Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

La cellulite, le cauchemar des femmes d’aujourd’hui ! Suivant la zone où elle se trouve, généralement sur les cuisses ou les fesses, il n’est pas évident de se débarrasser de la peau d’orange. Heureusement, il existe de nombreux conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et les cuisses. Avec par exemple, quelques exercices de sport, une alimentation saine et variée ou des traitements pour lutter contre les capitons et retrouver une belle peau, bien lisse. Ne perdez pas espoir, voici nos conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et les cuisses.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pour donner une définition simple de la cellulite, c’est un amas de cellules graisseuses. Ces cellules se trouvent sous la peau et stockent de la graisse pour venir former les fameux capitons. On l’appelle également « peau d’orange », car les reliefs créés par ces amas de graisses sont loin d’être lisses et uniformes, comme la peau d’une orange.

Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Dans un premier temps, il est important de savoir que la cellulite touche quasiment toutes les femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Mais la peau d’orange localisée sur les cuisses et les fesses touchent souvent plus les morphologies en A.

L’apparition de la cellulite est causée par plusieurs facteurs :

  • Une mauvaise circulation sanguine ;
  • Pas assez d’exercices physiques ;
  • Une alimentation non équilibrée ;
  • Le stress ou une dépression ;
  • Une prédisposition génétique ;
  • Ou un dérèglement hormonal.

Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

Sans oublier l’âge de la personne. La cellulite apparaît généralement à l’adolescence, pendant la grossesse, lors de la préménopause ou pendant la ménopause.

Quelle alimentation pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses ?

Pour éliminer la cellulite sur les fesses et les cuisses, il faut d’abord regarder son assiette. Si vous voyez des aliments gras, salés ou sucrés, ils sont peut-être responsables de votre peau d’orange. Le meilleur moyen de s’en débarrasser, c’est de faire un rééquilibrage alimentaire. Il ne s’agit pas là d’un régime à base de salade et de brocoli, mais de rééquilibrer les aliments dans votre assiette pour permettre à votre corps de recevoir tous les nutriments dont il a besoin.

Exemple des repas de la journée

Rééquilibrer son assiette n’est pas évident, c’est pourquoi nous vous proposons un exemple non exhaustif d’assiettes équilibrées.

  • Pour le petit déjeuner : deux tranches de pain complet avec de la confiture OU du beurre, un yaourt, un fruit frais et une boisson chaude ou froide ;
  • À midi, idéalement votre assiette doit contenir : des légumes, une protéine (animal ou végétal) et un féculent. Pour terminer, un produit laitier et un fruit frais ;
  • Une collation (le fameux goûter !) : un fruit frais ou quelques fruits secs (amandes, noisettes, etc.) ;
  • Et pour le diner, un repas léger : une soupe de légume (chaude ou froide, suivant la saison), une portion de protéine maigre et un laitage.

Voici un exemple d’une journée alimentaire équilibrée. Bien sûr, vous devez vous faire plaisir de temps en temps. Sinon votre corps sera frustré et vous aurez beaucoup plus de mal à gérer vos fringales de sucre (ou de chips).

Quels sports pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses ?

Deuxième conseil pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et les cuisses : le sport ! L’activité physique par exemple pour se débarrasser de la peau d’orange, c’est la course à pied. Pour des résultats visibles, l’idéal c’est d’aller courir au moins trois fois par semaine. Si le running et vous ça fait deux, vous pouvez opter pour des exercices tout aussi efficaces et plus ciblés.

Pour les cuisses

Pour faire disparaitre la cellulite sur les cuisses, deux exercices sont particulièrement efficaces :

  • Les squats

En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, puis pliez les genoux comme si vous alliez vous assoir, puis remontez. Tout cela en gardant le dos bien droit et en appuyant sur les talons. Faites 3×15 répétitions.

  • Les fentes avant

Fléchissez une jambe en avant pour former un angle droit, l’autre jambe reste en retrait avec le talon décollé. Fléchissez la jambe arrière pour descendre votre genou au niveau du talon, puis remontez et faites la même chose 3×10 par jambe.

Pour les fesses

Pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses, deux exercices vous aideront à avoir de belles fesses fermes et rebondies :

  • Les relevés de bassin

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Les genoux doivent être pliés et les talons au sol près de vos fesses. Une fois en position, montez doucement le bassin en gardant le bassin droit, les épaules et les talons au sol. Puis redescendez. Recommencez 15×3 fois.

  • Les donkey kicks

Mettez-vous à quatre pattes, étendez une jambe vers l’arrière. Puis levez cette jambe, en gardant les épaules et le bassin droits, et ramenez-la vers vous en pliant votre genou. Faites 3×20 répétions par jambe.

Crème anticellulite et massage des fesses et des cuisses

Allier détente et minceur, c’est possible avec le massage des fesses et des cuisses. Il s’avère être un excellent allié pour diminuer l’apparence de la cellulite, mais aussi pour raffermir votre peau. Le massage le plus efficace pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et les cuisses, c’est le palper-rouler. Offrez-vous chaque jour environ 10 minutes de massage des cuisses et des fesses pour réduire considérablement votre peau d’orange.

Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

Pour un palper-rouler réussi, il faut : pétrir et frictionner toujours de haut en bas, tout en insistant sur les zones où la cellulite est bien incrustée.

Conseils pour faire disparaitre la cellulite sur les fesses et cuisses

Les traitements médicamenteux, sont-ils vraiment efficaces pour faire disparaitre la cellulite ?

Le marché anticellulite est très florissant, mais ces produits ne sont pas miraculeux. En effet, vous pourrez lire de nombreux slogans qui vous disent le contraire, mais si vous ne changez pas votre alimentation ou que vous ne faites pas plus d’activité physique, votre cellulite persistera. Vous pouvez bien sûr vous aider de ces traitements anti cellulite, mais c’est seulement une aide supplémentaire, pas une recette magique.

Conseils pratiques pour faire réduire la cellulite

Pour terminer cet article, voici les conseils pour vous débarrasser de la cellulite sur les fesses et les cuisses, à appliquer quotidiennement :

  • Ne salez pas trop vos plats et évitez les plats industriels ou les aliments transformés ;
  • Favorisez les aliments à Index glycémique bas ;
  • Préférez les bonnes graisses (Oméga 3, 6 et 9) ;
  • Buvez beaucoup d’eau ;
  • Consommez des fibres ;
  • Limiter votre consommation d’alcool et de tabac.