Comment s’inspirer de la routine beauté de Jennifer Lawrence ?

Jennifer Lawrence maquillage
@ParisMatch

Star de cinéma, reine de beauté… La belle Jennifer Lawrence est sur tous les fronts. Si c’est son personnage de Katniss Everdeen dans la saga The Hunger Game, qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs, l’actrice américaine est également considérée comme l’une des femmes les plus sexy du monde. Mais comment fait-elle pour avoir une peau aussi parfaite ? Une coiffure et un maquillage sexy et plein d’assurance ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article sur la routine beauté de Jennifer Lawrence.

Ses secrets pour une peau et un visage parfait

Que ce soit dans la vie de tous les jours, sur les tournages ou lors des interviews, Jennifer Lawrence affiche toujours un teint radieux, une peau sans imperfection, un maquillage léger et envoûtant. La belle ne laisse personne de marbre. D’ailleurs, nous sommes toutes un peu jalouses, n’est-ce pas ? Rien que pour vous, nous avons réussi à dénicher ses secrets de beautés pour avoir un visage harmonieux et un teint frais.

Jennifer Lawrence routine beauté
@ELLE

Ses sourcils ultras disciplinés

Les sourcils de l’héroïne d’Hunger Game n’ont jamais (ou du moins, personne ne le sait) un poil de trop. Cela lui vient de sa grand-mère, qui dès son plus jeune âge lui a fait remarquer qu’elle devait prendre soin de ses sourcils. Un beau sourcil est un sourcil naturel, mais pas trop attrayant, ni trop fin, ni trop épais et surtout, adapté à la forme de votre visage.

Une peau lisse et hydratée

Il faut savoir que Jennifer Lawrence ne se maquille jamais (ou presque) toute seule devant son miroir. Elle a une maquilleuse qui s’occupe de son maquillage et qui lui donne des astuces beautés pour que son teint soit frais et pétillant. Sa principale alliée pour une peau parfaite, c’est une simple crème hydratante, avec un FPS de 14 ou 15. Elle porte également une attention particulière à ses lèvres, qui doivent être hydratées en permanence afin de ne pas gercer (son rouge à lèvres serait tout de suite moins pimpant…).

Son astuce « No makeup »

Une astuce très peu utilisée par les femmes en général, mais vous allez découvrir que c’est une astuce qui en vaut la peine. Dans sa routine beauté, Jennifer Lawrence s’offre un

jour off. Qu’est-ce qu’un jour off dans la vie d’une star mondiale ? C’est un jour sans maquillage. En effet, la BB crème, le fond de teint, le fard à joues, etc. recouvrent les pores, ce qui empêche la peau de respirer correctement. Il faut savoir que le visage a besoin de respirer pour paraître frais et éclatant. Si vous portez du maquillage 7j/7, votre visage ne respire plus, vos pores se remplissent de sébum et vous connaissez la suite… Pour remédier à cela, offrez à votre visage un jour off par semaine, afin de profiter de l’éclat et de la fraîcheur naturelle de votre visage.

Jennifer Lawrence sans maquillage

@Pinterest

Ses astuces coiffure

Tout comme pour le maquillage, Jennifer Lawrence a complètement laissé tomber le fait de se coiffer seule. Ses cheveux naturellement bouclés lui déplaisent. Forcément, tout le monde sait que lorsqu’une femme a les cheveux bouclés elle les veut lisses, et quand ils sont lisses… Vous avez compris. Du coup, elle opte pour le lissage au sèche-cheveux en sortant de la douche. C’est efficace quelques heures, après elle appelle son coiffeur au secours pour venir l’aider à démêler cette crinière.

Pour avoir cette qualité capillaire, la belle Jennifer ne se contente pas d’un masque une fois par mois. Elle exfolie ses cheveux tous les soirs, afin de prendre soin de ses cheveux, souvent mis à rude épreuve. Entre les couleurs pour incarner différents personnages, les produits coiffants et la matière de ses cheveux, il faut en prendre soin.

La routine beauté de Jennifer Lawrence

Après un bon café bien chaud et deux minutes de brossage de dents, la routine beauté de Jennifer Lawrence peut commencer. Elle commence par nettoyer son visage avec de l’eau fraîche. Ensuite, elle applique un exfoliant qui permet d’éliminer les impuretés. Une fois le visage propre et sec, elle applique sa crème hydratante de jour et de la crème solaire. Pour les jours off, sa routine beauté s’arrête ici. Pour les autres jours, c’est sa maquilleuse qui s’en charge.

Avant d’aller se coucher, démaquillage OBLIGATOIRE, puis nettoyage à l’eau fraîche et crème de nuit. La belle a la peau très sèche, ce qui nécessite l’utilisation d’une crème de nuit.

Jennifer Lawrence mise en beauté
@OrangeCineday

Le maquillage de Jennifer Lawrence

Vous souhaitez rivaliser avec Jennifer Lawrence ? Pourquoi pas ? Découvrez sa routine makeup tout droit sortie de chez sa maquilleuse :

Travailler son teint

Le teint, c’est essentiel pour être fraîche et belle, voici ses astuces :

  • Après avoir nettoyé et exfolié votre peau, appliquez votre fond de teint nude, afin d’unifier votre teint.
  • N’oubliez pas l’anticerne, surtout si vous avez fait la fête toute la nuit !
  • L’enlumineur, votre nouveau meilleur ami ! Appliquez une touche au milieu du front et sur le haut des pommettes.
  • Faites votre plus belle bouche de poisson, et appliquez un blush rosé, puis estompez-le pour que la couleur se fonde dans votre peau.
  • Pour terminer, vaporiser une poudre libre transparente afin de fixer le tout pour la journée.
Cheveux Jennifer Lawrence
@OrangeCineday

Mettre l’accent sur ses yeux…

Pour un effet yeux de biche, vous pouvez opter pour de faux cils, ou alors :

  • Appliquer un fard à paupières mat et clair sur votre paupière mobile.
  • Ajouter un fard mat plus foncé au creux de votre paupière pour apporter de la profondeur à votre regard.
  • Appliquer un eye-liner au ras de vos cils et ne terminez pas une petite virgule au coin de l’œil.
  • Terminer par l’application d’un mascara noir, effet faux cils.

… Ou sur ses lèvres

Pour les lèvres, Jennifer Lawrence mise tout sur le rouge à lèvres rose, légèrement glissé. Mais elle peut également porter un rouge lumineux lors de soirée ou pour les grandes occasions.