Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?

comment maquiller des yeux verts

Les yeux verts sont très rares et pour cause seule 1 femme sur 4 possède cette couleur des yeux et il peut être parfois difficile de savoir maquiller les yeux verts afin de faire ressortir l’iris. Savoir les mettre en valeur se fait en choisissant les bonnes couleurs que ce soit pour les fards à paupières, les blush mais aussi les rouges à lèvres. Voici quelques règles de base à suivre pour sublimer vos yeux verts et réaliser un maquillage réussi.

Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?
[email protected]

Les meilleures couleurs pour maquiller les yeux verts

La meilleure méthode pour connaitre les couleurs de fards à paupières qui conviennent aux yeux verts est de se baser sur le cercle chromatique. Vous pourrez déterminer la couleur complémentaire au vert qui mettra vos yeux en valeur.

Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?
[email protected]

Les tons rouges

Lorsque l’on observe le cercle chromatique, on remarque que les tonalités proches du rouge sont les couleurs complémentaires du vert et qu’elles sont donc les plus adaptées aux yeux verts.

Les couleurs comme le lilas, le violet, le rose ou encore le pourpre sont idéales pour sublimer vos yeux.

Attention cependant, à ne pas accentuer vos rougeurs (si vous en avez) et privilégiez dans ce cas-là les violets proches du bleu.

Les tons marrons

Si vous n’aimez pas ces couleurs ou que vous n’êtes pas alaises dans leur utilisation, vous pouvez  vous tourner vers les tonalités proches du marron comme le brun, le taupe ou le cuivre. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des fards à paupières couleurs champagne.

Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?
[email protected]

Les cils et les sourcils

Si vous avez les sourcils clairs, il est conseillé de les redessiner avec un crayon son sourcil afin de combler les éventuels manques et de bien définir votre regard.

En ce qui concerne le mascara, optez pour un mascara brun. Vous pouvez aussi appliquer un trait d’eye-liner prune au ras des cils.

Les textures

Les textures des fards à paupières sont à choisir en fonction de vos préférences. Les textures crèmes sont parfaites si vous souhaitez appliquer le fard sur toute la paupière mobile.

Les fards à paupière en poudre sont quant à eux utiles si vous souhaitez un maquillage plus travaillé comme un dégradé ou un smoky eyes.

Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?
[email protected]

Les autres manières de faire ressortir les yeux verts

Il n’y a pas que le maquillage des yeux qui permet de faire ressortir la couleur verte de vos yeux. Le reste du maquillage est tout aussi important.

Le blush

Les blush rosés avec une pointe de violet sont parfaits pour faire mettre en valeur les yeux verts. Si vous aimez les paillettes, privilégiez les dorés et appliquez-les sur le haut des pommettes à l’aide de vos doigts si le blush est une texture crème ou au pinceau blush s’il est en poudre.

Le rouge à lèvres

Les rouges à lèvres rouges et intenses sont parfaits pour faire ressortir vos yeux verts.

Si vous n’osez pas forcément utiliser des couleurs vives, vous pouvez choisir un rouge à lèvres corail qui vous ira parfaitement.

Pour les maquillages du soir, vous pouvez opter pour des rouges à lèvres prune ou bordeaux.

Maquillage des yeux verts, comment le réussir ?
[email protected]

Travailler le teint

Bien travailler le teint est primordial afin de mettre votre regard en valeur. Cela vous permettra de masquer les imperfections et d’unifier votre teint avec le bon choix de fond de teint car un maquillage des yeux prononcé peut fatiguer le teint.

Equilibrer le maquillage

Comme pour tout maquillage il est important d’obtenir un équilibre. Si vous choisissez de maquiller vos yeux vous devez utiliser un rouge à lèvres discret. Si à l’inverse, vous souhaitez appliquer un rouge à lèvres prononcé, vous devez réaliser un maquillage des yeux simple et discret.

Les couleurs à éviter

Toujours selon le cercle chromatique, on constate que le ton sur ton est à éviter, pas de fards pour les yeux verts ainsi que toutes les couleurs contenant du vert.

Si vous souhaitez tout de même utiliser un fard vert, choisissez-le beaucoup plus foncé que vos yeux afin de trancher et de faire ressortir votre iris.

En Résumé

  • Les tons rouges sont parfaits pour mettre en valeur les yeux verts.
  • Les tons marron sont aussi très jolis pour un maquillage des yeux verts
  • Si vous avez les sourcils clairs, pensez à les redessiner au crayon afin de définir votre regard.
  • Pour le mascara, optez pour des couleurs brunes.
  • L’eyeliner prune est parfait pour les yeux verts
  • Le blush, le rouge à lèvres et le teint sont aussi des éléments importants qui vous permettront de faire ressortir vos yeux.
  • Le ton sur ton est à éviter, les fards verts sont donc à proscrire.
  • Si vous décidez de réaliser un maquillage des yeux sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres léger.
  • Si vous préférez appliquer un rouge à lèvres très prononcé, pensez à équilibrer votre maquillage en réalisant un maquillage des yeux discret.