on a une morphologie rectangle. En effet, il va falloir choisir des coupes évasées, légèrement cintrées à la taille à l’aide d’une ceinture lâche. Les doudounes, les manteaux boule, les blousons courts et droits sont idéaux car ils vont valoriser l’harmonie de votre corps tout en lui donnant des courbes féminines. Vous pouvez également vous permettre de porter des capes, qui grâce à leur coupe évasée, va donner du volume à votre silhouette.

comment shabiller pour une morphologie en H

Les accessoires

Concernant le bijou, il faut rester dans le juste milieu afin de ne pas déséquilibrer votre silhouette. Ainsi, pour les colliers, vous pouvez choisir des pièces mi- longues qui vont mettre en valeur votre buste tout en le gardant harmonieux avec le bas du corps.

Ne pensez pas qu’il faut à tout prix serrer une ceinture à la taille pour donner l’illusion d’en avoir une.

Au contraire, cela marquerait ce petit défaut. Il faut plutôt choisir un accessoire fantaisie, qu’on portera de façon lâche sur les hanches. A accompagner avec un petit haut fluide ou une robe évasée.

Quels types de vêtement à éviter pour une morphologie en A

Les hauts

Concernant le choix de vos hauts, ceux-ci ne doivent pas donner une allure masculine à votre silhouette. N’optez donc pas pour des tops trop amples qui ne vont pas féminiser votre silhouette.

De plus, ils ne doivent pas souligner votre absence de taille.

Les hauts trop moulants ne sont pas la meilleure solution non plus car ils vont souligner vos courbes peu marquées de la silhouette rectangle.

La forme bustier est également peu recommandée car elle va accentuer le côté rectangle de la silhouette.

robe noire bustier

Les bas

Pour souligner l’harmonie de votre silhouette et pour la féminiser, choisissez des jupes ou des robes qui vont venir donner du volume au bas de votre corps. Les  jupes ou pantalons trop droits, trop évasés vont au contraire renforcer l’aspect rectangle de votre morphologie. Evitez également de trop grandes poches, ou trop basses, qui vont aplatir vos fesses.

Le pantalon Boyfriend est également à bannir de votre garde-robe, car il va masculiniser encore plus votre silhouette.

quel jean pour une morphologie en H

Les robes

Comme expliqué précédemment, le choix de votre robe doit avant tout se porter sur la féminité ! Tout comme pour les autres pièces décrites ci-dessus, évitez absolument les pièces trop droites et trop larges qui ne vont pas mettre en valeur vos courbes. Les matières épaisses ne sont pas non plus l’idéal car elles vont épaissir votre silhouette.

quel jean pour une morphologie en H

Les grosses pièces

De la même façon, évitez les manteaux et les vestes peu cintrés et larges. En effet, ceux-ci risquent d’élargir votre silhouette et ne mettront pas du tout en avant votre taille et vos courbes.

Les accessoires

Concernant le choix des bijoux, évitez ceux qui sont trop gros ou trop voyants au risque de casser l’harmonie de votre silhouette. En effet, des boucles d’oreille ou un collier trop gros vont alourdir le haut de votre corps.

Quant à la ceinture, portez-la de préférence sur les hanches et pas au niveau de la taille.

En revanche, vous pouvez opter pour des ceintures larges et fantaisies qui vont porter l’attention sur votre bassin.