Quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carré ?

0
quelle coiffure pour un visage carre 4

Vous trouvez que votre visage carré vous complique la vie et ne vous permet pas de changer de style et de coupe comme vous le souhaitez ? Il est certain que certaines coiffures sont à privilégier pour vous mettre en valeur votre visage carré. Cependant, il est facile de l’avantager, comme nous allons vous le démontrer dans cet article rempli de petites astuces pour vous sentir belle et bien dans votre peau !

J’ai un visage carré ? Comme le reconnaître ?

Votre visage est caractérisé par une très bonne répartition des proportions de votre visage, entre le haut et le bas, et la largeur. Cependant, à la différence des visages ronds, vous avez des traits beaucoup plus droits. En effet, votre mâchoire, vos pommettes ainsi que toutes les parties du visage sont très dessinées.

Si vous avez le moindre doute sur votre type de visage, utilisez notre calculateur en ligne de forme de visages.

quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carre

Les avantages d’un visage carré

Vous avez un avantage certain à avoir le visage carré n’en doutez pas ! Celui-ci est l’harmonie des proportions de votre visage. En effet, votre front n’est ni plus grand ni plus petit que le menton, et la largeur n’est pas plus important que la longueur. C’est une qualité non négligeable surtout quand il s’agit de trouver une coiffure adaptée et cela va grandement vous faciliter la vie.

De plus, vos pommettes saillantes et la mâchoire bien tracée vous donne un air déterminé très appréciable.

Les inconvénients d’un visage carré

Il est vrai que les traits de visages très dessinés peuvent donner une allure un peu masculine à l’ensemble. C’est pourquoi il va falloir jouer sur ce petit défaut et adoucir les différents angles, notamment la mâchoire et les pommettes, afin de féminiser tout le visage. Pour cela, le choix de votre coupe de cheveux va jouer un rôle essentiel et nous sommes là pour vous accompagner.

Les coiffures idéales pour un visage carré

Tout d’abord, une coupe longue et assez destructurée, jouant avec les volumes va allonger le visage et arrondir les différents angles, en particulier les pommettes. Optez par exemple sur un dégradé sur les contours afin d’adoucir la mâchoire. Le carré plongeant peut aussi être une super bonne idée, mais oubliez le bon vieux carré un peu strict qui ne vous mettra absolument pas en valeur. On opte plutôt pour un carré plongeant un peu wavy et flou qui va déstructurer la coiffure et apporter un peu de courbes au faciès. Enfin, pour les coupes mi-longues, gardez également l’ondulé et le déstructuré qui vous embellira beaucoup plus qu’une coupe très structurée.

visage carre idee coifure

Les coiffures à éviter quand on a un visage carré

Tous les carrés s’arrêtant au menton sont à proscrire, pour une raison très simple : ils vont souligner votre mâchoire et la faire ressortir. Cela accentuera le rendu masculin et ne vous mettra pas en valeur. Les coupes trop courtes type garçonne sont peu recommandables également.

Elles vont encore souligner les angles du visage qui sont déjà très dessinés, et renforcer le côté masculin.

visage carre idee coifure

Quelle coiffure cheveux courts pour un visage carré ?

Pour les cheveux courts, on fonce vers le déstructuré à tout prix. Un carré wavy, flou avec un dégradé fera toujours votre bonheur car il va féminiser l’ensemble de votre visage. On évite de choisir un carré trop droit ou s’arrêtant au menton. Celui-ci va renforcer un peu plus les traits de votre visage.

Choisissez toujours une coupe de cheveux en courbes, pour arrondir aussi les traits du visage.

visage carre idee coifure

Quelle longueur est idéale pour un visage carré ?

Il n’existe pas de longueurs idéales pour un visage carré. Chaque longueur peut mettre en valeur cette morphologie si elle est utilisée à bon escient. Vous pouvez opter pour une coupe longue, pour des cheveux mi-longs ou même pour un carré, à la seule condition que vous apportiez du volume et un aspect un peu flou qui arrondira le visage et adoucira certains angles saillants comme la mâchoire ou les pommettes.

Seule longueur à proscrire : les carrés trop courts, qui vont accentuer les différents traits du visage et endurcir le rendu global. Pour le reste, vous pouvez tout essayer ! C’est d’ailleurs le bon équilibre des proportions qui vous permet cela alors profitez-en.

quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carre

J’ai un visage carré, est ce que j’ose la frange ?

Oui vous pouvez oser la frange avec un visage carré. Mais il existe plusieurs types de franges et certaines ne seront pas du tout adaptées à votre morphologie.

Pour adoucir les traits, la frange longue et un peu épaisse peut être une bonne alternative car elle pourra atténuer le front et les angles.

Plutôt que la choisir droite, vous pouvez aussi la séparer en deux, en plaçant les mèches sur vos tempes, ce qui atténuera aussi les angles.

Plutôt raie au milieu ou sur le côté ?

La raie sur le côté sera sans aucun doute la solution la plus adaptée pour votre visage car elle adoucira le visage en apportant du volume et l’aspect déstructuré que l’on apprécie tant. En revanche, une raie au milieu apportera un air plus strict à votre coiffure, ce qui est à éviter… Elle soulignera vos pommettes et les différents angles du visage, et rendra votre visage encore plus carré et masculin.

quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carre

Plutôt cheveux ondulés ou lisses pour affiner la mâchoire ?

Pour affiner votre mâchoire, aucun doute, on opte tout de suite pour les cheveux ondulés ! En effet, pour arrondir des angles très dessinés, rien de mieux que d’apporter des courbes et un aspect arrondi grâce à la coiffure. Les ondulations sont donc parfaites pour cela. De plus, la mode wavy est encore très présente. Vous pouvez l’obtenir grâce à certains produits comme les sprays ou les mousses. Un appareil chauffant peut aussi être une bonne solution si vous avez les cheveux très raides, mais attention à bien les protéger avant pour ne pas les abîmer.

Si vous aimez particulièrement vos cheveux lisses, vous pouvez quand même en tirer profit par exemple en réalisant un dégradé au niveau des racines qui apportera du volume et donc un résultat très bénéfique pour votre morphologie faciale.