13 conseils beauté à piquer à Emma Watson

conseils beauté emma watson

La petite Hermione Granger, enfant star dans la saga Harry Potter est aujourd’hui une très belle jeune femme. En plus d’être une grande actrice primée pour ses nombreux films à succès, elle lutte également pour la cause féminine et pour l’écologie. S’il y a bien une femme à suivre aujourd’hui, c’est bien elle ! Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les conseils beauté à piquer à Emma Watson. Car en plus d’être célèbre, elle affiche toujours une mine radieuse et un teint parfait. Mais quels sont ses secrets ? Découvrez-les dans cet article.

La routine beauté d’Emma Watson

Ce que nous adorons chez Emma Watson, c’est qu’elle peut parler de tout et sur tous les sujets ! Il y a peu, elle révèle au monde sa routine beauté pour une peau parfaite. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas, car vers ses 14-15 ans, elle avait une très mauvaise peau. Ce qui est difficile à croire aujourd’hui !

La routine beauté d’Emma Watson commence toujours par un nettoyage complet de son visage et de son corps. Ensuite, elle hydrate le moindre recoin de sa peau, car elle a la peau naturellement sèche. Une fois la peau parfaitement hydraté, elle peut commencer sa mise en beauté.

conseils beauté emma watson
via @Marie France

Faire un maquillage naturel

Emma Watson, vous commencez à bien la connaître, même chez les plus jeunes depuis la sortie du film La Belle et la Bête, où elle incarne parfaitement bien Belle. Vous êtes-vous déjà penché sur son visage ? Dans ce cas, vous avez certainement remarqué ses petites taches de rousseurs. Pendant son adolescence, elle ne les assumait pas du tout. Mais aujourd’hui, elle souhaite les mettre en valeur avec un maquillage léger et naturel, même conseil beauté que la belle Cara Delevingne.

L’objectif de cette démarche ? Prôner l’acceptation de soi et redonner confiance en elles, aux jeunes filles qui en ont et qui ne les assument pas.

Une fois le teint effectué, un léger coup de mascara et un rouge à lèvres léger, et le maquillage d’Emma Watson est terminé !

conseils beauté emma watson

Un démaquillage parfumé

Après une longue journée dans la vie d’Emma Watson, il faut bien sûr penser au démaquillage peu importe l’heure de la journée ou de la nuit. Pour cela, rien de très surprenant. Elle commence par un démaquillage complet et en profondeur. Elle applique une serviette chaude imprégnée d’huile de lavande juste avant de commencer à se démaquiller. Une fois qu’il ne reste plus une trace de maquillage, la belle recommence sa routine beauté by night en nettoyant sa peau, suivi d’une bonne hydratation.

Laisser sa peau se reposer entre deux tapis rouges

Entre deux évènements, où le maquillage est systématique et un peu plus intense que d’habitude, la belle aime laisser reposer sa peau. Elle continue évidemment de nettoyer et d’hydrater son visage et sa peau, mais aucun maquillage. 100% naturelle !

Ses huiles végétales favorites

Si vous connaissez un minimum Emma Watson, vous savez à quel point elle est engagée pour la nature et qu’elle privilégie les produits naturels. Il y a bien sûr tout son maquillage et ses produits de beauté qui sont pour la majorité vegan, cruelty free et écoresponsable, mais il y aussi des produits encore plus naturels : les huiles végétales. Elle en possède plusieurs qui font partie de son quotidien :

  • L’huile de jojoba, qui est idéale pour les peaux sensibles et sèches ;
  • L’huile de rose bulgare, pour apaiser la peau et qui permet de réduire les rougeurs ;
  • Sans oublier l’huile d’argan, l’huile de coco et l’huile de pamplemousse pour ses masques cheveux ;
  • L’huile de lavande pour faciliter le démaquillage ;
  • Mais aussi l’huile d’amande douce pour apaiser sa peau après une épilation.

De la couleur jusqu’au bout des ongles

Même si les ongles ne sont pas la priorité dans les conseils beauté à piquer à Emma Watson, elle apprécie se les vernir, et avoir une manucure parfaite surtout ses ongles de pieds. Mais attention, pas n’importe comment. L’actrice principale de La Belle et la Bête adore vernir ses orteils avec des couleurs funs et originales. Cela met un peu de peps dans ses chaussures !

Prendre soin de ses cheveux, mais aussi de ses poils

Lorsqu’on a de beaux cheveux, on veut forcément en prendre soin et pour cela, il y a les conseils beauté à piquer à Emma Watson. Elle a tenté de nombreuses coupes : long, mi-long, coupe courte, etc. Cependant, elle n’a jamais lésiné sur le soin de ses cheveux. Son secret ? Croyez-nous ou non, mais elle utilise une huile spéciale. Oui, oui, vous avez bien lu. Elle s’applique de l’huile sur tous ses poils, sans exception : pointes des cheveux, sourcils, jusqu’à ses poils pubiens. C’est pour elle un produit multifonction qui fonctionne diablement bien pour avoir des cheveux (et des poils) en bonne santé.

Entretenir son corps grâce au sport

Comme vous devez vous en douter, on n’obtient pas un corps comme le sien avec des « Je commence demain » (si, si, vous l’avez surement dit un jour !). Emma Watson adore le sport et le pratique avec envie et plaisir. Elle a tout de même une préférence pour le yoga, car elle fait régulièrement appel à des coachs. Sinon, lorsqu’elle est loin de chez elle, elle n’hésite pas en enfiler une paire de baskets pour aller se dépenser dans le parc le plus proche. Elle pratique également la danse, le hockey et le tennis. En suivant tous les conseils beauté à piquer à Emma Watson, votre silhouette sera rapidement fine et musclée.

Garder la ligne en toute circonstance

Vous vous en doutez, le sport ne fait pas tout ! Si après avoir couru vous filez au fast food le plus proche, vos efforts n’auront servi à rien. Le secret d’Emma Watson pour un ventre plat et sans bourrelet mal placé ? Une alimentation saine, équilibrée et sans excès. Son secret pour ça ? Cuisiner elle-même ses petits plats en veillant aux ingrédients ajoutés. Alors bien sûr, comme tout le monde, elle s’autorise (plus souvent qu’on ne le pense !) des petits écarts.

conseils beauté emma watson
Via @Elle

Se détendre dans un bon bain

Il est vrai qu’après tout ce que vous venez de lire sur l’engagement écologique d’Emma Watson, la prise de bain ne concorde pas vraiment. Cependant, qui peut se vanter d’être puriste à 100% ? La belle Londonienne se définit par une 80% – 20%. Et c’est dans ces 20% qu’on y trouve son bain quotidien. C’est son plaisir de la journée, le moment où elle va passer du bon temps, se relaxer ou encore travailler ! S’il y a bien un des conseils beauté à piquer à Emma Watson pour prendre du temps pour soi, c’est bien celui-là !

Son secret pour une mine radieuse après une nuit blanche

Même si les soirées en boite de nuit jusqu’à pas d’heure ne sont pas sa tasse de thé, cela n’empêche pas la belle de faire parfois des nuits blanches. Contrairement aux personnes comme nous, elle ne peut pas simplement prendre son mal en patience et dormir toute la journée. Il faut qu’elle soit un minimum présentable ! Pour cela, il y a encore des conseils beauté à piquer à Emma Watson.

Le premier, c’est d’utiliser un blush adapté à votre peau et à votre carnation sur tout votre visage. Avec cette petite astuce, vous aurez une mine splendide, comme si vous aviez fait une nuit complète !

Le deuxième, bien évidemment, c’est de ne pas oublier votre anticerne. Lui aussi, adapté à votre carnation, mais aussi à la couleur de vos cernes.

conseils beauté emma watson

Le secret de son parfum unique

Si vous pensiez pouvoir vous procurer le même parfum qu’Emma Watson, c’est loupé… En effet, elle-même ne le retrouve pas.

C’est un cadeau que son père lui a offert lors d’un séjour en Provence. Il l’a amenée visiter une fabrique de parfumerie et il lui a acheté l’un des parfums présents sur place.

Depuis, elle n’a jamais réussi à le retrouver. Alors, si jamais vous êtes de Provence et que vous souhaitez vous révéler à Emma Watson, c’est le moment !

L’utilisation de produits bio et écologiques

Il n’y a pas que les conseils beauté à piquer à Emma Watson qui sont bons à prendre, ses engagements sont tout aussi important et la définissent toute autant. Tout le long de cet article, vous avez pu constater que la jeune actrice est très engagée dans plusieurs causes : les femmes, l’écologie et le développement durable.

En tant que femme populaire, elle a décidé d’opter pour une autre façon de consommer pour montrer l’exemple, mais aussi pour elle et ses convictions personnelles.

Depuis plusieurs années, elle opte pour des produits de beauté et des cosmétiques, transparents. Elle veut savoir ce qu’elle met sur son visage ou sur son corps, mais également les conditions de production de ces produits. La majorité de ses cosmétiques sont bio, végan et cruelty free. Cependant, elle avoue de même que c’est assez difficile de respecter à 100% ce choix lorsqu’on est une star de cinéma. Cela aussi rentre dans le 80% – 20% dont nous avons parlé tout à l’heure.

Pour conclure sur les conseils beauté à piquer à Emma Watson, ils sont évidemment tous bons à prendre, mais sauriez-vous les appliquer correctement ? Nous en sommes persuadées !