12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Il y a peu de chance que le nom d’Iris Mittenaere vous soit inconnu. En effet, la jeune Lilloise de 27 est une reine de beauté reconnue en France, mais aussi dans le monde entier depuis 2016. Après avoir été élue miss Nord–Pas-de-Calais en 2015, la belle est couronnée miss France en 2016, suivi d’un couronnement mondial en tant que miss Univers 2016. Depuis, toutes les femmes cherchent à connaître les secrets de beauté par Iris Mittenaere. Une belle, intelligente et brillante jeune femme avec un parcours beauté parfait. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les 12 secrets de beauté de miss Univers 2016.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Une routine beauté précise matin et soir

On ne devient pas une reine de beauté sans avoir pris soin de soi tout au long de sa vie. Iris Mittenaere, comme de nombreuses femmes, effectue une routine beauté précise tous les matins et tous les soirs, car contrairement aux apparences, elle n’a pas une peau parfaite. Cette routine est très simple à reproduire et elle permet de donner un coup de boost à votre peau, mais s’effectue également pour un entretien quotidien.

La routine beauté d’Iris Mittenaere s’effectue en quatre étapes :

  1. Un nettoyage de la peau à base de savon doux au lait de chèvre ;
  2. L’hydratation à l’aide d’un sérum aqueux et d’une gelée hydratante ;
  3. L’application d’un fond de teint fluide, suivi d’un correcteur pour camoufler les imperfections (et les cernes !) ;
  4. Puis la mise en beauté.

Une fois ces quatre étapes effectuées, elle est prête à sortir de sa salle de bain.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Astuce pour dégonfler le visage du matin

Certains matins sont plus difficiles que d’autres pour la jeune Lilloise. Elle se réveille parfois avec le visage gonflé et même si elle trouve que c’est à ce moment-là que sa peau est la plus belle, il faut tout de même faire dégonfler tout ça. Surtout quand on a un titre de miss Univers en jeu ! Le secret de beauté par Iris Mittenaere pour faire dégonfler son visage, c’est d’avoir recours à de l’eau de rose bio. Elle imbibe des cotons avec et les laisse poser sur son visage le temps de faire dégonfler.

Résultats visibles après environ 5 minutes de pose.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Le secret d’une épilation parfaite

Avez-vous déjà vu un poil dépasser sur une miss ? Non? C’est normal ! Les critères de beauté dans ce genre de concours sont très stricts, car il faut être impeccable, tout le temps. Certaines miss ont eu recours à l’épilation laser, afin de ne plus avoir à se soucier des poils ou des boutons d’épilation. Pour les autres, elles privilégient l’épilation à la cire. Mais il faut être très rigoureuse, car il n’est pas possible d’attendre que les poils repoussent suffisamment pour une épilation parfaite, afin d’éviter les boutons d’épilations.

L’épilation qui pose le plus souvent problème, c’est celle du maillot, car celui-ci doit être très échancré afin de pouvoir défiler en maillot de bain sans qu’un poil pointe le bout de son nez.

Comment lutter contre la cellulite et les vergetures ?

Vous pensiez peut-être qu’Iris Mittenaere n’avait pas de cellulite, ou de vergetures ? Eh bien si, comme tout le monde en fait. Mais les secrets de beauté par Iris Mittenaere pour lutter contre ou alors les camoufler sont très pertinents.

Pour lutter contre la cellulite, d’après l’ancienne miss Univers, il n’y a pas de secret : il faut faire du sport, en particulier du cardio, comme de la course à pied. Pour les vergetures, c’est une autre affaire. Dans un premier temps, il faut savoir que les éclairages sur les plateaux TV dissimulent très bien tous les défauts de la peau. Dans un deuxième temps, la plupart des miss camouflent ce type d’imperfection avec de l’autobronzant. C’est très efficace, mais attention de l’appliquer au bon moment. Environ trois jours avant.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Éviter les boutons sur le visage, c’est possible !

Le démaquillage, ça vous dit quelque chose ? C’est l’un des secrets de beauté par Iris Mittenaere le plus précieux ! Pour éviter les boutons, il faut se démaquiller TOUS les soirs et TOUS les matins. Si les boutons apparaissent quand même, vous pouvez vous procurer un crème neutre pour la peau ou alors une crème asséchante à appliquer directement sur vos boutons.

Un autre conseil beauté par Iris Mittenaere qui vous sera très utile : ne camouflez pas vos boutons à l’excès. Plus vous allez tenter de les cacher, plus ils vont se voir ! Si vous souhaitez les cacher malgré tout, utilisez un fond de teint anti acné. Sans oublier la base, ne touchez pas à vos boutons (même si l’on sait que c’est terriblement tentant).

Camoufler des cernes après un défilé ou une nuit trop courte

Pour les éviter, il n’y a pas de secret : il faut dormir ! Mais c’est parfois impossible ou difficilement réalisable. C’est pourquoi il existe des patchs à appliquer avant de se maquiller ou à laisser poser toute la nuit pour plus d’efficacité. Une fois ces patchs retirés, vous pouvez appliquer votre anticerne, en veillant bien à ce que ce dernier soit de la même teinte que votre fond de teint, ou une teinte en dessous.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Avoir de belles dents pour un sourire très white

Le sourire éclatant d’Iris Mittenaere, on en rêve toute… Mais c’est à portée de main pour tout le monde ! Voici ses conseils beauté pour de belles dents bien blanches. Iris Mittenaere effectue régulièrement un détartrage et elle entretient ses dents quotidiennement (trois brossages par jour).

Si malgré tout vous n’arrivez pas à avoir les dents blanches, vous pouvez effectuer un soin blanchissant chez votre dentiste ou vous-même. C’est d’ailleurs ce que faisait Iris Mittenaere lorsqu’elle était miss France.

Vous voulez un autre conseil ? Évitez les solutions miracles que l’on vous vend : charbon, lumière, etc. Ça ne fonctionne pas, et Iris Mittenaere le sait, car elle a suivi des études dentaires.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Éradiquer les pellicules pour un cuir chevelu sain

Les pellicules, c’est comme la cellulite, tout le monde en a, mais personne n’en parle… Et bien, l’ancienne miss France vous livre un conseil très pertinent. Si vous avez des pellicules, essayez de changer de shampoing. Souvent, le problème vient de là, car les pellicules apparaissent lorsqu’il y a une irritation du cuir chevelu, ce qui veut dire que votre shampoing ne vous convient pas. Essayez un shampoing antipelliculaire ou un gommage du cuir chevelu de temps en temps.

L’entretien des cheveux pour une chevelure longue et étincelante !

Depuis toute petite Iris Mittenaere a toujours souhaité avoir les cheveux longs, très longs. Lorsqu’elle a participé au concours de beauté en vue de devenir miss Nord–Pas-de-Calais, il était hors de question pour elle de laisser tomber cette idée. Elle a confié ses cheveux à de grands experts, qui lui ont posé des extensions capillaires. Le rendu est tellement naturel, qui est difficile de s’en apercevoir.

Le secret de beauté par Iris Mittenaere pour une chevelure luisante et en parfaite santé, ce sont les huiles capillaires. En effet, les cheveux de la belle Lilloise sont assez secs de nature, c’est pourquoi elle a recours à un soin huileux afin de lutter contre les fourches. Pour un résultat optimum, elle laisse poser le soin toute la nuit sur ses cheveux humides.

Le blush pour les pommettes, mais pas seulement !

Vous savez toutes comment s’utilise le blush ? Un coup sur les pommettes et c’est un effet bonne mine garanti ! Cependant, Iris Mittenaere ne l’utilise pas seulement de cette façon ! Son petit secret n’est pas bien gardé avec nous, mais tant pis ! Elle utilise son blush en guise de fard à paupières. Le rendu est très harmonieux, nude et naturel.

Pour cela, appliquez votre blush sur votre paupière mobile nue et voilà. C’est très simple et terriblement efficace.

Le maquillage d’Iris Mittenaere

Pour le maquillage, Iris Mittenaere met un point d’honneur à mettre en avant ses sourcils, qui selon elle, jouent un rôle important dans la structuration du visage. Sa ligne parfaite, elle la doit à son goupillon, qui l’aide à brosser ses sourcils dans les sens du poil et son crayon de la même couleur que ses sourcils pour redessiner une belle ligne.

Une fois les sourcils effectués, elle applique son blush sur ses paupières mobiles et vient ensuite l’étape du mascara. L’ancienne miss Univers applique son mascara sur ses cils supérieurs et inférieurs, pour agrandir son regard.

Les yeux sont désormais terminés. Il faut maintenant passer aux lèvres. Elle commence par délimiter les contours de sa bouche avec un crayon couleur bois de rose. Une fois le contour effectué, elle remplit ses lèvres avec un rouge à lèvres nude.

Évidemment, cette mise en beauté change en fonction de l’évènement auquel elle participe. Mais celui-ci est son préféré, car c’est une femme qui aime être naturelle.

12 secrets de beauté par Iris Mittenaere

Astuces pour garder le ventre plat

Aujourd’hui, être miss signifie être mince, avec de jolies formes et surtout un ventre plat. Les conseils beauté par Iris Mittenaere pour avoir un ventre plat c’est :

  • Manger sainement : légumes, protéines, féculents, produits laitiers et fruits ;
  • Faire régulièrement des séances d’abdominaux ;
  • Pour avoir le ventre plat pour une occasion particulière, éviter tous les aliments qui font gonfler le ventre, comme le pain, par exemple.

Vous connaissez maintenant tous les secrets de beauté par Iris Mittenaere.