Quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage cœur ou triangle inversé ?

quelle coiffure pour forme visage coeur 2

Vous pensez avoir un visage cœur ou triangle inversé et vous êtes un peu perdue quant au choix de votre coupe de cheveux. Nous sommes là pour vous aider ! Tout d’abord, il est important d’analyser la forme de votre visage et de déterminer si oui ou non vous avez un visage triangle inversé. Ensuite, il vous sera possible d’exploiter les possibilités qui s’offrent à vous à travers nos conseils coiffure pour un visage triangle inversé avec un grand front.

Qu’est-ce que le visage triangle inversé ?

miley-cyrus-visage-triangle-inverse

Si vous avez le visage en forme de triangle inversé, cela signifie, à l’inverse du triangle droit, que vous avez un front assez large et un menton fin voire pointu.

Si vous n’avez pas déjà fait le calcul et test visagisme pour connaitre la forme de votre visage nous vous conseillons de démarrer par cela.

Vos pommettes sont peu saillantes et vos joues pas rondes du tout ! Vous avez la même forme de visage que Miley Cyrus, Reese Witherspoon ou encore Victoria Beckam. Plutôt pas mal n’est-ce pas ?

Les avantages du visage triangle haut ou coeur

Votre visage possède de nombreux atouts que vous pourrez facilement mettre en avantage. Tout d’abord, la finesse du bas de votre visage n’est pas négligeable. Votre mâchoire et votre menton ne sont pas larges, ce qui est très féminin et surtout avantageux pour l’ensemble de votre visage. De plus, vous n’avez pas de joues rebondies, ce qui vous facilitera la vie quant au choix de votre coiffure.

Enfin, l’effet global de la forme de votre visage est assez allongé, ce qui également une qualité.

quelle coiffure pour le visage coeur

Les inconvénients du visage triangle inversé

Les éléments qu’il faudra surtout corriger sont la grandeur du front et le déséquilibre qu’il peut créer par rapport au bas du visage. En effet, l’objectif de votre coupe de cheveux doit être d’harmoniser l’ensemble afin de diminuer la largeur du front. Vous êtes l’opposé du visage pyramide. Mais tout comme lui, vous avez un certain déséquilibre entre le haut et le bas. Mais pas de panique ! Il est tout à fait possible d’arranger cela à l’aide d’une coiffure et d’une coupe de cheveux adaptée à votre visage coeur ou triangle inversé.

quelle coiffure pour forme visage coeur 1
Le visage coeur de Reese Witherspoon

Les coiffures parfaites pour un visage coeur ou triangle inversé

Pour rééquilibrer les proportions du visage, il faut jouer avec les volumes de la coupe de cheveux ! Les coupes dégradées sont donc idéales pour vous car elles vont vous permettre d’ajouter du volume là où il faut : sur le dessus de la tête, pour harmoniser le tout ! Il est peut être astucieux de réaliser des boucles, des formes arrondies, qui vont adoucir l’aspect triangulaire du visage.

La frange peut aussi être un super atout pour vous !

En effet, elles vont dissimuler le front, qui se trouve être la partie la plus proéminente de votre visage, et donc faire ressortir la finesse de la mâchoire, qui est votre atout. Choisissez la de préférence effilée et légère pour ne pas alourdir le visage.

visage coeur de Miley cyrus
La frange casse le grand front et le visage coeur de Miley Cyrus

Les coiffures à éviter quand on a un visage triangle inversé

Attention à ne pas choisir certaines coupes de cheveux qui vont déséquilibrer votre visage ou du moins ne pas du tout le mettre en valeur ! Tout d’abord, les coupes trop courtes sans volume sont à proscrire.

Il ne faut surtout pas souligner la proéminence du front et le disproportionner par rapport à votre mâchoire.

A contrario, les coupes trop longues et informes ne sont pas vraiment adaptées non plus car ce qu’il vous faut c’est du volume ! La longueur trop lisse ne mettra pas votre visage en valeur.

Enfin, même si nous vous avons conseillé la frange, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop lourde et épaisse au risque d’épaissir l’ensemble de votre visage et ne pas souligner vos traits fins.

quelle coiffure pour forme visage coeur 2

La raie au milieu c’est oui ou non pour ce genre de visage ?

La raie au milieu c’est plutôt non… Pourquoi ? Parce que le mieux est d’éviter le regard sur le centre de votre visage et donc sur votre front ! Afin de diminuer sa proéminence, le mieux est une raie marquée sur le côté, qui va contraster les angles et donc harmoniser l’ensemble de votre visage. De plus, elle aura l’avantage d’apporter un peu plus de volume sur le dessus de la tête que la raie au milieu, cela étant l’objectif principal à avoir à l’esprit avec un visage triangle (inversé ou droit).

Et les cheveux courts ?

Les coupes courtes oui, mais les coupes trop courtes, non ! En effet, les coupes de cheveux trop courtes garçonne vont venir accentuer les déséquilibres de votre visage et fera ressortir votre front par rapport au menton.

Si vous aimez la coupe garçonne courte préférez une raie sur le côté un peu bombée sur le dessus.

victoria beckham coupe garconne visage coeur
La coupe garçonne sublime le visage coeur de Victoria Beckham

Vous pouvez aussi choisir un carré, un peu déstructuré et flou, qui va adoucir les traits de votre visage.

Seule recommandation, il ne faut pas trop qu’il soit trop lisse et trop structuré pour ne pas accentuer les angles de votre visage et donc durcir les traits.

J’ai un grand front, quels conseils coiffure pour moi ?

Si vous avez un grand front, il est possible de donner l’impression que sa proéminence est réduite à l’aide de votre coupe de cheveux, qui jouera le rôle de trompe œil.

Les franges sont un formidable moyen de casser l’impression que le front est trop grand.

Vous pouvez choisir la frange droite ou la mèche sur le côté. Pour le choix de votre frange, veillez à analyser l’ensemble de votre visage. Si vous avez un visage assez long, vous pouvez choisir la frange droite. Dans le cas contraire, choisissez plutôt une mèche effilée ou sur le côté.

Pour la raie, choisissez celle sur le côté plutôt qu’au milieu !

Elle pourra donner l’impression d’une petite frange sur le côté grâce à l’épaisseur de cheveux placée sur le côté. De plus, une raie au milieu attirerait trop l’œil sur le centre du visage et donc sur le front, ce qui est la chose à éviter.

Enfin, il peut être astucieux d’opter pour des ondulations. Eh oui, si vous les placez au niveau des pointes à l’aide d’un fer à boucler, l’œil sera attiré sur cette partie et donc pas sur le front. Cela rééquilibrera l’ensemble et donc apportera beaucoup d’harmonie à l’ensemble du visage.