Morphologie en A, pyramide ou poire : comment s’habiller ?

0
morphologie en A comment shabiller 6

Comment se caractérise la morphologie en A

Pour trouver le vêtement adaptés à une morphologie en A, il est important de bien connaître ses points forts et points faibles. C’est la raison pour laquelle nous allons tout vous expliquer concernant la silhouette en A !

Avant toute chose, vérifiez dans notre calculateur de morphologie en ligne à quelle forme vous appartenez !

Les caractéristiques globales de cette silhouette

Tout d’abord, sachez que la morphologie en A est la plus commune chez les femmes ! Si vous avez les épaules moins larges que vos hanches, alors vous en faites partie. Comment le savoir ? C’est tout simple ! Si la taille de vos vestes est moins grande que celle que vous choisissez pour vos pantalons, alors vous pouvez considérer que vous faites partie de la grande famille de la morphologie en pyramide. De plus, votre taille sera généralement marquée et la prise de kilos se verra surtout au niveau des hanches et des cuisses.

A titre de comparaison, Jennifer Lopez et Beyoncé ont aussi une morphologie en A.

morphologie en A comment shabiller 6

Les atouts à mettre en valeur

La morphologie en A a beaucoup d’atouts que vous pouvez mettre en valeur. En effet, c’est un type de silhouette très féminin ! Le haut de votre corps étant assez fin, vous pouvez vous vanter d’avoir un port de tête très élégant. De plus, la taille marquée est un atout non-négligeable qui vous permettra de mettre en avant vos formes très girly.

Les zones à corriger

La largeur des hanches est l’élément principal à corriger pour la morphologie pyramide. Il s’agit de rééquilibrer la silhouette entre la proéminence de vos épaules et celles des hanches. Il en est de même pour vos cuisses. Mais pas de panique, il faudra seulement éviter de sélectionner des vêtements qui vont marquer le bas de votre corps, qui est la zone la plus imposante de votre silhouette.

morphologie en A comment shabiller 6

Quels types de vêtements à privilégier pour une morphologie en A

Votre silhouette en poire est l »inverse de la silhouette en V et est assez facile à valoriser. Pas de panique concernant les petits défauts ! Il existe de nombreuses possibilités pour les dissimuler et pour mettre en avant vos atouts.

Les hauts, tops et chemisiers

Pour les hauts, tops ou chemisiers, vous pouvez vous permettre de dégager vos épaules et votre port de tête sans aucun problème.

Si vous avez une morphologie pyramidale, vous pouvez choisir des cols V si vous avez une petite ou moyenne poitrine. En effet, ils vous donneront un style assez sensuel et distingué. Néanmoins, si votre poitrine est développée, privilégiez plutôt des décolletés carrés, ronds ou en cœur.

comment shabiller pour une morphologie en H

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, le haut de votre corps est LA partie à mettre en valeur pour la silhouette en A. Optez donc pour des encolures bateau qui vont sublimer votre port de tête et valoriser vos petites épaules.

Vous pouvez également vous permettre de choisir des pièces décolletées dans le dos. Afin de valoriser cette partie du corps, osez les gros imprimés sur le haut. Ceux-ci vont attirer le regard sur le buste. Néanmoins, si votre poitrine est assez pulpeuse et que ne souhaitez pas forcément que les regards se portent sur elle, vous pouvez bien évidemment choisir de plus petits imprimés.

Les bas, pantalons et jupes

Les Jeans bootcut taille haute ou taille normale vont harmoniser la silhouette grâce au bas du pantalon légèrement plus évasé. Vous pouvez également choisir des pantalons en matière fine et évasés vers le bas.

Pour les jupes, n’hésitez pas à choisir des formes évasées et fluides pour ne pas alourdir votre silhouette. Les formes trapèzes sont idéales pour cela !

comment habiller morphologie en A

Les types de robes

Tout comme les jupes, les robes trapèzes sont parfaites pour dissimuler les petites rondeurs généralement placées sur les hanches et les cuisses. Les robes empires sont également idéales pour votre morphologie. Grâce à votre jolie taille marquée, vous pouvez vous permettre de porter des robes cintrées à la taille et évasées sur le bas. La petite robe noire mettra en valeur vos courbes de manière élégante, alors foncez !

Enfin, la robe patineuse est l’un de vos modèles phare.

comment habiller morphologie en A

Les grosses pièces

Concernant les manteaux, vestes ou blousons, vous pouvez privilégier les vestes épaulées et cintrées. En effet, celles-ci auront deux avantages : elles mettront en valeur votre buste ainsi que votre taille fine.

comment habiller morphologie en A

Vous pouvez également vous permettre des pièces assez larges sur le haut du corps comme les bombers, les vestes en jean ou les manteaux à capuche qui vont adapter à vos épaules à la largeur de vos hanches.

comment habiller morphologie en A

Les accessoires

Pour les bijoux, vous pouvez choisir le plus imposant possible pour mettre en avant votre buste. Collier, boucle d’oreille… Rien n’est à éviter au contraire ! Ils attireront l’œil sur votre port de tête mince et sur vos petites épaules ! Qu’ils soient colorés, gros, fins, vous pouvez tout vous permettre !

comment habiller morphologie en A

Concernant les ceintures, méfiance…

Elles ne doivent pas accentuer vos hanches. Choisissez-en des plutôt fines, peu extravagantes, qui ne vont pas attirer l’œil sur cette partie de votre corps. Placez les plutôt en taille haute, pour accentuer celle-ci mais surtout pas au niveau des hanches.

Quels types de vêtement à éviter pour une morphologie en A

Afin de ne pas accentuer vos petits défauts, certains vêtements sont à éliminer de votre garde-robe ! Mais pas de panique, nous allons tout vous expliquer

Les hauts

Grâce à vos épaules étroites et votre taille fine, vous pouvez à peu près tout vous permettre concernant les hauts. En revanche, il est conseillé d’éviter les hauts trop moulants ou qui s’arrêtent au niveau de hanche. En effet, cette forme va les mettre en avant et ne va pas équilibrer votre silhouette. Il ne faut pas non plus qu’ils soient trop amples car cela va cacher votre taille fine.

Évitez également les gros motifs sur le bas du haut ou les rayures horizontales.

morphologie en A comment s habiller

Les bas

Concernant les bas, sont à proscrire les pantalons à pince ou à poches latérales qui vont venir accentuer vos hanches. De même, les jupes à volants ne vont pas du tout harmoniser votre silhouette, tout comme pour la morphologie en O.

Côté motifs, on privilégie les vêtements unis sur le bas et plutôt sombre

En effet de trop nombreux ou trop gros motifs vont attirer le regard sur le bas de votre corps. De même, on évite les rayures horizontales qui vont élargir vos hanches ou vos cuisses.

morphologie en A comment s habiller

Les robes

Les robes à basques sont à éviter car elles élargir vos hanches et vos cuisses. En revanche, cela peut rester une option si la forme des épaules est très structurée. De même, les robes trop moulantes mais aussi trop larges ne mettront pas votre silhouette en valeur. Pour la morphologie pyramide, on choisit le juste milieu.

morphologie en X comment s habiller

Les grosses pièces

Côté manteaux et vestes, évitez les pièces trop larges et trop informes qui vont élargir l’intégralité de votre silhouette. Afin d’avoir un joli rendu, il est important de structurer l’ensemble, et ces éléments vont faire l’inverse.

morphologie en X comment s habiller 3

A l’inverse, ne choisissez pas de manteaux trop moulants surtout au niveau des hanches pour ne pas venir souligner leur largeur.

Les accessoires

Côté accessoires, vous pouvez à peu près tout vous permettre surtout au niveau des bijoux. En revanche, ne portez pas de ceinture taille basse pour ne pas accentuer vos hanches. De même, évitez les ceintures trop ornementées ou trop large qui vont trop attirer l’œil sur le bas de votre corps.