Les coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment

coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment

Le déconfinement est annoncé ! Plus question de rester en pyjama et pas coiffer les jours qui suivent. Il va falloir vous entrainer à faire votre mise en beauté post-confinement. Il ne faudra pas négliger le teint, car après 8 semaines chez soi, on est un peu pâlotte, mais s’il y a bien un fashion faux-pas à ne pas commettre, c’est sur les coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment. Dans cet article, nous avons répertorié rien que pour vous, toutes les coiffures mi-longues tendances du moment ! Alors pour un déconfinement en bombe, c’est parti !

La queue de cheval

queue de cheval tendance

Avec des cheveux mi-longs, la queue de cheval c’est LA coiffure par excellence ! Elle se porte de tellement de façon différente qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’une nouvelle coiffure à chaque fois, alors qu’il s’agit de la même. Voici les différentes façons tendance de porter la queue de cheval :

Basse

La queue de cheval basse se porte avec l’intégralité de la chevelure rassemblée à l’arrière de la nuque. Pour cacher l’inesthétisme de votre élastique, vous pouvez prendre une mèche et l’enrouler autour de ce dernier. Ni vu ni connu !

Haute

Pour faire une queue de cheval haute, rien de plus simple. Il suffit de rassembler tous vos cheveux au sommet de votre tête, en vous aidant d’une brosse à cheveux, puis de les attacher avec un élastique. Veillez à bien plaquer vos cheveux pour donner un effet strict et ultra-lisse à votre coiffure.

Demi-queue

Une queue de cheval revisitée, idéale pour allier praticité, rapidité et tendance : la demi-queue. Elle se caractérise d’une queue de cheval haute, avec la moitié de votre chevelure et du reste de vos cheveux sont complètement libres. C’est l’une des coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment.

Les accessoires

Ruban cheveux

Cette saison, les accessoires sont très appréciés par les célébrités et la fashionista. Ils permettent d’habiller n’importe quelle coiffure mi-longue.

Le serre-tête rembourré

Le grand chouchou du moment, c’est le serre-tête XXL ! Il se porte avec une queue de cheval basse pour casser le côté petite fille que peut donner un serre-tête classique.

Les barrettes

Pour mettre des paillettes et de la couleur dans vos cheveux, quoi de mieux que les barrettes ? Elles se présentent sous toutes les formes, il ne vous reste plus qu’à choisir celles que vous préférez. Mais attention, trop de barrettes tuent la tendance !

Le bandeau

Il sera sur toutes les têtes cet été, le bandeau à un côté pratique, car il permet de maintenir vos cheveux à l’arrière et ainsi vous offrir un bronzage du visage optimal. Mais il est aussi indémodable, car il se réinvente chaque année : matière, couleur, épaisseur… Il se porte avec une queue de cheval ou les cheveux lâchés.

Le Brushing 70’s

Un retour vers le passé, ça vous tente ? Cette année, le wavy est dépassé par un brushing américain avec de jolies ondulations style année 70. Les cheveux sont roulés à l’avant et plus lisses à l’arrière.

Les tresses

Double tresse

Elles sont intemporelles, elles reviennent quasiment chaque saison, les tresses ont la côte ! Elles se déclinent sous tellement de façon différente, que seules quelques-unes d’entre elles font partie des coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment.

Les doubles tresses

Les doubles tresses se portent à l’arrière du crâne cette saison. La base de la tresse part du haut du crâne pour descendre jusqu’aux pointes. Effet girly et glamour garanti !

La natte haute

Idéale pour dégager la nuque, la natte haute se débute également au sommet du crâne. La différence avec les doubles tresses, c’est qu’elle est tout simplement composée d’une seule tresse qui englobe l’intégralité de la chevelure.

La couronne

Vous pensiez que la couronne de tresse était réservée que pour les grandes occasions ? Eh bien pas cette année ! Elle se portera à la plage, au bureau ou lors d’une journée shooping.

Petite natte

Aussi appelé la tresse cascade, elle est très facile à reproduire et apporte de la fraicheur à votre coupe tendance de cheveux mi-longs. Il s’agit d’une petite tresse qui débute sur le côté de votre crâne et qui descend se perdre dans vos longueurs.

Les chignons

coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment

Tout comme les autres coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment, le chignon est un intemporel. Mais attention, pas toutes les formes de chignons, sinon demain vous serez encore entrain de lire cet article.

Le chignon bas

Strict, classique, mais terriblement tendance, le chignon bas n’est pas épargné des coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment. Tout comme la queue de cheval basse, il prend racine au niveau de la nuque. Pour donner du mouvement à votre coiffure, n’hésitez pas à sortir une ou deux mèches sur votre visage.

Le chignon bun

Il donne un côté décontracté et pas coiffé, pourtant, il s’agit d’une coiffure qui nécessite beaucoup de préparation. Par exemple, obtenir du volume après le shampoing ou avoir recours à des bigoudis !

Le chignon romantique

C’est une coiffure rapide et facile à réaliser. De plus, le chignon romantique s’adapte à toutes les occasions : journée, soirée, travail ou grandes occasions. Il est temps de dévoiler vos talents capillaires !

Le chignon tressé

Pour changer de votre chignon habituel, le chignon tressé permettra de changer de look tous les jours. Pour effectuer ce changement, tressez des parties différentes de votre tête chaque jour et remontez-les en chignon.

Vous connaissez à présent les coiffures cheveux mi-longs les plus tendances du moment. Vous pouvez aussi opter pour une coloration tendance en 2020 ou bien une nouvelle coupe de cheveux.