Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir

Les personnes aux yeux marron ont l’avantage de pouvoir se permettre presque toutes les couleurs. Cependant, il y a quelques règles de base à respecter afin de réaliser un maquillage réussi. Voici quelques conseils pour maquiller vos yeux marron.

Les différents marron des yeux

Les yeux marron foncé

Les fards à paupières sombres sont parfaits pour les personnes aux yeux marron foncé. Optez par exemple pour un gris charbonneux, un violet foncé ou encore un vert forêt. Appliquez un enlumineur sur le coin interne de vos yeux afin d’apporter une touche lumineuse à votre regard.

En ce qui concerne l’eye-liner, il est aussi préférable de choisir des couleurs sombres afin d’intensifier votre regard.

Vous pouvez par exemple utiliser un eye-liner aubergine, vert intense, ou encore noir. Veillez cependant à toujours ajouter une touche de lumière au maquillage de vos yeux en appliquant des couleurs claires sur le coin interne.

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir

Les yeux marron clair

Les personnes aux yeux marron clair doivent privilégier les couleurs taupes et champagne sur toute la paupière mobile puis appliquer, dans le creux de la paupière, une couleur plus foncée mais dans la même tonalité afin de dessiner le regard et de lui donner de la profondeur.

Pour l’eye-liner, choisissez des couleurs dorées pour accentuer celui présent dans votre iris.

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir
[email protected]

Les yeux noisette

Les personnes aux yeux noisette ont l’embarras du choix, elles n’auront pas de mal à trouver une couleur qui les mette en valeur.

Laissez parler votre imagination et jouez avec les couleurs qui vous plaisent le plus sachant que les tons verts, violets ou bronzes vont très bien aux yeux noisette.

Les couleurs selon les saisons

Les couleurs de l’été

Contrairement aux yeux clairs, les yeux marron ont l’avantage de pouvoir porter des couleurs très claires en été. Misez donc sur des fards à paupière nudes et pastels avec un joli trait d’eye-liner.

Vous pouvez aussi opter pour un bleu roi ou un mauve afin de faire ressortir le marron de vos yeux.

Côté mascara, n’hésitez pas à choisir des couleurs telles que le violet aubergine par exemple, pour un look estival frais et coloré.

Les couleurs de l’hiver

En hiver, optez pour des couleurs sombres comme le marron chocolat, le bordeaux ou encore le bleu foncé. Amusez-vous avec les smoky eyes et osez les paillettes pour un look de soirée glamour et un regard mis en valeur.

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir

Les textures des fards à paupières

Les textures sont à choisir en fonction de vos préférences mais il est important de mentionner que les fards à paupières mattes sont parfaits pour le maquillage quotidien, tandis que les fards irisés sont plus appropriés pour un maquillage de fête.

Vous pouvez aussi appliquer un fard ou un crayon matte en association avec un fard irisé pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre regard.

Vous êtes donc libres de choisir une texture plutôt qu’une autre ou de mélanger les deux.

Les couleurs à éviter

Les chanceuses aux beaux yeux marron peuvent jouer avec la plupart des couleurs de fards à paupières pour maquiller leurs yeux. Aucune couleur n’est contre indiquée, vous avez donc le choix et vous pouvez vous amuser! Cependant, la couleur de vos yeux n’est pas la seule variable à prendre en compte.

La couleur de vos cheveux et celle de votre peau sont aussi des éléments importants à prendre en compte.

Si vous avez la peau claire, optez pour des fards froids, si vous êtes mate de peau, les couleurs chaudes vous iront à ravir.

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir

Les exemples de make-up sur les célébrités

Eva Longoria et son célèbre smoky eyes, dégradé de noir et de marron souligné d’un trait de kohl noir qu’elle met sur toute la muqueuse de l’oeil.

Maquillage yeux marron : couleurs, techniques…toutes les astuces pour le réussir
[email protected]

Catherine Zeta-Jones qui joue avec les violets avec un smoky eyes et un mascara noir. Elle n’hésite pas à maquiller ses lèvres avec un sous ton violet, ce qui accentue son maquillage des yeux.

Nicole Ritchie et son maquillage pastel qui sublime son regard noisette.

En résumé

  • Si vous avez les yeux marron foncé, choisissez des couleurs sombres.
  • Si vous avez les yeux marron clair, optez pour des couleurs taupe ou champagne.
  • SI vous avez les yeux noisette, vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent.
  • Pour un maquillage de jour, optez pour des fards mattes.
  • Pour un maquillage plus festif, vous pouvez utiliser des fards irisés.
  • Choisissez les couleurs de vos fards en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre peau.
  • Si vous êtes débutante en maquillage vous pouvez vous tourner vers les crayons colorés pour vous maquiller facilement.
  • En été, vous pouvez vous permettre d’appliquer des couleurs pastels.
  • En hiver, préférez les couleurs foncées.
  • Amusez-vous avec des smoky eyes comme Eva Longoria ou Catherine Zeta-Jones.