Comment avoir bonne mine pour cet été ?

Comment avoir bonne mine pour cet été ?

Comment retrouver sa bonne mine après l’hiver ou une période de fatigue, alors que les beaux jours reviennent ? Quelques astuces beauté et bonnes habitudes quotidiennes peuvent vous aider à redonner de l’éclat et de la couleur à votre teint. Découvrez comment prendre soin de votre peau pour booster votre potentiel mine radieuse dans cet article !

Les gestes beauté

Prendre bien soin de sa peau est le début du succès en matière de bonne mine, alors voici les bons gestes beauté à adopter !

Toujours bien préparer sa peau avant le maquillage

N’oubliez pas qu’une bonne mine est avant tout synonyme de peau en bonne santé ! Alors on ne fait pas l’impasse sur la préparation de la peau avant le maquillage. Idéalement, on recommande de se démaquiller et bien se nettoyer le visage avec un produit adapté, en effectuant un rinçage à l’eau froide (pour activer la circulation sanguine), d’appliquer un sérum si vous en utilisez et de terminer par une crème de jour adaptée à votre peau. Laissez votre peau absorber cette dernière avant de passer au maquillage.

Comment avoir bonne mine pour cet été ?

La crème hydratante est particulièrement importante avant le maquillage puisqu’elle va empêcher le fond de teint de pénétrer votre peau et va ainsi limiter l’apparition d’imperfections et autres rougeurs.

Faire un gommage régulier

Se débarrasser des peaux mortes est primordial pour conserver ou booster l’éclat de sa peau. Aussi, faire régulièrement un gommage est particulièrement conseillé pour préparer sa peau à l’été et avoir bonne mine. Utilisez un gommage adapté à votre type de peau une à deux fois par semaine, en fonction de la sensibilité de votre épiderme. N’hésitez pas à faire un bain de vapeur avant le gommage, histoire d’ouvrir vos pores et de renforcer l’action exfoliante.

Saviez vous qu’il était aussi possible de faire un gommage sur les lèvres pour rehausser leur couleur naturelle et les rendre toutes douces ?

Comment avoir bonne mine pour cet été ?

Bien hydrater sa peau

Essentielle pour avoir bonne mine, l’hydratation de la peau passe par un soin quotidien et des produits adaptés.
On vous conseille d’utiliser une crème de jour avant de vous maquiller et une crème de nuit, plus nourrissante, pour régénérer la peau pendant votre sommeil. En fonction de votre type de peau, vous pouvez également utiliser un sérum booster d’hydratation ou même un masque de nuit régénérant, conçu pour nourrir les peaux les plus sèches. Côté produits naturels, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de coco le soir avant de vous coucher, à laisser poser toute la nuit. Le gel d’aloe vera peut également remplacer un sérum le matin : il est rapidement absorbé par la peau, hydrate, et a un effet tenseur immédiat.

Choisir les bons produits de beauté en fonction de son type de peau

Afin de prendre bien soin de sa peau, il est important de connaître ses besoins. Peaux mixtes, grasses, sensibles, matures ou sèches n’ont pas les mêmes problèmes et, de fait, les solutions sont différentes. Prenez donc le temps de « rencontrer » votre peau et de voir ce qui fonctionne pour vous, et n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel ! Vous verrez rapidement à quel point une routine de soin adaptée à votre type de peau changera votre teint et vous permettra d’avoir bonne mine toute l’année !

S’offrir un soin dépolluant

Après l’hiver ou une période stressante, n’hésitez pas à vous offrir un soin dépolluant et déstressant. Vous pouvez le faire faire en institut ou bien vous concocter un petit spa maison en utilisant des produits spécifiquement conçus pour lutter contre les effets du stress et de la pollution sur la peau. Débarrassée des impuretés, des peaux mortes et entièrement régénérée, votre mine sera radieuse.

Protégez votre peau

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on a tendance à courir s’exposer pour bronzer. Grave erreur ! Votre peau n’a pas vu le soleil depuis de longs mois, alors pensez à la protéger avec une crème SPF 30, 40 ou 50, en fonction de votre carnation. Vous préviendrez ainsi les coups de soleil mais aussi le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de taches brunes. N’hésitez d’ailleurs pas à opter pour une crème de jour protectrice toute l’année durant, c’est encore le mieux.

Comment avoir bonne mine pour cet été ?

Les gestes au quotidien

Vous savez maintenant prendre parfaitement soin de votre peau, mais ce n’est pas tout à fait suffisant pour avoir un teint frais et éclatant ! Quelques gestes du quotidien vous permettront de révéler l’éclat de votre peau et de maximiser son potentiel bonne mine.

Mangez des fruits pour avoir bonne mine

Les fruits sont clairement vos meilleurs alliés beauté, et notamment ceux qui sont riches en vitamine C et bêta-carotène. En gros, tous ceux qui sont jaunes, rouges et orange : melon, orange, citron, pêche, abricot, tomates… Pensez également à la carotte, un excellent légume bonne-mine ! Notre conseil : le jus de deux carottes et d’une orange chaque matin pendant l’hiver.

Boire beaucoup d’eau

Appliquer chaque matin et chaque soir sa crème hydratante est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant. Veillez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, au moins 1,5 L. N’hésitez pas à vous préparer une détox water avec six fraises coupées en morceaux et un demi citron : laissez infuser 24h et profitez de tous les bienfaits bonne mine de ces deux ingrédients en sirotant votre eau tout au long de la journée.

Dormir

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se garantir une bonne mine au réveil. On conseille au minimum 7 heures de sommeil par nuit, et il paraît que le sommeil effectué en début de nuit est plus réparateur que celui du petit matin.

Cure de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires spécial bonne mine sont nombreux sur le marché et peuvent vous aider à préparer votre peau pour l’été. Les actifs sur lesquels il faut miser sont le bêta-carotène, la vitamine C et le cuivre, qui donneront un bel éclat doré à votre peau. Pour lutter en plus contre le vieillissement de la peau, optez pour le sélénium et la vitamine E.