Maquillage Halloween facile : conseils, astuces, tutos

maquillage halloween facile tutoriel 5

Vous n’avez pas besoin d’être maquilleuse professionnelle pour réaliser un maquillage d’Halloween à faire pâlir le plus courageux de vos amis, il suffit de suivre les bons conseils, et d’avoir le bon matériel.

Voici nos idées et tutoriels pour un maquillage d’ Halloween facile à faire et terrifiant.

Les meilleures astuces pour réussir son maquillage d’Halloween

Le soir d’Halloween, tout est permis. C’est pourquoi il faut que votre maquillage soit impeccable ! Pour cela, voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Astuce 1 : La fermeture éclair

Depuis quelques années, la fermeture éclair est l’astuce la plus utilisée pour parfaire un make-up d’Halloween. Pour créer un effet de contraste sur votre visage, vous pouvez la placer autour d’un œil. Ensuite, il suffit de maquiller l’intérieur de cette dernière avec des paillettes, du faux sang, suivant votre déguisement.

Astuce 2 : Les strass et les paillettes

Pour briller lors de la soirée d’Halloween, rien de tel que les paillettes et les strass. En plus, c’est très simple à appliquer.

Astuce 3 : Le latex liquide

Vous avez déjà vu les énormes plaies, coupures ou cicatrices dans les films d’action, eh bien c’est le latex liquide qui donne cet effet. Une fois le latex liquide dans votre main, répartissez-le sur votre visage, puis à l’aide de faux sang et de fond de teint, maquillez le tout. L’effet de votre maquillage d’Halloween sera mortel !

Astuce 4 : Les lentilles de contact de couleur

Pour parfaire votre maquillage d’Halloween, rien de tel que les lentilles de contact, elles vous donneront l’air encore plus effrayant. Vous en trouverez des bleues, des vertes, des violettes, des rouges ou encore des noires.

maquillage halloween facile tutoriel

Astuce 5 : Le visage à moitié maquillé

Cette astuce est idéale si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre make up d’Halloween. Les maquillages les plus utilisés avec cette astuce sont ceux de squelettes et de zombie.

maquillage halloween facile tutoriel 5

Astuce 6 : Les patchs autocollants

Nouvelle astuce pour un maquillage d’Halloween réussi, les patchs en forme de fausse plaie ou cicatrices, suivant le modèle. Ils se collent directement sur votre peau, et l’effet est juste effroyable ! Vous pouvez même rajouter une pointe de sang pour les rendre plus réalistes.

Astuce 7 : N’oubliez pas le cou et le décolleté

Si vous passez du temps à réaliser un maquillage d’Halloween terrifiant, n’oubliez pas de maquiller les endroits visibles de votre corps, le rendu sera bien plus réaliste.

maquillage halloween facile tutoriel

Astuce 8 : Le collant résille

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter des bas résille sur la tête ? Personne ! Alors si vous souhaitez texturer votre peau, enfilez le collant sur votre tête, découpez quelques mailles au niveau des yeux et maquillez votre visage. Ensuite, enlevez délicatement le collant et votre maquillage d’Halloween sera parfait.

Astuce 9 : Les accessoires

Vous souhaitez mettre votre maquillage d’Halloween en valeur et le rendre plus réaliste ? Pas de doute, misez sur les accessoires ! Faux cils, perruques, fausses dents, tout est permis.

Astuce 10 : La mort des sourcils

Pour le maquillage d’Halloween que vous avez choisi, vous devez camoufler vos sourcils ? Utilisez de la colle en sticks, puis maquillez par-dessus.

Les maquillages les plus faciles à réaliser

Si vous avez du mal à mettre correctement votre Eye-liner, cette partie est pour vous. Voici quatre maquillages d’Halloween facile à réaliser, rapide et efficace, comme on les aime.
– Le clown
– La poupée
– Le vampire
– La sorcière

maquillage halloween facile tutoriel 5

Les maquillages tendance pour Halloween 2019

Si vous ne savez pas encore comment vous déguiser cette année, voici un paragraphe qui pourrait vous aider. Voici dix maquillages tendance pour homme et pour femme, pour une soirée du 31 octobre réussie !

Pour hommes

Cette année, les stars du grand écran sont nombreuses à être présentes en plus des maquillages plus classiques :
Joker
Pirate
Batman
Clown
Vampire
Deadpool
Squelette
Chapelier fou
Zombie
Minions

Pour Femmes

Tout comme les hommes, les stars de cinéma sont très représentées :
Harley Quinn
Sorcière
Princesse de la mort
Sirène
Licorne
Catwoman
Poupée mexicaine
Lapin sur le D612
Batgirl
Fée zombie

maquillage halloween facile tutoriel 5

Comment maquiller son enfant

La fête d’Halloween est toujours un évènement que les enfants attendent avec impatience : bonbons, maquillage et déguisement, Halloween à tout pour plaire. Cependant, si déguiser un enfant est facile, le maquiller c’est tout autre chose. Voici quelques conseils :
Avant d’effectuer un maquillage complet, tester le maquillage et le latex (si vous en utilisez) sur la main ou derrière l’oreille quelques jours avant, pour voir si votre enfant ne fait pas de réaction. Si le test est concluant : Let’s go! Pour choisir le maquillage de votre enfant, préférez les magasins spécialisés ou les magasins de jouets plutôt que les grandes surfaces. Les normes sont plus strictes et le risque de réaction est minime.

Ensuite, n’oubliez pas de choisir un maquillage adapté à l’âge de votre enfant. N’allez pas déguisez le petit Théo de 3 ans en Frankenstein, il risquerait de se faire peur tout seul. De plus, si votre enfant est jeune, il sera moins patient lors de la session maquillage, donc préférez du simple pour les petits, et vous pouvez monter de niveau pour les plus grands.
Les maquillages d’Halloween les plus réalisés pour les enfants sont la citrouille, le fantôme et le monstre.

Où trouver son maquillage d’Halloween ?

Dès le début du mois d’octobre, les magasins fleurissent de masques terrifiants, de déguisements et surtout de maquillage. Les plus abordables se trouvent en grande surface, mais si vous souhaitez un maquillage un peu plus travaillé, rendez-vous dans une boutique spécialisée, sur internet ou encore dans un magasin de jouets.
Petite astuce supplémentaire, choisissez votre maquillage complet avant d’acheter les accessoires. Ça vous évitera de retourner 10 fois au magasin ou de louper votre effet pour un bleu remplacé par un vert.