Frange rideau : pour quel visage ? Quel front ? Comment bien la porter ?

0
Frange rideau femme blonde
@Biba

Si ce type de frange ne vous dit rien au premier abord, pensez à l’iconique Brigitte Bardot, Sophie Marceau ou encore Caroline Receveur. Toutes ces personnalités ont adopté la frange rideau il y a maintenant quelques années et pourtant, elles ne s’en lassent pas. En effet, la frange offre élégance et style à la chevelure, tout en adoucissant les traits du visage. Voici quelques conseils pour bien porter la frange rideau selon son visage.

Qu’est-ce que la frange rideau ?

Tout d’abord, qu’est-ce que la frange rideau (même si vous devez certainement avoir une vague idée sur le sujet) ? C’est une frange relativement épaisse et plutôt longue qui permet de se coiffer d’un ou de l’autre du visage. Il est également possible de la diviser en deux pour un look plus glamour. La frange rideau peut se porter droite ou légèrement arrondie (plus longue sur les côtés). Suivant la forme et la mise en coiffure choisies, vous changez de look en un coup de peigne !

Frange rideau
@Pinterest

Quelles formes de visages peuvent adopter une frange rideau ?

Ce qui est bien avec ce type de frange, c’est qu’elle n’est pas difficile : elle s’adapte à (presque) toutes les formes de visage. Vous ne connaissez pas le forme de votre visage ? Venez faire notre test visage en ligne.

Les visages qui la portent le mieux sont les visages carrés, car elle permet d’adoucir les traits tout en cassant les angles de celui-ci en apportant de la rondeur. Cette frange convient également au visage rond, car elle apporte un effet allongé, surtout si vous la portez courte et effilée. Quant aux visages ovales, toutes les franges leur conviennent, donc c’est un grand OUI pour la frange rideau également.

Tous les types de cheveux peuvent opter pour la frange rideau ?

Tout comme pour les formes de visages, les types de cheveux varient sur chaque femme. Qu’ils soient épais, fins, bouclés ou crépus, voici quelques conseils pour adopter la frange rideau avec style et élégance.

Frange rideau
@Femina

Les cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, votre objectif sera de donner un peu de volume à ces derniers. Pour cela vous pouvez opter pour un spray à l’eau de mer, cela permettra à votre frange d’avoir une belle forme et une tenue adéquate. Si vous ne souhaitez (ou pouvez) pas utiliser ce genre de spray, vous pouvez également crêper vos cheveux ou les travailler avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, pour donner un look pinup des années 70.

Les cheveux épais

Rien, enfin presque rien. Si vos cheveux sont épais, vous avez beaucoup de chance, car c’est le type de cheveu idéal pour une frange rideau. Un coup de peigne et vous voilà prête à défiler dans votre salon, brosse à cheveux en main sur un titre de Céline Dion.

Les cheveux crépus ou bouclés

La frange rideau est un peu plus complexe à adapter sur des cheveux crépus ou bouclés, mais ne vous en faites pas, c’est tout à fait possible. Afin que votre frange ne remonte pas trop une fois vos cheveux au naturel, l’astuce c’est de préférer la frange longue, comme ça, même en remontant, elle est à la bonne longueur. Pas bête la bête ! Si vous souhaitez structurer un peu votre frange, optez pour de la cire, jusqu’à obtenir la forme qui vous convient.

Frange rideau
@Pinterest

Quelle longueur pour adopter pour une frange rideau ?

La longueur de votre frange va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Le type de vos cheveux
  • La forme de votre visage
  • La taille de votre front

Une fois ces facteurs pris en compte, vous pouvez adopter une frange rideau courte, longue ou effilée.

Quelle coiffure avec une frange rideau ?

Côté coiffure vous avez le choix, car la frange rideau se porte très bien avec de nombreuses coiffures toutes aussi tendance et mode les unes que les autres. Que se soit avec votre chevelure lâchée un peu wavy, un chignon bun ou une queue de cheval haute, cette frange s’adapte à votre choix.

Frange rideau
@Le Parisien

Entretenir une frange rideau, simple ou pas simple ?

Entretenir une frange, ce n’est pas à la porter de tout le monde, ce qui nécessite des rendez-vous réguliers avec le coiffeur. Cependant, la frange rideau comporte de nombreux avantages sur la simplicité d’entretien. Tout d’abord, la forme dégradée de cette frange permet d’espacer les rendez-vous chez le coiffeur et si vous en avez marre, il vous suffit de laisser pousser ou de l’attacher avec quelques accessoires de coiffure. Ensuite, si vous souhaitez effectuer un petit entretien, il vous suffit de regarder l’un des nombreux tutos coiffure présents sur le net ou de vous procurez un ciseau cranté qui donnera un effet flou à votre frange, sans pour autant être asymétrique.

Vous avez tout de même peur de faire une catastrophe et préférez laisser la main aux professionnels ? Un entretien toute les trois quatre semaines suffira.

Frange rideau
@Pinterest

Les avantages d’une frange rideau

Vous les avez certainement déjà tous trouvés, mais il est important de les lister en fin d’article, afin de vous aider à y voir plus clair :

  • Entretien facile
  • Rendez-vous chez le coiffeur espacé
  • Conviens à de nombreuses formes de visage
  • Idéal pour les cheveux épais, mais possible sur tous types de cheveux
  • Tendance, élégante et stylée

Allez-vous vous laisser séduire par la frange rideau et tous ces avantages ? Si vous n’êtes toujours pas décider, venez découvrir quel type de frange est fait pour vous.