Frange effilée : Pour qui ? Conseils et erreurs à éviter pour bien la porter

frange effilée visage rond

Pour changer de tête rapidement et facilement, rien de tel que la frange. Que ce soit en été, en hiver ou au printemps, la frange est sur tous les fronts. En ce début de printemps, c’est la frange effilée qui est particulièrement tendance. Mais qu’est-ce qu’une frange effilée ? Comment se porte-t-elle ? Voyons ensemble tous les conseils pour frange effilée, la nouvelle reine du front.

Qu’est-ce que la frange effilée ?

La frange droite, épaisse et classique, vous connaissez. Pour la frange effilée, c’est plutôt le contraire : elle peut se porter longue ou courte, mais sa particularité c’est qu’elle est bien moins épaisse et lourde.

De plus, la frange effilée est une frange déstructurée, avec des longueurs inégales, qui se coupe généralement avec juste la pointe des ciseaux, ce qui va désépaissir vos cheveux et

crée un look tendance, simple et décontracté.

frange effilée cheveux long

Qui peut l’adopter ?

Tout comme la frange rideau, la frange effilée se porte sur tous les visages et sur tous les fronts. Elle est légère et a le pouvoir d’affiner les traits si vous avez un visage rond et de les adoucir si votre visage est carré. Tout comme si vous avez un front imposant, ces quelques cheveux sur votre front viendront créer l’illusion d’un front plus petit.

Elle est particulièrement conseillée aux femmes ayant les cheveux foncés

(noir, bruns très foncé), car ces couleurs de cheveux durcissent naturellement les traits du visage. Pour ce qui est de la longueur, cette frange arrive généralement au niveau des sourcils. Mais vous pouvez jouer sur la longueur des côtés en optant pour plus long ou plus court selon l’effet ou la coupe recherchée.

frange effilée visage ovale

Quels types de cheveux pour une frange effilée ?

Si vous avez les cheveux lisses ou ondulés, la frange effilée est faite pour vous ! En revanche, si vos cheveux sont très bouclés ou crépus, il vaut mieux passer votre chemin est opter pour un autre type de frange adaptée à votre chevelure. En effet, cette frange est une frange assez fine qui se bouclera rapidement et deviendra difforme et incoiffable… Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses franges, vous trouverez forcément frange à votre front.

Comment la coiffer ?

Ce qui est appréciable avec une frange effilée, c’est quelle légère, donc simple à coiffer et à mettre en place. Sa finesse la rendra souple et malléable, mais il faut éviter de trop la coiffer.

Laissez votre côté naturel prendre le dessus pour donner un look bohème chic très tendance et sexy.

Si vous souhaitez malgré tout la coiffer, n’hésitez pas à vaporiser (un peu) de laque sur votre frange, la tenue sera meilleure.

frange effilée cheveux long

Quelle coupe de cheveux avec une frange effilée ?

Toutes les coupes de cheveux se prêtent à la frange effilée. Que vous ayez une coupe courte, un carré, une coupe longue ou une coupe mi-longue, vous avez quartier libre !

Comment l’entretenir ?

Si vous avez déjà eu une frange, vous savez l’entretien que celle-ci demande, surtout en sachant que les cheveux poussent d’environ 1cm par mois, et 1cm sur une frange, c’est beaucoup ! C’est pourquoi il faut un entretien régulier. Pour cela, deux options s’offrent à vous : prendre rendez-vous chez votre coiffeur ou… effectuer l’entretien vous-même. Nous vous conseillons la première option, mais si vous souhaitez vraiment entretenir votre frange effilée vous-même, voici quelques astuces :

  • Veillez à ce que vos cheveux soient propres et secs ;
  • À l’aide d’un peigne, lissez votre frange sur votre front et maintenez-la entre votre index et votre majeur ;
  • Munissez-vous d’un ciseau à pointes fines ;
  • Coupez les pointes de votre frange à la verticale pour raccourcir et effiler légèrement votre frange ;

Avez-vous réussi ? Si vous ne vous sentez pas, ne le faites pas et appelez vite votre coiffeur.

frange effilée visage carrée

Les avantages d’une frange effilée

Cette frange présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. L’un des avantages principaux, c’est qu’elle convient à tout le monde, peu importe la forme de votre visage, votre morphologie, la taille de votre front, etc. Excepté les cheveux bouclés et crépus, qui malheureusement auront du mal à obtenir une belle frange effilée. Ensuite, la cette frange est facile d’entretien, si jamais vous en avez assez, il suffit d’une ou deux barrettes et le tour est joué, plus de frange. Et dernier avantage, vous avez la chance de pouvoir laisser libre cours à votre imagination pour le style : pinup, bohème chic, décontracté ou sophistiqué. C’est vous qui décidez au jour le jour.

Les erreurs à éviter avec une frange effilée

Cependant, il y a quelques erreurs à éviter lorsque l’on opte pour ce type de frange :

  • Toucher sa frange tout le temps, elle va graisser plus vite ;
  • Trop effiler sa frange ;
  • Avoir une frange trop courte ou trop longue qui tombe sur les yeux ;
  • Couper sa frange avec les cheveux humides, une fois sèche, elle sera trop courte ;

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour avoir une belle frange effilée, maintenant c’est à vous !