Comment connaitre la forme de son visage ? Test et calcul en ligne

calculer la forme de votre visage

Si nous sommes tous unique, c’est parce que la nature fait bien les choses. En effet, il existe de nombreux types de morphologies qui nous définissent et nous rendent unique en notre genre. Découvrez à travers cet article toutes les formes de visage chez la femme et l’importance de connaître la morphologie de votre visage.

Calculer en ligne la forme de votre visage selon vos mensurations :

Notre test en ligne vous permet de facilement déterminer la forme de votre visage. Comment ça marche :

    • Prenez vos mensurations et reportez les dans l’outil,
  • Appuyez sur le bouton : « Calculer« 
  • Vous serez automatiquement envoyée sur la page de conseils dédiée à la morphologie de votre visage.
  • A vous de jouer !
20
7.5
20
20
20
Total

L’importance de connaître le forme de son visage

Cela peut paraître banal, mais la forme de votre visage peut vous aider dans votre quotidien : comment vous maquiller ? Étudier la forme de son visage, c’est la base d’un travail de maquillage en fonction de ses traits et lignes de son visage. Vous pouvez alors adapter votre maquillage à vos caractéristiques. Vous pouvez également déterminer le style vestimentaire qui vous convient le mieux en ayant connaissance de la forme de votre visage.

Par exemple, vous ne maquillerez pas vos yeux de la même manière si vous avez la paupière qui tombe plutôt qu’une paupière rehaussée. Vous n’appliquerez pas votre phare à joue de la même manière sur un visage rond qu’un visage ovale. De même, vous porterez mieux certains types de décolletés en ayant un visage triangle ou un visage carré.

Il vous sera utile de connaître la forme de votre visage pour adapter votre coiffure par exemple pour corriger un front trop imposant, donner du volume là où il n’y en n’a pas. Choisir vos lunettes en fonction du type de votre visage peut aider à structurer et accentuer votre regard. Enfin, pour porter d’autres accessoires comme par exemple les chapeaux, il est nécessaire de bien connaître sa morphologie pour éviter les fashion faux pas !

Comment déterminer la morphologie de mon visage ?

Chez certaines personnes, les formes de visages peuvent être assez évidentes. Par exemple, une personne ayant la mâchoire carrée aura tendant à avoir un visage carré ou rectangulaire. Quelqu’un qui a un visage rond se reconnaît aussi, les pommettes seront beaucoup plus élargies que le haut ou le bas.

Lorsque que vos traits sont plus délicats, vous devrez alors passer par la prise de mesure, qui elle permet de savoir précisément le type de morphologie de votre visage. Vous aurez besoin d’un miroir, d’un mètre de couture, et d’avoir le visage bien dégager pour prendre vos mesures.

Prenez les mesures suivantes :

  1. La distance depuis votre front jusqu’au menton
  2. La distance du bout de votre nez jusqu’au menton
  3. La distance horizontale de votre front
  4. La distance totale de part et d’autre de vos pommettes
  5. La distance horizontale de votre mâchoire.

Notez ces résultats sur un papier puis à l’aide des descriptions ci-dessous, analysez vos résultats et découvrez quelle est la forme de votre visage.

Les différents types de forme de visage chez les femmes

Visage rond

visage-rond
Le visage rond est souvent associé aux allures enfantines. Les pommettes sont souvent rehaussées.

Vos mesures entre votre front (3), pommettes (4) et mâchoires (5) sont similaires avec une base de visage ovale (La distance entre votre front et votre menton est égale à celle entre votre bout du nez et votre menton).

Découvrez nos conseils pour choisir une coiffure adaptée à un visage rond.

Visage ovale

VISAGE-OVALEC’est la forme de référence. On ditque  la forme de visage ovale est le visage le mieux proportionné, avec des traits assez fins.

Les mesures de votre front (3) et celles de vos pompettes (4) sont plus grandes que celles de votre mâchoire (5) avec une base de visage ovale (Distance équivalente entre votre front/menton et bout du nez/menton).

Voici les coupes de cheveux pour visage ovale et mettre en valeur cette forme de visage.

Visage rectangulaire

visage-rectangleAvec une mâchoire carrée et un grand front, le visage rectangulaire est un mélange entre le visage carré et le visage long.

Les mesures entre votre front (3), vos pommettes (4) et votre mâchoire (5) sont presque similaires, avec une base de visage long (La distance entre votre front et menton est plus petite que celle entre votre bout du nez et votre menton).

Voici nos conseils pour trouver la bonne coiffure pour un visage rectangle.

Visage carré

visage-carréLes personnes au visage carré ont de toute évidence la mâchoire carrée. Ce type de visage donne des allures charismatiques et affirmées avec des traits plutôt réguliers.

Les mesures entre votre front (3), pommettes (4) et mâchoire (5) sont quasiment égales avec une base de visage carré (la distance entre votre front et menton est plus grande que celle entre votre bout du nez et votre menton).

Voici les coupes de cheveux adaptées à un visage carré.

Visage en triangle ou pyramide

visage-triangle
Le visage triangulaire ou pyramide s’exprime avec une mâchoire carrée et affirmée, à l’inverse, avec un front minimaliste et discret.

La mesure de votre front (3) est la plus grande. Vient ensuite se placer la mesure de vos pommettes (4) puis la mesure de votre mâchoire (5).

Découvrez quelle coiffure choisir pour un visage triangle ou pyramide.

Visage en cœur

visage-coeurLe visage en cœur se traduit par un front assez étendu ainsi qu’une mâchoire affirmée mais pas carrée. Les pommettes quant à elles sont plutôt rangées.

La mesure de votre mâchoire (5) est la plus grand. La 2ème mesure la plus grande est celle de vos pommettes (4) puis enfin celle de votre front (3).

Visage en diamant ou losange

visage-diamant

Vous avez des pommettes bien affirmées, un menton et un front plutôt fin et discret ? Vous avez certainement le visage en losange !

La mesure de vos pommettes (4) est plus grande que celles de votre front (3) et celle de votre mâchoire (5).

Découvrez nos conseils pour choisir la coiffure pour un visage diamant.

Visage oblong dit allongé

visage-oblongLes personnes au visage oblong ont bien souvent des traits fins, et un nez fin. Les traits sont assez longs et étendus de manière générale.

Les mesures de votre front (3) et celles de vos pommettes (4) sont supérieures à celle de votre mâchoire (5) avec une base de visage longue (la distance de votre front au menton est plus petite que celles de votre nez au menton).

Découvrez notre article pour choisir la coiffure pour mettre en valeur un visage oblong.

Visage en forme de triangle inversé

visage-triangle-inversé

Les personnes au visage en triangle inversé ont un front assez large et visible. Les pommettes sont peu saillantes et les joues ne sont pas arrondies.

Les mesures de votre front (3) sont supérieurs à celles de vos pommettes (4) qui sont à leur tour supérieures à celle de votre mâchoire (5).

Voici nos conseils coiffure pour visage en triangle inversé.

Vous connaissez désormais tout des morphologies de visage. Testez dès à présent cette méthode, prenez vos mesures, et sublimez-vous ! Vous pourrez alors effectuer quelques corrections morphologiques afin de rayonner davantage. Réveillez la femme fatale qui sommeille en vous !