13 idées de chignons tendances

Que ce soit pour une soirée, un mariage ou à porter au quotidien, le chignon se décline sous toutes les formes. Avec les beaux jours qui sont déjà bien installés dans la majorité de l’hexagone, les idées de chignons tendances ne manquent pas : chignon bun, chignon tressé, chignon flou ; il y en aura pour tous les goûts et toutes les têtes.

Parmi toutes ces idées de chignons tendances, certaines sont plus faciles à réaliser que d’autres, mais pour la plupart, un peu de laque coiffante, de la cire texturisante ainsi qu’un joli doigté et le tour est joué !

1.     Le chignon bun, simple, mais efficace

Le chignon bun c’est le top 1 des idées de chignons tendances du moment ! Il est très simple à réaliser et se porte dans toutes les occasions. Un mariage ? Laissez sortir quelques mèches ondulées pour encadrer votre visage. Un entretien d’embauche sérieux ? Un chignon bun bien lisse sera parfait. Une virée à la plage entre copines ? Réalisez un chignon bun flou avec des mèches folles.

2.     Le chignon roulé, classique, mais tendance

Idéal pour les cheveux lisse, car le chignon roulé se porte plaqué contre le crâne jusqu’au niveau de la nuque. Faire un chignon roulé demande un certain doigté, car il n’est pas à la portée de toutes. Idéalement, optez pour un crépon horizontal, cela donnera du maintien à vote coiffure qui conviendra parfaitement à un look professionnel, mais tendance.

3.     Le chignon flou pour les filles nature

Si vous avez une coupe mi-longue ou longue, le chignon flou vous ira à ravir ! Il s’adapte parfaitement à vos cheveux, qu’ils soient lisses ou bouclés, fins ou épais. Il est très simple à réaliser, car il n’y a pas vraiment de règle lorsque l’on réalise un chignon flou. Ce type de chignon s’associe parfaitement bien à une tenue un peu trop stricte. En effet, il va venir adoucir votre look, tout en apportant une touche bohème, peu importe l’occasion.

 

13 idées de chignons tendances

4.     Le chignon bas pour les sérieuses

Le chignon bas a l’avantage de pouvoir se décliner sous plusieurs formes suivant le style que vous voulez avoir : chignon bas et lisse pour les rendez-vous professionnels, tressé pour la vie de tous les jours ou flou pour un look décontracté. De plus, il est très simple à réaliser, vous avez besoin d’un bon tour de main et d’un élastique. Et voilà, le tour est joué !

5.     Le double chignon pour les grandes enfants

Vous avez gardé votre âme d’enfants et vous souhaitez l’afficher au quotidien ? Le double chignon sera idéal ! Un peu moins enfantin que les nattes, le double chignon se porte quotidiennement : aller à la plage, promener dans les rues, rendre visite à sa grande tante ou au bureau. Vous pouvez les porter haut ou sur le côté façon princesse Leia.

6.     Le chignon crêpé rock

Le chignon rock est très simple à réaliser en soi, il se porte comme un chignon bas. Ce qui est légèrement plus compliqué, c’est de donner du volume au-dessus de la tête. Pour cela, vous pouvez crêper vos cheveux ou alors, utiliser votre sèche-cheveux. Ce chignon se porte principalement au quotidien ou en soirée, suivant votre look.

chignon crepe rock

chignon rock

7.     Le chignon ovale pour les professionnelles

Pour faire sensation auprès de vos amies, demandez à votre coiffeur un magnifique chignon ovale. Vous l’avez compris, réaliser ce chignon seule est impossible, même avec la plus grande dextérité. Il se porte sur l’arrière du crâne en forme d’ovale. Coupe courte et mi-longue, cette coiffure ne pourra pas convenir, car il faut que les cheveux soient assez longs pour prendre l’ensemble du crâne. Ce chignon se porte principalement en soirée ou pour un mariage.

chignon oval

8.     Le chignon gonflé, pour donner du pep’s

Pour gonfler votre chignon, il va falloir crêper tout le dessus de votre tête. Ce chignon est idéal pour redonner du volume à des cheveux raplapla. Le chignon gonflé se porte particulièrement bien pour une journée de travail. Simple, tendance et sophistiqué.
chignon gonflé

9.     Le chignon tressé, pour faire sensation

Pour le chignon tressé, il va falloir vous armer de patience si vous n’êtes pas une experte capillaire, car il est assez complexe à réaliser. Cependant, une fois que vous avez trouvé l’astuce, c’est le chignon idéal pour les cheveux fins. D’après l’avis de nombreuses femmes, c’est celui qui tient le mieux tout au long de la journée. Pour les occasions, vous pouvez adapter votre chignon : un tresse couronne pour un mariage ; un chignon bas tressé pour le bureau et un chignon tresse sur le côté pour une sortie entre amies.

10.Le chignon torsadé pour être chic

L’une des idées de chignons tendances et très chics, il s’agit bien du chignon torsadé. Très simple à réaliser, même pour les débutantes. Il suffit de plaquer vos longueurs sur votre crâne, puis réalisez une queue de cheval basse et torsadez-la. Ensuite, plaquez le tout à l’aide d’une pince à chignon. Facile, n’est-ce pas ? Il se porte très bien, peu importe l’occasion.

chignon torsade
Via @Cosmopolitain
chignon torsadé
Via @Petits Chignons Entre Amis

11.Le chignon à l’envers, pour être renversante

Très apprécié par les femmes aux coupes longues, le chignon à l’envers est plutôt simple à réaliser. Penchez la tête et coiffez votre chevelure sur votre visage, puis réalisez une tresse de la base de la nuque jusqu’en haut du crâne. Ensuite, attachez la tresse et avec les cheveux restants, formez un chignon haut.  Le chignon à l’envers est une coiffure très tendance, sophistiquée et qui se porte pour n’importe quelle occasion.

12.Le chignon accessoirisé pour débuter

Vous faites partie de cette catégorie de femmes qui tentent désespérément chaque jour des expériences capillaires et qui reviennent toujours à la bonne vieille queue de cheval ? Ou manquez-vous de temps ? Alors, le chignon accessoirisé est fait pour vous ! Vous pouvez vous aider d’un peigne à chignon, d’une pince, d’une simple barrette ou d’un headband, par exemple. Il se porte très bien dans toutes les occasions.

chignon bandana

13.Le chignon ultra haut pour les cheveux très longs

Si vous avez des cheveux très longs, le chignon d’Amazone sera parfait pour vos soirées en discothèque ou entre amis. Il se porte très haut perché, environ au milieu de crâne. Assez simple à réaliser, le chignon d’Amazone se porte très lisse.

Chignon Haut
@ Iris Mittenaere

Avec les 13 idées de chignons tendances que nous venons de vous donner, vous trouverez forcément chignon à votre crâne ! N’oubliez pas de toujours prendre en compte la nature de vos cheveux, mais également la forme de votre visage pour les idées de chignons tendances adaptées pour vous.