Morphologie en 8 ou sablier : comment s’habiller ?

morphologie en 8 ou sablier comment s habiller 2.jpg

Comment se caractérise la morphologie en 8 ?

Vous trouvez que vos rondeurs vous empêchent de jouer avec les styles ? Nous allons vous démontrer que la silhouette en 8 est idéale pour pouvoir associer plusieurs genres de vêtement et mettre en valeur vos petites rondeurs.
Mais pour bien commencer l’analyse de la morphologie en 8 ou sablier, vous pouvez vérifier que vous appartenez bien à celle-ci grâce à notre calculateur de morphologies en ligne.

Les caractéristiques globales de cette silhouette

Votre silhouette est très similaire à celle que l’on appelle morphologie en X qui est l’autre silhouette sablier. Vous avez une belle harmonie entre vos hanches et vos épaules qui sont de largeurs égales et votre taille est marquée. La seule différente avec la silhouette en X est que vous avez une allure plus pulpeuse et une poitrine plus développée.

Considérez-vous comme chanceuse : vous avez un corps bien équilibré avec en plus des courbes très féminines !

Les atouts à mettre en valeur

Tout comme pour la silhouette en X, vos atouts sont sans aucun doute l’harmonie entre votre buste et le bas de votre corps qu’il va falloir sauvegarder. De même, votre taille marquée est à mettre en valeur pour sauvegarder vos jolies courbes.

Vous avez également une poitrine développée que vous pouvez mettre à son avantage, sans tomber dans le vulgaire !

Les zones à corriger

Vos courbes vous obligent à faire attention à l’équilibre de vos hanches et de vos bustes. Ainsi, à la différence de la silhouette en X, vous devez faire attention à ce que vous portez pour ne pas alourdir votre silhouette et pour continuer à faire de vos courbes un avantage. Enfin, il est nécessaire de mettre en valeur votre poitrine sans pour autant en faire trop.

morphologie en 8 ou sablier comment s habiller

Quel type de vêtements pour les morphologies en 8 ?

Les hauts tops et chemisiers

Avoir une jolie poitrine et une taille marquée est un très bel atout que vous pouvez mettre en avant en choisissant les hauts, tops ou chemisiers adaptés.

Vous pouvez par exemple opter pour des chemisiers cintrés ou des hauts cache-cœur qui vont souligner votre taille.

Votre jolie poitrine vous permet de porter des cols en V ou ronds. Privilégiez les matières fluides qui ne vont pas trop mouler vos rondeurs. Enfin, il est préférable de choisir des petits motifs pour ne pas disproportionner la taille de votre buste par rapport à celle du bas du corps.

Les bas, pantalons et jupes

Pour mettre en valeur votre taille, certaines coupes sont plus adaptées comme les formes trapèzes ou encore les tailles hautes qui vont embellir vos courbes.

Des jupes droites comme les jupes crayon ou fourreau vous permettront de mettre en avant vos jambes sans grossir vos cuisses ou vos hanches. Quant aux pantalons, privilégiez également les coupes droites comme les pantalons chinos, cigarette. Si vous optez pour un jean moulant, associez-le à un haut assez fluide pour ne pas trop mouler vos rondeurs. Dans le cas où vous voudriez dissimuler vos rondeurs, les couleurs sombres sont les plus adaptées.

Les robes

Pour les robes, les mêmes conseils que pour les hauts s’appliquent. Il faut choisir des pièces qui vont s’accorder parfaitement à la forme des courbes.

Pour mettre en valeur la taille, choisissez des robes cintrées ou cache-cœur qui vont venir souligner l’harmonie du buste avec les hanches.

Votre poitrine vous permet de porter des cols V ou U sans aucun soucis, pour obtenir un très joli port de tête. Vous pouvez également porter des bretelles fines ou des bustiers pour dégager vos épaules.

Avec votre silhouette toute en courbes vous pouvez jouez les pin-up avec une adorable robe à pois par exemple.

comment porter imprime pois et robe pois

Les grosses pièces

Tout comme pour les autres pièces de votre garde-robe, le choix de vos manteaux, vestes ou blousons doit toujours être fait pour mettre en valeur votre taille.

Les trenchs ou manteaux ceinturés sont idéales pour cela et embelliront vos courbes.

Pour donner un peu de fun à votre tenue, nous vous conseillons également les vestes Kimonos qui sont parfaitement adaptées à votre morphologie.

morphologie en 8 ou sablier comment s habiller

Les accessoires

Pour affiner la silhouette, rien de mieux qu’un collier long type sautoir qui va donner de la longueur à votre silhouette. Vous pouvez le choisir assez imposant, arrivant juste sous la poitrine.

Quant aux ceintures, elles sont vos meilleures amies ! Choisissez-les de préférence assez large, nouées autour de votre taille sur un petit haut fluide. Elles viendront souligner la taille marquée et mettront les courbes en valeur.

Quels vêtements éviter pour une morphologie en 8 ?

Les hauts

Pour valoriser votre taille et l’harmonie de la silhouette, évitez les hauts trop larges ou trop bouffants qui vont épaissir votre aspect général. A contrario, ne choisissez pas de vêtements trop moulants au risque de trop accentuer vos rondeurs. Pour garder un équilibre entre votre port de tête et vos hanches, n’optez pas pour des cols roulés. En effet, ceux-ci vont dissimuler votre buste et donc faire ressortir les hanches.

Enfin, les gros motifs et les gros tissus risquent d’épaissir le buste et donc de le déséquilibrer par rapport au bas du corps.

Les bas

Concernant les jupes et les pantalons, les tailles basses ne sont pas adaptées ! En effet, ces bas ne vont pas valoriser la taille et risquent même de faire ressortir les hanches. Evitez également les grosses poches qui pourraient avoir le même effet. Tout comme pour les hauts, ne choisissez pas de vêtements trop larges pour cacher vos rondeurs, ils attireraient l’attention sur celles-ci et épaissiraient la silhouette.

morphologie en 8 ou sablier comment s habiller

Les robes

Les robes trop amples et droites ne vont pas mettre en valeur l’harmonie de votre morphologie : en effet, elles ne souligneraient pas la taille et vous perdriez votre meilleur atout ! Tout comme pour les hauts, évitez les cols roulés pour ne pas gâcher votre port de tête. Enfin, celles qui sont resserrées au niveau des hanches disproportionneraient l’ensemble de votre silhouette.

Les grosses pièces

Les conseils donnés ci-dessus s’appliquent aussi pour les manteaux, vestes ou blousons : les pièces trop larges et droites ne vous avantageraient pas ! Mais les vêtements trop près du corps non plus.

N’optez pas non plus pour des vestes épaulées qui vont rendre vos épaules plus imposantes que vos hanches.

Les accessoires

Nous l’avons dit auparavant, les colliers longs sont très biens pour embellir votre silhouette. Mais méfiance ! Ne les choisissez pas plus longs que la poitrine au risque d’attirer l’attention sur votre ventre.

Pour les ceintures, pas de recommandation particulière ! Pensez seulement à ne pas les placer sur les hanches au risque de les épaissir.