Les meilleures applications de rencontre pour trouver le véritable Amour

0
les meilleures applications de rencontre

Rencontrer l’amour sur Internet est de plus en plus fréquent. Comme moi, vous avez probablement dans votre entourage au moins un couple qui s’est formé grâce à une application de rencontre. Le nombre de célibataires inscrits sur les sites et les applis de rencontre n’en finit pas de grossir. En conséquence, le nombre d’applications dédiées à la recherche de l’amour explose lui-aussi.

Quelles sont les meilleures applications pour trouver le véritable Amour ? Notre sélection des meilleures applications.

quelle est la meilleure application de rencontre

Tinder, Adopte un mec : pourquoi se méfier ?

Si les applis de rencontre sont de plus en plus nombreuses, toutes ne se valent pas. Certaines sont très connues sur ce secteur d’activité, ayant même le luxe de communiquer par de la publicité. Tinder, Adopte un mec ou encore Happen font partie de ces applications de rencontre. Toutefois, je vous invite à rester vigilent lors de leur utilisation.

Ces applications sont basées sur le principe de la géolocalisation. Vous pouvez donc être amené à rencontrer physiquement un autre inscrit très rapidement, sans avoir eu le temps de beaucoup échanger avec avant. Je vous conseille d’attendre d’en savoir un peu plus sur la personnalité de votre contact avant d’accepter un rdv.

De plus, la géolocalisation donne des informations sur le lieu où vous vous situez.

Évitez donc de dévoiler sans le vouloir des informations qui par recoupement pourrait laisser deviner votre adresse personnelle, votre lieu de travail, votre université… Je vous invite à vous connecter depuis un lieu public.

Du fait de cette proximité géographique, vous risquez de retrouver des connaissances, auxquelles vous n’aviez pas forcément envie de faire connaître votre inscription.

meilleures applis rencontre

Bumble : trouvez votre match

Bumble est une application de rencontre née outre manche, et qui se fait une place grandissante dans l’hexagone.

Le concept/ le principe

Sur Bumble, ce sont les femmes qui prennent l’initiative d’entrer en contact avec les célibataires. L’inscription est ouverte à tous, sans critères d’âge, de religion ou de niveau de vie, comme le proposent d’autres applications de rencontre, plus ciblées.

Avantages

Bumble permet de trouver des matchs quelle que soit son orientation sexuelle.

Ainsi, on peut y choisir de rencontrer des hommes, des femmes ou les deux.

Un filtre est dédié aux personnes qui visent plutôt à trouver des amitiés. Je trouve cela plutôt malin, car ça permet d’être sur la même longueur d’ondes quant à l’objectif de son inscription.

L’appli Bumble permet aussi de retrouver des matchs auxquels nous n’avions pas donné suite dans le délai imparti.

application rencontre bumble test et avis

Inconvénients

Justement, ce délai de 24h pour engager la conversation peut être à mon sens un peu court.

Pour connaître les célibataires qui sont intéressés par notre profil, il faut souscrire à une option payante.

Once : pour les plus réfléchies (et les plus « diesel »)

Once est une application de rencontre qui mise sur des rencontres plus restreintes, mais plus qualitatives.

Le concept/ le principe

Once limite le nombre de rencontre à une par jour. L’objectif est de permettre des rencontres plus réfléchies, en adéquation avec ses critères de recherche.

Avantages

J’apprécie qu’une application gomme l’aspect « consommation », sur laquelle se basent des sites de rencontre concurrents, qui n’ont pas peur de s’assimiler à une image de supermarché.

La limitation a un match par jour incite à prendre son temps, pour mieux étudier la probabilité de  compatibilité entre les deux profils.

Inconvénients

Le fait de n’avoir accès à qu’un seul profil par jour demande beaucoup de persévérance. Je vous invite à garder patience.

meilleure appli de rencontre test avis

Real Me : la vidéo pour les plus téméraires

Real Me est une application de rencontre qui donne vie aux profils grâce à la vidéo.

Le concept/ le principe

Chaque inscrit enregistre une courte vidéo de présentation, que les personnes potentiellement intéressées par son profil pourront consulter.

Avantages

Nous avons tous en tête cette image où, lors du premier rdv, le physique de la photo ne correspond pas à la réalité. La vidéo a le mérite de découvrir le vrai physique de la personne.

Je suis persuadée que la séduction ne se joue pas uniquement sur le physique. La vidéo délivre plus d’information sur le célibataire,  par sa façon de bouger, sa gestuelle, sa façon de s’exprimer, son sourire…

Inconvénients

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise face à une caméra. Ce peut être rédhibitoire pour les plus timides, et certains ne seront pas forcément naturel ou à leurs avantages, en raison du trac ressenti.

applications meilleures pour rencontre

Divin Défaut : pas de mauvaise surprise !

Divin Défaut mise sur l’honnêteté, où les défauts sont assumés.

Le concept/ le principe

Sur Divin Défaut, on exprime clairement ses défauts. Ainsi, les matchs savent à quoi s’en tenir !

Avantages

Pour le coup, je trouve le concept de Divin Défaut très original. Il prend à contre-pied les autres applis de rencontre, où on cherche plutôt à mettre ses atouts et ses qualités en valeur.

Inconvénients

Je ne suis pas très à l’aise avec le fait de coller des étiquettes aux gens. Selon le contexte, certains défauts peuvent au contraire devenir un avantage. N’oublions pas que personne n’est parfait, et que tout est dans la nuance.

divin defaut avis sur application rencontre

Happn : pour concrétiser un coup de cœur dans la rue

Happn permet de rencontrer des matchs déjà croisés dans la vraie vie.

Le concept/ le principe

Happn s’attache à retrouver les personnes que vous avez croisé dans la rue.

Avantages

Le fait d’avoir déjà croisé la personne dans la rue peut être un avantage, car on l’a déjà vue évoluer dans la vraie vie.

Pour les personnes qui auraient été séduites par un regard ou un sourire sans oser aborder la personne, la retrouver sur Happn fait office de deuxième chance.

Aborder autrui par écran interposé peut être plus facile.

Inconvénients

Etant donné qu’Happn utilise la géolocalisation pour vous proposer des profils de personnes déjà croisées, vous risquez de tomber sur des connaissances : amis, famille, collègues, collaborateurs… Peut-être n’avez vous pas envie de les aborder dans un tel contexte.

Vous risquez aussi d’être abordé dans la rue, même sans avoir matché sur l’appli.

happn application rencontre rue geolocalisation

Ice Breaker

Ice Breaker est une application de rencontre qui se base sur un mini questionnaire pour établir le contact.

Le concept/ le principe

Sur Ice Breaker, chaque inscrit intéressé par un profil lui soumet un quizz  en trois questions.

Avantages

Je trouve que le quizz soumis permet d’entamer plus facilement l’échange avec le profil retenu. De plus, cela peut permettre d’être fixé sur des points qui peuvent être rédhibitoires, avant d’aller plus loin dans la relation.

Inconvénients

Le quiz, bien que court et plutôt ludique, a pour objectif de lancer facilement la conversation, d’où le nom du site. Toutefois, cela peut paraître un peu intrusif pour un premier contact. Les questions étant sélectionnées dans un catalogue proposé par l’appli, cela devient vite répétitif de profil en profil.

applications de rencontre quelle est la meilleure

Les applications de rencontre sont très nombreuses, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients. Prenez le temps d’étudier leur fonctionnement avant de vous y inscrire, et qui sait, peut-être enfin trouver le véritable Amour avec un grand A.