Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Blond polaire : comment le réussir et l'adopter ?

Vous connaissez déjà le blond doré, le blond vénitien, le blond platine et tout plein d’autres. Mais connaissez-vous le blond polaire ? Certainement, car cela fait quelques années maintenant qu’il fait fureur auprès des célébrités, mais aussi auprès des femmes comme vous et nous. Aujourd’hui, le blond polaire est plus tendance que jamais, mais encore faut-il savoir comment le réussir et l’adopter pour ne pas faire de faux pas. Si vous hésitez encore à faire le grand saut, vous trouverez toutes les informations que vous avez besoin sur le blond polaire dans cet article.

Qu’est-ce que la coloration blond polaire ?

Si vous n’avez jamais vraiment fait attention aux colorations présentent sur la tête des célébrités ou sur celles des mannequins de hautes coutures, vous ne savez peut-être pas encore faire la différence entre le blond polaire et les autres colorations blondes.

Il est facilement reconnaissable, car c’est un blond très clair avec des nuances froides, et des reflets à la limite du blanc et du gris.

Cette coloration est inspirée de la teinte des cheveux nordiques, très clairs, perlés, voire irisés.

Avec une teinture blond polaire, blond-blanc, vous allez avoir un look original, audacieux et plein de caractère.

Est-ce que tout le monde peut l’adopter ?

Étant donné que c’est l’une des colorations les plus tendances du moment, le blond polaire peut faire craquer toutes les femmes. Cependant, il faut essayer de préserver la santé de vos cheveux au maximum, car pour faire un blond polaire, il va falloir décolorer toute votre chevelure.

Pour les femmes ayant une chevelure naturelle claire, le blond polaire s’accordera très bien, tout en préservant la santé des cheveux. Au contraire, si vous partez d’une couleur trop foncée, vous allez abimer vos cheveux à cause des décolorations à répétitions. Si vous souhaitez tout de même passer au blond, nous vous recommandons un blond moins clair, comme un blond doré ou californien.

Les bonnes questions à se poser avant de sauter le pas

Changer radicalement de couleur de cheveux ne doit pas être fait à la légère. Il est important de vous poser les bonnes questions en posant le pour et le contre, avant votre rendez-vous chez votre coloriste :

  • Est-ce que cette coloration conviendra à votre carnation de peau ?
  • Est-ce que vos cheveux ne sont pas trop fragiles pour faire des décolorations ?
  • Le contraste qu’il pourrait y avoir avec vos sourcils va vous plaire ? Ou envisagez-vous une décoloration des sourcils ?
  • Comment allez-vous gérer la repousse de vos cheveux ? Allez-vous assumer un shadow roots ou rapprocher vos rendez-vous chez votre coloriste ?

Une fois que vous avez fait le tour de toutes les questions que vous pourriez vous poser, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre coiffeur-coloriste favori.

Les étapes pour un blond polaire réussi

Pour une coloration blond polaire réussie, il faut effectuer plusieurs étapes. Tout d’abord, la majorité des coiffeurs recommande de nourrir en profondeur votre fibre capillaire la veille de la coloration. Vous pouvez utiliser un sérum spécialisé ou faire un masque d’huile végétale. Ensuite, lorsque vous serez en place dans le salon, votre coiffeur va faire entre une et quatre décolorations, suivant la couleur naturelle de vos cheveux. Une fois votre chevelure entièrement décolorée, le coloriste va effectuer une ou plusieurs patines pour supprimer les reflets disgracieux et rendre ainsi le résultat parfait.

Pour effectuer cette transformation, deux choix s’offrent à vous :

  • L’effectuer entièrement dans la journée, ce qui peut prendre 3 ou 4 heures ;
  • Faire une décoloration progressive sur plusieurs jours, pour limiter les risques sur vos cheveux.

Les coupes de cheveux tendances qui se prêtent au blond polaire

Vous l’avez lu un peu plus haut, le blond polaire s’adapte particulièrement bien aux coupes courtes : coupe pixie, dégradé, garçonne, carré plongeant, carré court, ainsi que toutes les autres. Vous avez également le choix d’opter ou non pour une frange ou une mèche. Si la coupe courte ne vous emballe pas, vous pouvez très bien faire cette coloration sur votre coupe mi-longue. Par exemple, une coupe au carré, un joli dégradé ou une coupe asymétrique.

Pour la coiffure, essayez au maximum de conserver la texture naturelle de vos cheveux, afin de ne pas les fragiliser plus qu’ils ne le sont déjà.

Comment entretenir un blond polaire à la maison

Pour limiter les rendez-vous chez votre coiffeur, il va falloir apporter beaucoup de soin à votre coloration blond polaire. En effet, les décolorations à répétition assèchent la fibre capillaire, si vous n’entretenez pas votre chevelure, il risque d’y avoir de la casse.

Pour commencer, effectuer vos shampoings avec un shampoing très doux. Vous pouvez également appliquer un shampoing violet ou bleu pour supprimer les reflets jaunes qui pourraient apparaître sur votre chevelure.

Ces shampoings sont à utiliser une fois par semaine, ou toutes les deux semaines suivant l’état de votre coloration.

Pour terminer, n’hésitez pas à appliquer un masque capillaire nourrissant une à deux fois par semaine, pour nourrir en profondeur vos racines et vos pointes.

Combien de temps sans voir son coiffeur ?

Si vous suivez bien ces recommandations, vous allez espacer vos rendez-vous chez le coiffeur, mais pas les supprimer. Pour une coloration blond polaire complète, les retouches s’effectueront maximum toutes les 6 semaines. Vous pouvez pousser un peu plus si vous assumez vos racines plus foncées. Si vous avez opté pour les mèches, un rendez-vous tous les trois mois suffira.

Le makeup idéal avec un blond polaire

Avec ce type de coloration, il va falloir accentuer votre maquillage pour ne pas avoir le teint fade et terne. Pour mettre en valeur un blond polaire, un Smoky Eyes et un rouge à lèvre bien rouge sauront relever votre mine et apporter un côté rock à votre look.

Blond polaire comment le réussir et l'adopter (2)

Pourquoi adopter le blond polaire de toute urgence ?

Vous n’êtes toujours pas convaincue ? Décidément, vous êtes une coriace ! Voici les 5 raisons qui devraient finir de vous convaincre d’adopter le blond polaire dès votre prochain rendez-vous chez le coiffeur :

  1. Il est carrément tendance !
  2. Il se porte en toute saison ;
  3. Le blond polaire apporte du caractère à votre coupe ;
  4. Il est idéal pour les coupes courtes et mi-longues ;
  5. Son entretien n’est pas si difficile qu’il en a l’air !

Vous n’avez plus d’excuse ! Vous savez désormais comment réussir et adopter le blond polaire, sans faux pas et en toute confiance.