Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Vous vous intéressez aux tendances de cette année, les filles ? Alors welcome ! Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on va parler jeans, mais pas n’importe lesquels. Le jeans coupe boyfriend et le jeans Mom bien sûr. Si leurs noms ne vous disent rien, vous les avez pourtant sûrement croisés au coin de la rue sur une femme au look branché sans même le savoir ! À la fin de cet article, vous allez être toutes incollables sur le sujet. Qui sont ces fameux jeans, pour quelles morphologies et comment les porter ? On vous dit absolument tout sur la différence entre un jeans mom et un jeans boyfriend, pour être belle, rayonnante, et bien dans son jeans !

Le jeans mom

Le jeans mom, c’est quoi ?

Le jeans mom est culte. Eh oui, vous n’avez sans doute pas oublié vos séries TV préférées comme Beverly Hills 90210 ou Friends. Vous souvenez-vous de Monica, Rachel ou Kelly ? La nostalgie des années 90′ est devenue une formidable source d’inspiration pour de nombreuses marques. Aujourd’hui le mom jean a été revisité et remis au goût du jour et c’est l’une des grandes tendances de cette année !

La particularité de ce jeans tient dans sa coupe : une coupe droite qui s’arrête juste au-dessus des chevilles. Il a une taille haute et il est assez large au niveau des hanches. C’est le « jean des mamans » cool, et confortable par excellence !

Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Qui peut porter le jeans mom ?

Malheureusement, nous allons en décevoir certaines, mais toutes les morphologies ne conviennent pas à ce genre de coupe. Pour les femmes plutôt rondes du bas de corps (hanches + fesses, voire cuisses), avec une morphologie en A, ce n’est pas un jeans idéal. Il a tendance en effet, à ajouter du volume au niveaux des hanches, ce qui n’est absolument pas le cas de la coupe boyfriend. En effet, les jeans à la coupe boyfriend sont beaucoup plus « droits » et amples, lissant un peu les courbes.

En revanche, pour celles qui ont une morphologie en H ou en V avec la taille peu marquée et une allure plutôt athlétique, ce jeans est taillé pour vous. Le jean mom a tendance à marquer la taille et accentuer les courbes. Il mettra donc en valeur votre féminité !

Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Comment bien porter un jeans mom ?

Maintenant que vous êtes rassurée sur vos possibilités et ravie de pouvoir enfiler ce jeans culte, vous aimeriez peut-être savoir comment le porter ! Voici donc, rien que pour vous, quelques secrets modes pour un look ultra tendance.

Look cool en jean mom

C’est un style simple, mais très tendance. Vous pouvez le porter avec un simple t-shirt blanc et des baskets ou une paire de sneakers. Pour les chaussures, vous pouvez vous faire plaisir et trancher le reste de la tenue avec une paire originale et colorée ou harmoniser l’ensemble avec un top et des baskets assorties.

  jeans mom

Le look casual

Pour un look de bureau ou un style un peu moins comfy que le précédent, vous pouvez porter votre jeans mom avec des derbies et un blazer. L’effet est topissime !

Le look dressy

Si vous souhaitez plutôt jouer la carte du raffinement et être plus sophistiquée pour une soirée par exemple, ce jeans des années 90 est aussi fait pour vous ! Choisissez alors une belle chemise unie en soie, en velours ou en dentelle. Vous pouvez compléter avec une ceinture qui marquera un peu plus votre taille. Enfin, pour sublimer votre look, optez pour des escarpins.

Le look rétro 90’s

Vous adorez les looks années 90, alors voici une tenue qui devrait vous séduire.

Pour le t-shirt, optez pour le rétro par excellence avec un style 80′, 90′. Blanc ou coloré, avec des écritures ou un logo sympa.

Pour les chaussures, nous vous conseillons des baskets ou des Vans. Et si vous osez, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec des lunettes de soleil rondes et un bandana dans les cheveux.

jean mom 90s

Le jeans boyfriend, si différent du jean mom ?

La coupe Boyfriend

A la différence du jean mom, le jeans boyfit, ou jeans coupe boyfriend, c’est le jeans au look masculin-féminin par excellence avec sa coupe droite et ample.

Nous vous entendons d’ici vous demander pourquoi le trouver au rayon femme ? Eh bien, tout simplement parce que le look androgyne est très tendance et ultra glamour, les filles !

C’est d’ailleurs une pièce caméléon qu’il faut avoir dans son dressing.

Il peut être porté de différentes manières, tout comme le jean mom ! Look branché, classique, sportswear, rock, street et décontracté, il peut s’accommoder à chacune d’entre vous.

Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Quelles morphologies pour un jean boyfit ?

A l’inverse du jean mom, le jeans boyfriend peut convenir à toutes les silhouettes : Curvy, filiforme, athlétique etc. à chacune son jeans coupe boyfriend. Pas de complexe pour les rondes, vous êtes toutes absolument merveilleuses dans ce jeans.

 Selon le style que vous aimez porter, vous pourrez trouver différentes déclinaisons du jeans boyfit avec une taille haute ou une taille basse, une coupe ample, voire très ample ou plus serrée.

Jeans coupe Boyfriend ou Jeans mom : quelles différences ?

Looks et tenues en jean boyfriend

Les possibilités de ce jeans sont infinies tant dans sa coupe que dans son style. Il arbore un côté délavé, clair, brut, ou vintage. En plus de convenir à chacune d’entre vous les filles, il s’adapte à chacune de vos personnalités. Elle n’est pas belle la vie dans un jeans boyfit ?! Voici nos petites astuces mode rien que pour vous :

Working Girl en Boyfriend jeans

Là encore, de nombreuses possibilités, c’est un jeans multifacette ! Soit vous optez pour un côté féminin et vous associez une chemise légèrement ouverte avec une paire de talons ou d’escarpins. Soit vous assumez un total look androgyne et masculin, avec une paire de mocassins ou de derbies.

La version sportswear

Pour les chaussures, ce sera évidemment basket. Pour le haut, vous avez l’embarras du choix : t-shirt, débardeur ou crop-top (le fameux t-shirt coupé au-dessus du nombril).

Le look rock

Vous êtes plutôt rebelle ? Alors, optez pour un look rock. Nous vous proposons des bottines tendances et un jeans troué ou délavé. Pour un look affirmé et branché, n’hésitez pas à porter un joli cuir sur les épaules.

Le look street

Si vous êtes plutôt du genre décontracté, simple et sans chichi, ? Vous aimez cependant parfaire votre look avec une pointe de féminité ? Le boyfit va vous plaire. Un pull, un débardeur ample ou une chemise ouverte et des nu-pieds ou des espadrilles, c’est simple, cool et tendance !

Maintenant que vous connaissez toutes les différences entre un jeans mom et un jeans coupe boyfriend, quel est votre préféré ?