Comment bien choisir son gloss à lèvres pour être tendance ?

Comment bien choisir son gloss à lèvres

Transparent, pailleté, mat, brillant ou effet repulpant … Le gloss à lèvres est toujours aussi tendance et indispensable à glisser dans sa trousse à maquillage. Très prisé des femmes adepte d’une mise en beauté naturelle et lumineuse, le gloss séduit par sa variété de nuances et d’effets qui s’adapte à tous les désirs et qui en fait encore actuellement, l’un des produits make-up préférés des femmes.

Le gloss est-il toujours aussi tendance ?

Le gloss à lèvres est apparu pour la première fois dans les années 70, mais ce n’est que dans les années 2000 que le succès de ce petit tube à lèvres fût à son comble.

Porté à l’époque par les plus grandes icônes de la mode et de la musique pop et devant un tel succès, bon nombre de marques de cosmétiques commercialisa ses petits tubes à lèvres colorés, gourmands et fruités, aromatisés aux multiples senteurs.

Au fil du temps, le gloss à lèvres a évolué, s’est modernisé et il se présente actuellement comme étant une véritable alternative au rouge à lèvres brillant classique.

Les nouvelles formules des gloss actuels se déclinent en différentes teintes, nuances et couleurs avec un effet transparent, pailleté, mat ou repulpant.

La matière est plus fluide, souple, légère et non-collante, ce qui permet une certaine facilité d’application sans réel effort avec des senteurs fruités, gourmandes et savoureuses.

La plupart des gloss sont également dotés d’un soin hydratant et protecteur et peut notamment être utilisé seul ou en complément d’un rouge à lèvres pour apporter brillance et lumière.

Si les gloss reste néanmoins plébiscités par une tranche d’âge relativement jeune, ce produit a la particularité de convenir à tous types de femmes et ce quel que soit leur âge et l’effet recherché.

Véritable concentré en réflecteur de lumière, le gloss reste malgré tout un produit maquillage indispensable et indétrônable pour une mise en beauté des lèvres naturelle et lumineuse.

Comment bien choisir son gloss à lèvres

Gloss ou rouge à lèvres ? Lequel choisir ?

Le choix de se tourner vers un gloss plutôt qu’un rouge à lèvres ou inversement est très personnel et se détermine en fonction de la morphologie de vos lèvres, des goûts, des attentes et de l’effet recherché.

En effet, un rouge à lèvres est composé d’une texture plus crémeuse et pigmenté pour une bouche sensuelle et glamour. Si vous possédez des lèvres plutôt pulpeuses, vous avez la possibilité de porter toutes les teintes et le fini souhaité (satiné, mat ou brillant …)

En revanche, pour des lèvres plutôt fines, il est alors conseillé de se tourner vers des teintes neutres et pâles qui vont mettre en valeur votre bouche, à l’inverse des couleurs foncées qui ne vont faire qu’accentuer la petitesse de vos lèvres et durcir les traits de votre visage.

En ce qui concerne les gloss à lèvres, ils se composent d’une texture plus « adhérente » et se déclinent également en différentes teintes, nuances, finis (transparent, brillant, satiné, mat, repulpant …) et senteurs, gourmandes et fruitées pour la plupart.

Le gloss à lèvres est un produit de maquillage plus neutre et discret que le rouge à lèvres classique.

Il est peut-être plus adapté aux femmes ayant des lèvres plutôt fines car en effet, le gloss à lèvres a la particularité de les repulper, d’apporter plus de volume et de forme.

L’un des plus grands avantages à l’utilisation d’un gloss à lèvres et que celui-ci peut également se porter seul ou en complément d’un rouge à lèvres pour apporter un effet plus brillant, repulpant, prononcé et une certaine mise à valeur de votre rouge à lèvres.

Comment bien choisir son gloss à lèvres

Quelle teinte de gloss choisir selon ma couleur de peau?

Afin d’effectuer le bon choix de la teinte de votre gloss à lèvres, il convient pour cela de prendre quelques critères en compte et notamment la couleur de votre peau.

Si vous possédez une peau claire, il est conseillé de se tourner vers des teintes de gloss à lèvres plutôt neutres ou pastels pour un effet naturel. Des crèmes, du pêche, du corail… Ce genre de teintes nudes vont avoir comme effet de rehausser discrètement la couleur de votre teint sans pour autant créer un contraste saisissant, pour un effet bonne mine assuré !

Comment bien choisir son gloss à lèvres

Pour les peaux mates, il est conseillé de se tourner vers des teintes rosées ou orangées avec des gloss grenadine, framboise, cassis, pêche, rose fuchsia, orange … Qui vont avoir comme effet de créer un léger contraste entre la couleur de vos lèvres et celle de votre peau sans que cela soit trop marqué ou trop prononcé.

Et enfin pour les peaux noires, il est conseillé d’opter pour des teintes vives, colorées et prononcées comme un rouge vif, un prune profond ou un rose pimpant pour apporter de la lumière, mettre en valeur et sublimer le teint des peaux hâlées et foncées.

Comment bien choisir son gloss à lèvres

Comment bien choisir son type de gloss ?

Il existe différents types de gloss à lèvres sur le marché des cosmétiques, (même des gloss bio !) il peut en effet être parfois difficile de s’y retrouver parmi la multitude de choix qui s’offre à nous :

– Le gloss hydratant : Idéal à utiliser sur des lèvres déshydratées, desséchées ou irritées. Il agit comme un véritable baume à lèvre hydratant en apportant douceur, élasticité et souplesse à nos lèvres fragilisées.

– Le gloss brillant : Idéal à utiliser sur des femmes ayant les lèvres fines pour apporter un maximum de lumière et de brillance ainsi que repulper et apporter du volume pour un effet « lèvres charnues ».

– Le gloss repulpant : Idéal pour les lèvres fines, il a un effet encore plus puissant que le gloss brillant. Grâce à sa formule spéciale, il va venir provoquer une petite réaction cutanée en stimulant la circulation sanguine et en provoquant un léger gonflement des lèvres.

Comment bien choisir son gloss à lèvres

En résumé

  • Le gloss à lèvres est toujours aussi tendance et permet d’apporter une touche de lumière et de brillance.
  • Gloss ou rouge à lèvres, tout dépend de votre morphologie des lèvres, de vos goûts personnels et de l’effet recherché
  • Pour le choix de la couleur d’un gloss, il est important de prendre certains éléments en compte comme la couleur de peau.
  • Pour le choix du type de gloss, tout dépend de l’effet recherché.