Manucure parfaite : comment mettre du vernis à ongles sans dépasser ?

0
Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

Manucure parfaite, un mot qui ne vous inspire peut-être pas confiance en connaissance de cause. Vous aussi vous avez limite abandonnée l’idée d’avoir de beaux ongles vernis ? À cause des heures perdues à essayer de l’appliquer, ongle par ongle, couche par couche, pour un rendu catastrophique ? Nous vous comprenons !
C’est pourquoi nous vous avons rédigé un guide pour savoir comment mettre du vernis sans déborder et ainsi avoir une manucure parfaite.

Étape 1 : Préparer ses ongles avant la pose de vernis

Avant toute chose, il est important de préparer ses ongles avant d’appliquer le vernis. Cela vous parait peut-être logique, mais il est important de bien se laver les mains à l’eau froide (très important) avant, et de surtout bien les essuyer. Afin d’éviter d’éventuels résidus qui pourraient venir perturber la bonne application de votre vernis à ongle.

La lime à ongles, élément indispensable

Pour avoir une manucure parfaite, il faut d’abord avoir des ongles parfaits. Pour cela, rien de tel qu’une bonne lime à ongles. Pour un rendu optimum, veillez à ne pas faire d’aller-retour sur votre ongle, mais de bien limer dans un seul sens.

Ne coupez pas vos cuticules

Même si ces petites peaux sont disgracieuses, il est important de ne pas couper les cuticules. Elles servent à protéger le dos des ongles d’éventuelles infections. N’avez-vous jamais fait l’expérience d’arracher une cuticule et de passer un antiseptique dessus ? Si oui, vous connaissez l’un des synonymes de la souffrance. Donc, imaginez toutes les bactéries qui se mettent à l’intérieur.

Le polissage des ongles

Pour une meilleure adhésion, il n’est pas indispensable de polir vos ongles, mais recommandé. Ainsi, vous obtiendrez des ongles lisses et doux et le vernis adhérera mieux.

Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

Ne faites pas l’impasse sur la base protectrice

Une grande majorité de femmes ne prennent pas la peine d’appliquer une base protectrice avant d’appliquer leurs jeux de vernis à ongles. Résultat, elles doivent refaire leur vernis tous les deux jours, voir tous les jours. Alors, n’oubliez pas d’appliquer votre base coat avant.

Étape 2 : Appliquer le vernis à ongles sans dépasser

Maintenant que vos ongles sont parfaitement préparés, il est temps de passer aux choses sérieuses : l’application. Mais comment appliquer du vernis sans dépasser ? Réponse juste en dessous.

Réchauffez votre vernis

Pour avoir une belle couleur de vernis bien homogène, il est important de bien mélanger le vernis à ongles. Pour cela, ne le secouez surtout pas ! Vous allez créer des microbulles qui remonteront à la surface. Il est conseillé de rouler le vernis entre vos mains. Ainsi il sera réchauffé, homogène et sans bulles.

Appliquez plusieurs couches

Appliquez une seule couche de vernis équivaut à se tirer une balle dans le pied (l’exagération est minime). Vous pouvez être sûre que 2h après, vous n’avez plus de vernis ou du moins, il va commencer à s’écailler. Il est conseillé d’appliquer au moins trois couches de vernis à ongles. Mais n’oubliez pas de laisser un temps de séchage au vernis. Sinon, les trois couches ne serviront à rien. Soyez patiente, le résultat en vaut la peine.

Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

La règle de 3

De nombreuses femmes préconisent un ou deux coups de pinceau maximum pour une bonne application du vernis à ongles. Or, il vaut mieux en appliquer trois. Commencez par la gauche, puis la droite et terminez par le centre. Le rendu sera plus homogène.

Recyclez vos vieux pinceaux

Malgré tous les bons conseils que vous venez de lire, vous avez quand même réussi à déborder ? Pas de panique ! Rien de tel qu’un bon vieux pinceau de gloss ou applicateur-mousse de fard à paupières à peine gorgé de dissolvant pour effacer ces petits défauts d’application.

Protéger votre manucure

Nous avons parlé du top coat un peu plus haut, afin de protéger ses ongles, il est également utiliser pour protéger votre vernis à ongles. Donc on l’utilise une fois avant la pose et une fois après la pose.

Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

Étape 3 : Sécher le vernis à ongles

Vous avez bien respecté le temps de séchage entre chaque couche ? Plus rien ne dépasse ? Alors, il est temps de passer au séchage final.

L’eau froide contre l’eau chaude

En hiver, pas évident de se passer ses mains sous l’eau froide, mais connaissez-vous le dicton « il faut souffrir pour être belle » ? La réponse est oui. Alors, allumez votre robinet, remplissez un bol, et laissez vos doigts tremper pendant 5 minutes.
Pourquoi pas l’eau chaude ? Tout simplement, car le vernis à ongles et l’eau chaude ne font pas bon ménage. Il est conseillé d’attendre 6 heures après avoir fait ses ongles pour pouvoir passer ses mains sous l’eau chaude. Si vous devez impérativement le faire, utilisez les gants de vaisselle (sexy !).

Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

N’optez pas pour un vernis séchage rapide

Nous sommes toutes pareilles. On veut toujours aller au plus vite. C’est pourquoi certaines femmes optent pour le vernis à ongles à séchage rapide. Fausse bonne idée ! Ces derniers sont réputés pour assécher les ongles et enlevez toute l’hydratation que vous avez effectuée au préalable.
Alors, on s’arme de patience et on prend le temps de faire une manucure parfaite et longue.

Le sèche vernis à ongle

Il fallait en parler dans cet article, sinon, il aurait été incomplet. Le sèche ongle verni classique est aussi une fausse bonne idée, car il va venir assécher l’ongle. Ce type d’accessoire est généralement utilisé dans la pose de vernis à ongles semi ou permanent. Des vernis à ongles plus épais et donc plus résistant à la chaleur et à la déshydratation.

Manucure parfaite _ comment mettre du vernis à ongles sans dépasser 

Pour conclure

Dans cet article, nous avons vu comment mettre du verni sans dépasser. Il est maintenant temps de faire une petite conclusion :
Pour avoir une manucure parfaite, il est important de respecter les trois étapes :
1. Préparer ses ongles avant ;
2. Appliquer soigneusement le vernis à ongles ;
3. Être patiente, et le laisser sécher.