9 Astuces beauté à chiper chez Zendaya

Beauté Zendaya
@Instagram

Son visage ne vous est peut-être pas inconnu, tout comme les astuces beauté de Zendaya. En effet, la jeune femme américaine de 23 ans est mannequin, actrice, danseuse et chanteuse. C’est en 2010 que la belle s’est révélée au monde en apparaissant dans la série « Shake it up » sur Disney Channel. Depuis, la belle Zendaya a fait un long chemin. Elle a sorti quelques singles, est apparue dans de nombreux clips musicaux aux côtés des plus grandes stars (Taylor Swift, Katy Perry ou encore Selena Gomez), et a également joué dans le dernier Spider Man. Une carrière qui commence fort ! Cependant, ce n’est pas sa carrière qui nous intéresse dans cet article, mais bien les conseils beauté de Zendaya. Comment fait-elle pour avoir une mine radieuse, des cheveux pleins de vitalité ou encore des sourcils parfaitement dessinés ?

1.     Aucune règle, aucune limite

La règle principale pour Zendaya, c’est qu’il n’y a pas de règles !

Elle déclare d’ailleurs que pour elle, la beauté n’a pas vraiment de définition claire et nette. D’après elle, vous devez créer votre propre définition, au fur et à mesure que vous avancez dans la vie et dans l’âge. Cette définition de la beauté ne sera pas la même si vous avez 18, 30 ou 50 ans.

cheveux Zendaya
@Pinterest

2.     Suivre la courbe naturelle des cheveux

Zendaya ne possède pas une belle chevelure, mais plutôt une magnifique crinière que l’on jalouse toute ! Même si ses cheveux sont naturellement bouclés, la coiffeuse de la jeune femme a recours à deux fers à boucler, l’un avec une plaque de 19 mm et un autre de 13 mm. Cela permet de créer des boucles de taille différente et donner plus de volume. Cependant, elle ne l’utilise pas n’importe comment. Elle affirme « suivre la courbe naturelle des boucles » pour un tel rendu.

Une fois les cheveux bouclés, il faut désormais les coiffer pour donner un effet plus naturel. Pour cela, elle utilise un peigne fin, afin de séparer les boucles. Si malgré tous vos efforts, l’effet désiré n’est pas celui escompter, vous pouvez vous procurer de nombreux sprays ou crèmes pour boucler vos cheveux.

3.     Colorer ses cheveux en 5 min chrono

Vous vous en doutez, avec une chevelure comme celle de Zendaya, les rendez-vous chez le coloriste doivent être récurrents. Eh bien non ! S’il y a bien une astuce beauté à chiper chez Zendaya, c’est bien celle-ci. Pour sa coloration, elle l’effectue elle-même, directement dans sa baignoire. Son secret ? Un après-shampoing coloré. C’est l’une des colorations les plus faciles à réaliser. Il dépose quelques nuances directement sur les cheveux et une fois secs, vos cheveux sont colorés. Différentes teintes sont disponibles, à vous de choisir la vôtre. En plus, cette coloration rapide et facile peut tenir jusqu’à 1 mois. Top, non ?

Zendaya naturelle
@Instagram

4.     Out le contouring !

S’il y a bien une technique de maquillage que Zendaya ne veut pas entendre parler, c’est bien le contouring. Elle préfère largement opter pour le non-touring, qui est une technique de maquillage légère, naturelle et qui affine le visage, tout en l’illuminant.

Actuellement, la tendance est au naturel,

alors laissez vos pinceaux et votre fond de teint au placard quelque temps. Pour se maquiller, Zendaya opte pour une finition rosée et fraîche pour éviter toute sculpture lourde du visage.

5.     L’entretien des sourcils

Pendant de nombreuses années, Zendaya ne laissait personne s’occuper de ses sourcils, à la suite d’une mauvaise expérience. Depuis peu, elle a rencontré Kelley Baker qui est une spécialiste dans le domaine. La jeune actrice a décidé de lui faire confiance et a été conquise. Depuis, il n’y a que Kelley Baker qui épile les sourcils de Zendaya, ni trop, ni pas assez. Juste ce qu’il faut.

Maquillage Zendaya
@Instagram

6.     Maximum 5min/jour pour se maquiller

Une autre astuce beauté à chiper à Zendaya, ne pas passer des heures et des heures pour se maquiller le matin. D’après l’égérie de Lancôme,

5 minutes par jour suffisent à se maquiller.

Vous allez aussi faire quelques économies sur vos produits de beauté, car en 5 minutes, pas le temps d’appliquer une routine beauté à la Kardashian. Zendaya ne jure que par trois produits et le tout à moins de 20€. Une bonne idée, n’est-ce pas ?

7.     Dissimuler les cernes

Une soirée trop arrosée, un apéro qui traine ou des enfants en bas âge ? Les cernes viendront vous rappeler à quel point vous êtes fatigué. Pour les dissimuler, Zendaya a une bonne astuce pour vous : utiliser de la poudre scintillante par-dessus votre maquillage. Suivez votre routine beauté habituelle et à la fin, avant de quitter votre salle de bain, appliquez-en légèrement sur l’intégralité de votre visage.

Zendaya astuce beauté
@Instagram

8.     Ne pas se prendre la tête

Dernière astuce beauté de Zendaya, restez simple et vous-même. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies et votre imagination en fonction de votre activité ou de votre humeur du jour.

9.     L’apprentissage du maquillage

Si vous pensez que vous ne pouvez pas réaliser ce maquillage seule, sachez que Zendaya se maquille toute seule ! Elle a tout simplement appris à se maquiller, car elle n’était pas satisfaite du rendu des maquillages des maquilleurs professionnels. Elle s’est retrouvée plus d’une fois avec une couleur de peau orange… Pas très glamour. Pour apprendre à se maquiller, elle a suivi de nombreux tutos sur YouTube et a appliqué et testé ces méthodes sur son visage.
À force de pratiquer, la belle peut se vanter de pouvoir faire un maquillage digne d’un tapis rouge, toute seule.

Alors, à vos pinceaux et c’est partie pour chiper les secrets de beauté de Zendaya.