Cara Delevingne : ses secrets pour être belle et naturelle

Cara Delevingne cheveux bouclés
@Insider

Mannequin, actrice, jeune, pétillante, belle et naturelle, Cara Delevingne ne vous est certainement pas inconnu. Cela fait maintenant plusieurs années que l’égérie de Dior est fortement connue après des Américains, mais aussi des Européens et des Français. De par son visage toujours parfait, ses iconiques et épais sourcils ou pour ses looks plus tendances les uns que les autres, Cara Delevingne est un peu la it girl du moment que toutes femmes admirent pour sa beauté naturelle.

Cara Delevingne, un joli visage, mais pas seulement

Ce n’est un secret pour personne, même si la belle a commencé sa carrière de mannequin très jeune (17 ans) avec la marque Burberry, aujourd’hui elle ne se contente plus des podiums et d’un visage faussement figé. Cara Delevingne est désormais une people suivie par plus de 44 millions de followers sur Instagram et reconnue dans le monde entier. Sa notoriété, elle la doit à son visage enfantin, son nez en trompette, ses sourcils épais et broussailleux et son regard vert perçant. Sans oublier ses courbes parfaites qui nous feraient (presque) regretter le carré de chocolat d’hier soir. L’égérie de Dior est évidemment connue pour ses défilés et toutes les couvertures de magazines qu’elle a fait, mais vous l’avez aussi certainement reconnu dans certains films à succès comme Suicide Squad, La Face Cachée de Margo ou Valérian et la Cité des mille planètes.

Cependant, il ne faut pas croire que ce joli minois ne reçoit aucun coup de pouce. Même si la belle souhaite être le plus naturel possible, il faut pour cela avoir recours à quelques astuces beauté pour être belle et naturelle en toute circonstance.

Cara Delevingne cheveux plaqué en arrière
@guettyImage

La routine beauté de Cara Delevingne

Le visage de Cara Delevingne lui a offert la notoriété, la gloire, l’amour et tant d’autres choses. Mais pour conserver ce joli minois, sans impuretés et sans imperfections, il faut l’entretenir et en prendre soin. Avez-vous déjà vu des mannequins à la peau abimée, boutonneuse ou grasse ? Bien sûr que non. Après de longues recherches, nous avons réussi à trouver la routine beauté de Cara Delevingne :

Chaque matin, la belle nettoie en profondeur son visage avec des produits naturels (nettoyant, exfoliants, etc.) suivi d’une crème hydratante. Ce qui est très important, car un visage non hydraté c’est un visage sujet à la sécheresse, au sébum et donc aux imperfections. Cependant, Cara n’est pas regardante sur sa crème hydratante, si elle n’a pas de crème hydratante visage, elle n’hésite pas à prendre la première crème qui lui passe sous la main. Ensuite, elle applique une crème anti-âge, même si elle n’a que 27 ans. Voici la routine beauté de Cara Delevingne les jours off. Pour les jours on en revanche, c’est beaucoup plus complet. BB crème, fond de teint, enlumineur, mascara, eye-liner, fard à paupière, blush, rouge à lèvres, etc. La Britannique se considère comme une tout ou rien.

L’avocat, son allié beauté

Si la jeune femme devait choisir un seul ingrédient beauté, elle choisirait sans hésiter l’avocat. Ce fruit est réputé pour ses nombreuses qualités gustatives, mais aussi nutritives, de plus en plus en vogue chez les peoples. L’avocat est hydratant, nourrissant, anti-âge et soulage les inflammations. C’est l’allié beauté naturel parfait. Il est présent dans tous les produits de beauté de la jeune britannique (crème hydratante, lait pour le corps, masque pour les cheveux, etc.).

Cara Delevingne maquillage
@ParisMatch

Le make-up de Cara Delevingne

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, Cara Delevingne est une tout ou rien. La majorité du temps, elle ne porte pas de maquillage, mais quand elle en porte, WAHOU ! L’effet est immédiat. Dans les soirées softs (on va dire ça comme ça), elle opte pour le Fresh Glow de Burberry, ainsi que du mascara, le Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent, sans oublier ses iconiques sourcils, avec le Brow Gel d’Anastasia. Pour les défilés, les galas, etc. L’égérie de Dior opte pour un make-up complet à la drag queen : yeux, lèvres, visage (Eyes Lips Face, vous avez saisi ? Hahaha), avec une préférence pour le Smoky Eyes bien noir.

Les sourcils made in Cara

La mode des sourcils ultra-fins, presque inexistants, très peu pour la belle. Elle les préfère épais et naturels, comme sa grand-mère. Son secret pour avoir de tels sourcils ? Aucun ! Vous pouvez toujours essayer à coup de crayon pour redessiner vos sourcils comme les siens, mais mis à part si vous avez une implantation similaire, il sera très difficile (voir impossible) d’avoir les mêmes.

Cara Delevingne sourcils
@Elle

Ses conseils beauté

Les conseils beauté de Cara Delevingne ne sont pas nombreux, mais ils sont pertinents :

  • Toujours avoir du mascara avec soi, et pas n’importe lequel. Un bon mascara est un mascara qui vous fait de longs cils tout en les épaississant.
  • Avoir également un correcteur de teint, pour d’éventuelle retouche beauté au cours de la journée.
  • Appliquez votre maquillage vers le haut, mais pas vers le bas.
  • Pour dissimuler vos rides, tapoter votre maquillage plutôt que de l’étaler.

Et pour les cheveux ?

Le secret pour avoir les cheveux de Cara Delevingne c’est d’appliquer un masque à l’huile de sésame. Mais attention, pas trop souvent sinon vous allez alourdir votre chevelure. Sinon, elle préfère porter la coupe courte, car c’est plus simple de jouer avec ses cheveux qu’avec une coupe longue ou tout devient très vite compliqué ou trop simpliste.

Top 5 des plus belles coupes de Cara Delevingne

Coupe courte avec une mèche sur l’avant du visage

Cara Delevingne cheveux courts
@guettyImage

Coupe très courte, à la garçonne

Cara Delevingne cheveux rasés
@guettyImage

Coupe déstructurée, avec mèches blondes

Cara Delevingne coiffure
@MadameLeFigaro

Coupe mi-longue légèrement ondulée au niveau des épaules

Cara Delevingne look stylé
@TerraFemina

Queue de cheval haute, avec les cheveux tirés en arrière

Cara Delevingne queue de cheval haute
@WMagazine