Coupe courte pour femme de 60 ans : conseils et erreurs à éviter

Coupe courte pour femme de 60 ans
@Archzine

L’âge n’est qu’un nombre et surtout, c’est dans la tête. Mais à 60 ans, c’est également sur la tête que ça se passe. Trouver une belle coupe de cheveux lorsqu’on a atteint le cap des 60 ans, ce n’est pas une chose facile. À cet âge-là, les cheveux se modifient, ils deviennent plus fins, moins denses et plus blancs. C’est pourquoi dans cet article nous allons aborder le sujet de la coupe courte pour femme de 60 ans, qui en plus d’être ultra tendance et de donner un coup de jeune à votre visage, offre une deuxième jeunesse à votre matière capillaire.

Une coupe courte pour femme de 60 ans, mais pas n’importe laquelle

Lorsqu’on a passé le cap des 60 ans, la coupe idéale est la coupe courte, car les cheveux longs mettent en avant les rides et les marques de la vie sur le visage. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les coupes courtes sont bonnes à prendre, il va falloir sélectionner les meilleures coupes courtes pour femme de 60 ans.

Coupe courte pour femme de 60 ans

Le carré court

Le carré, c’est LA coupe qui passe de génération en génération sans perdre en style ou en élégance. À partir de 60 ans, c’est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !

La coupe pixie

La coupe pixie se présente sous la forme d’une coupe courte sur les côtés et à l’arrière du crâne et légèrement plus longue sur le dessus. Cette coupe très populaire dans les années 50 est toujours aussi populaire auprès des femmes mures, car elle est restée dans l’air du temps. Vous avez deux possibilités avec la coupe pixie :

  • Relever vos cheveux au sommet du crâne avec du gel, pour un côté plus moderne ;
  • Opter pour une mèche pour un effet rajeunissant.

femme de 60 ans cheveux court

La coupe garçonne

Idéal pour casser le côté lisse et structuré que peuvent avoir d’autres coupes courtes pour femmes de 60 ans, la coupe garçonne va vous offrir quelques années en moins. L’avantage de cette coupe, c’est qu’elle permet de laisser libre cours à votre coiffure. Préférez les mèches rebelles, un peu wavy pour plus de style, sans oublier le volume ! C’est la partie la plus importante de la coupe garçonne, sans volume, vos traits seront trop marqués et cette fois, ce sont des années en plus que vous prendrez.

Dans une coupe courte, tout est question d’équilibre.

Et pour la coiffure d’une coupe courte pour femme de 60 ans ?

Pour coiffer votre coupe courte, vous avez (presque) carte blanche. Il suffit de penser : volume, équilibre et mode. Avec ces trois mots, vous allez faire des miracles. Donc n’hésitez pas à crêper vos cheveux pour les texturiser, ou optez pour des ondulations folles, style coiffé/décoiffé.

Avec une coupe courte, vous pouvez également vous amuser avec du gel pour créer des coiffures très tendances et élégantes. Pour cela, n’hésitez pas à vous inspirer des peoples.

Frange femme de 60 ans
@Archzine

La frange, bonne ou mauvaise idée ?

Pour la frange, ça peut être une bonne idée, mais à certaines conditions. Avant toute chose, choisissez une frange adaptée à la forme de votre visage, il faut également qu’elle soit adaptée si vous portez des lunettes. Ensuite, il faut savoir que la frange vous aidera grandement pour masquer quelques rides sur votre front ou ailleurs, lorsque les mèches viennent encadrer votre visage.

Cependant, évitez les franges trop épaisses, elles viendraient alourdir votre silhouette, tout en ne dégageant pas assez votre visage. Comme jolies franges, vous avez la frange rideau ou la frange effilée qui s’adapte à la plupart des visages.

Les erreurs à éviter dans une coiffure courte pour femme de 60 ans

Comme dans toutes les coupes, la coupe courte n’échappe pas à la règle des erreurs à éviter. Voici les trois erreurs à ne pas faire avec une coupe courte pour femme de plus de 60 ans :

1.      Dégrader la matière

Premier point, ne dégradez JAMAIS la matière ! Passé 60 ans, les cheveux sont plus fins et clairsemés. Il faut donc privilégier les coupes à peine effilées sur les pointes et les bordures du visage, afin de garder une belle matière et du volume.

coupe courte femme 60ans

2.      Ne pas entretenir sa matière capillaire

Que vous ayez une coupe longue, mi-longue ou courte, il faut TOUJOURS entretenir ses cheveux, surtout après 60 ans. Cela permettra d’avoir une belle matière de cheveux et une couleur entretenue. Il existe de nombreux soins pour les cheveux fins, ne lésinez pas dessus.

3.      Toutes les coupes courtes ne sont pas bonnes à prendre

Comme nous l’avons abordé un peu plus haut, ce n’est pas parce qu’une coupe courte vous plait qu’elle vous aille… Il faut prendre le temps d’analyser la forme de votre visage, votre type de cheveux, les atouts que vous désirez mettre en avant et les imperfections et rides que vous souhaitez camoufler. Une fois tous ces points pris en compte, vous pouvez choisir votre coupe courte.

femme de 60 ans cheveux court
@Archzine

Les avantages d’une coupe courte pour femme de 60 ans

Vous hésitez encore à sauter le pas vers une coupe courte ? Voici les différents avantages de ce type de coupe présente pour les femmes de 60 ans :

  • La coupe courte est plus facile à entretenir et à coiffer ;
  • Les cheveux courts sont généralement plus sains et en meilleure santé ;
  • Une coupe courte rajeunit ;
  • Vous rêvez d’être une femme fatale ? C’est une coupe courte qu’il vous faut !
  • Les cheveux courts mettent en valeur le visage ;
  • Les accessoires seront vos nouveaux meilleurs amis ;
  • Vous pouvez changer de look quand bon vous semble ;
  • La coupe courte est tendance, sexy et élégante.