Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Comment être lookée de la tête aux pieds cet été ? Un bon style général tient à peu de choses : une belle tenue et les bons accessoires. Car si avoir l’œil pour assortir les pièces est crucial, il n’en reste pas moins important de choisir les bons accessoires mode.

Bijoux, chapeaux, ceintures, sacs à main et chaussures subliment nos tenues en un rien de temps. Pas question donc de faire l’impasse sur ces pièces mode à part entière !

Comment accessoiriser un look d’été grâce aux accessoires les plus tendances de la saison? Découvrons ensemble les accessoires indispensables de l’été vus sur les podiums de la Fashion Week.

Stylée avec un bandeau cheveux

S’il y a bien une tendance à retenir cette année, c’est la montée en force du bandeau. Cet accessoire de tête est la pièce fétiche des fashionistas, alors n’hésitez plus ! Celle qui voudra sublimer son look avec un bandeau cheveux sera forcément dans l’air du temps !

Moderne et chic, le bandeau est à la fois vintage et contemporain : il s’adapte très facilement à tous les styles vestimentaires.

Une manière simple et efficace d’ajouter du caractère à sa tenue et à sa coiffure par la même occasion.

Torsadé, avec un nœud ou en version minimaliste, le bandeau est l’accessoire de l’été 2020 !

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Quel look pour quel bandeau cet été ?

Il existe autant de looks que de styles de bandeaux ! Entre les bandeaux tressés, colorés, chamarrés et les bandeaux façon foulard, le choix ne manque pas pour coller à toutes vos envies de looks d’été :

  • On surfe sur la tendance gipsy et le retour des années hippies avec un bandeau à imprimé fleuri
  • Pour un look d’été coloré, on opte pour un bandeau haut en couleurs à l’esprit tropical version safari !
  • Pour un look à l’esprit vintage eighty, on choisit un bandeau à l’imprimé excentrique et coloré.

Comment porter son bandeau pour cheveux ?

Il se porte avec les coiffures les plus tendances du moment. On l’aime particulièrement avec la frange rideau ! Le bandeau pour cheveux peut être porté en demi-queue, pour un look aussi glamour qu’élégant. Vous êtes de mariage cet été ? Ajoutez-le à votre tenue, coiffé en demi-queue, permettant ainsi d’enrouler les cheveux autour de la base du bandeau, afin de laisser retomber une élégante queue de cheval sans aucun ajout de chouchou ou autre accessoire peu esthétique.

La bandeau cheveux peut également être enveloppé au sein d’un chignon bas : une coiffure qui dégagera votre visage et vos épaules, pour vous sentir plus légère quand il fait chaud.

Vous voulez complètement dégager votre nuque ? Optez pour le bandeau porté en mode rétro ! Il viendra envelopper vos cheveux sur presque toute leur hauteur, laissant vos épaules respirer et profiter des rayons du soleil.

Il vous est également possible de porter le bandeau dans le seul but d’ajouter un accessoire, une touche d’originalité à votre coiffure. Alors, on opte pour le bandeau torsadé ! Il viendra se positionner autour de votre coiffure déjà réalisée, non pas pour la tenir mais pour que lui apporter ce petit « je ne sais quoi » que l’on aime tant !

Les ceintures

L’heure de gloire de la ceinture a sonné ! Vous l’aurez sûrement remarqué, cette année on ceinture toutes nos tenues. De la robe vaporeuse et fluide à la veste de blazer oversize, la ceinture habille nos tenues avec élégance.

Deux tendances fortes cet été :

  • La ceinture fine et minimaliste, on la choisit en corde, nouée délicatement sur le devant. Une ceinture estivale qui viendra s’associer très facilement avec nos petites robes d’été.
  • La ceinture à chaînes dans l’esprit eighties, une version beaucoup plus voyante et imposante. Une manière d’habiller son look avec beaucoup d’élégance !

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Les lunettes de soleil

Star des accessoires, tendance phare de l’été, les lunettes de soleil sont un indispensable incontournable chaque année.

Cette saison, plusieurs styles s’imposent sur le devant de la scène :

  • Les chaînes de lunettes sont ultra-tendance : elles ajoutent une touche sophistiquée à vos tenues.
  • Les montures sont de plus en plus imposantes et voyantes, on opte pour des formes carrées épaisses à l’esprit Gucci.
  • On ose les lunettes rondes et les formes géométriques !
  • Les lunettes de soleil papillon sont aussi très à la mode pour un style rétro chic.

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Les sacs tendance en 2020

Quels sont les sacs tendances cet été ?

  • Le mini sac version sophistiqué : soyons honnête, ce sac a davantage une vocation esthétique que pratique. Vous ne pourrez pas y stocker le contenu de votre maison, mais vous serez stylée jusqu’au bout du look !
  • Le sac version oversize style cabas : à l’inverse du micro-sac, c’est un modèle ultra-pratique pour y fourrer ses indispensables sans rien oublier.
  • Le sac ceinture. Le grand frère du sac banane des années 90 mais dans un esprit moins sportswear, plus habillé.
  • Les sacs et paniers en matières naturelles : osier, crochet, macramé… on les adore avec une petite robe champêtre blanche en dentelle ou broderie anglaise !
  • Et toujours le sac seau pour un esprit chic et minimaliste.

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Des bijoux esprit vintage contemporain

Côté bijoux, on voit débarquer de belles nouveautés cette saison. Des nouveautés marquées par l’esprit rétro pour des looks teintés de vintage et de modernité. Avec le retour des années 80 dans nos dressings, on a vu cette année des éléments iconiques prendre des formes surdimensionnées : épaulettes froncées, manches ballons, volants et coupes oversizes… Cette tendance s’applique aussi aux bijoux avec l’arrivée d’accessoires bien plus voyants comme les chokers, ces colliers ras du cou avec des chaînes à gros maillons dorés.

C’est aussi le grand retour des créoles, en version simple ou oversize, unicolore ou imprimé léopard… Côté colliers, on verra également le retour des sautoirs en 2020. Parfait pour mettre en valeur les magnifiques robes longues au style gypsy que l’on verra partout cet été !

Le coquillage, quant à lui, sera toujours présent mais en version XXL par rapport à l’année précédente. Il est présent partout : sur les bagues, les boucles d’oreilles et les pendentifs ! C’est le détail mode tendance de cet été.

Les perles sont toujours aussi présentes mais dans une version minimaliste et épurée : c’est le détail chic d’une tenue.

Bandeau cheveux, lunettes, sacs… Comment accessoiriser vos looks cet été ?

Tête à chapeau

Les chapeaux font partie des accessoires indispensables l’été. Non seulement ils sont pratiques pour se protéger du soleil, mais ils sont aussi très mode et habillent nos looks avec élégance.

Deux grandes tendances cet été :

  • La capeline, le chapeau chic par excellence. Parfait pour se rendre au bar de l’hôtel au bord de la plage, aller à un mariage ou habiller une tenue chic. Convient aussi pour des looks moins habillés en touche chic sur une tenue rock, bohème ou casual.
  • Osez le bob, star des looks casual, mais plus seulement… portez le bob avec une robe ou une jupe ! Il n’est plus réservé au sportswear !

Chaussures de l’été

L’été est l’occasion de renouveler son dressing avec les dernières nouveautés en matière de mode. Et les chaussures ne font pas exception, avec leur style qui évolue chaque année pour se mettre au goût du jour : 2020 marque le retour des matières naturelles comme la corde. Alors, exit la tong en plastique ! Quelles sont les tendances chaussures cet été ?

  • La chaussure Babies : la petite nouvelle de l’été avec son esprit rétro chic.
  • Les bouts carrés, que ce soit sur les sandales ou sur les mules.
  • Le talon bobine.
  • Les mules et les espadrilles qui s’imposent désormais comme des basiques de l’été. Les mules prennent toutefois une nouvelle forme dans leur version à talons !
  • Les derbies et les mocassins en version plates ou à talons.
  • Les sandales à lacer autour des chevilles, esprit bohème et chic.
  • Les sandales à talons aiguille.
  • Les chaussures en cuir tressée avec leur style rétro.
  • Les Dad Shoes.