10 idées de coiffures de mariage pour cheveux mi-longs

0
coiffure de mariage cheveux mi longs

Vous avez pensé à tout pour le jour J : les invitations, le traiteur, le photographe, le DJ et la robe de mariée. Mais avez-vous trouvé une idée de coiffure de mariage qui saura mettre en valeur votre visage et vos cheveux mi-longs ? Sans réfléchir, vous pensez certainement au traditionnel chignon de mariée, mais aujourd’hui, vous n’êtes plus limitée à une seule coiffure.

Chignon, tresse, cheveux détachés ou accessoirisés, vous pouvez vous permettre toutes les idées de coiffures de mariages pour cheveux mi-longs.

Où trouver l’inspiration ?

Nous le savons, préparer un mariage n’est pas de tout repos. Il faut beaucoup d’organisation et de temps pour réussir à organiser le mariage de vos rêves. C’est donc tout à fait normal que vous soyez en panne d’inspiration pour trouver la coiffure de mariage pour cheveux mi-longs qui saura accompagner votre robe de mariée le jour J.

Pour trouver l’inspiration dont vous avez besoin, vous pouvez continuer de lire cet article (meilleure option de tous les temps !), ou feuilleter les catalogues que vous trouverez chez votre coiffeur.

Certaines coiffures de mariage demanderont beaucoup de dextérité et devront être réalisées par un professionnel de la coiffure. Mais vous trouverez également des coiffures simples à faire vous-même si vous êtes douée, capillairement parlant. Vous pouvez aussi chercher sur Pinterest des idées de coiffures de mariage pour cheveux mi-longs ou laisser votre coiffeur décider de la coiffure qui correspondrait le mieux à votre robe, la forme de votre visage et la longueur de vos cheveux.

Idées de coiffure de mariage pour cheveux mi-longs attachés

L’avantage lorsque l’on a déjà une coupe mi-longue, c’est que les coiffures de mariages attachées sont facilement réalisables, pas besoin d’ajouter des extensions. Cette année, cinq coiffures de mariage attachées sortent du lot. Certaines ont toujours la côte, d’autres un peu plus funs et tendances.

Un chignon bas

Pour allier élégance et glamour, la coiffure de mariage idéal est le chignon bas légèrement flou, pour apporter du volume à votre coiffure. De plus, ce chignon de mariée convient à tous les styles, il suffit de l’ajuster à celui-ci. Vous avez choisi le thème bohème/chic ? Parfait. Le thème romantique ? Excellent ! Le thème vintage ? Idéal !

coiffures de mariage pour cheveux mi-longs

Le chignon torsadé

L’avantage du chignon torsadé, c’est qu’il est très facile à réaliser. C’est une coiffure de mariage idéal pour les petits budgets. Il s’agit tout simplement de plusieurs mèches qui ont été torsadées l’une après l’autre pour ensuite venir se regrouper à l’arrière du crâne pour former un joli chignon de mariage. Il s’accorde parfaitement avec le thème bohème/chic.

chignon torsadé
Via @Petits Chignons Entre Amis

Le chignon flou avec fleurs et tresse sur le côté

Vous souhaitez être en communion avec la nature le jour de votre mariage, tout en mettant en avant votre grain de folie ? Le chignon de mariage flou conviendra parfaitement à cet état d’esprit. Il se porte dans tous les thèmes, avec une préférence pour les thèmes qui touchent à la nature. Pour le rendre encore plus tendance, vous pouvez ajouter des petites fleurs fraiches dans votre chignon et effectuer une tresse sur le côté qui se termine dans le bas du chignon.

10 idées de coiffures de mariage pour cheveux mi-longs (3)

Une tresse bohème

Lors d’un mariage, la tresse bohème est tout simplement magnifique sur des cheveux mi-longs. Elle apporte à la mariée un charme simple, tout en laissant apparaître son côté rêveur, frivole et un peu espiègle. Pour rentrer encore plus dans votre thème de mariage bohème/chic, optez pour la tresse bohème en cascade. Elle est facilement à réaliser et apporte un joli mouvement naturel à votre chevelure.

coiffure de mariage cheveux mi longs

La couronne de tresses

Si c’est une coiffure de mariage romantique que vous cherchez, la couronne de tresse sera tout simplement parfaite pour mettre vos cheveux mi-longs en valeur. Pour le style de votre coiffure de mariage couronne de tresses, vous pouvez la choisir serrée, en hauteur ou classique. Mais également, avec des petites fleurs, des perles ou un bijou de tête.

couronne tresse mariage 2

Idées de coiffure de mariage pour cheveux mi-longs lâchés

Qui a dit qu’une coiffure de mariage sur cheveux lâchés était trop sobre ? Pas nous en tout cas ! Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous pouvez envisager une coiffure de mariage en mettant en avant votre belle chevelure, sauvage et libre. Il suffit de trouver les idées de coiffures de mariages pour cheveux mi-longs détachés qui vous conviennent.

Les cheveux ondulés

Si vous avez la chance d’avoir les cheveux naturellement bouclés ou ondulés, plusieurs coiffures de mariages pour cheveux mi-longs vous iront à ravir. Vous pouvez par exemple, ajouter une fine couronne de tresse ou une vraie couronne (telle une princesse). La couronne de quartz étant très moderne et romantique cette année.

Si l’envie vous dit, vous pouvez également faire une petite tresse sur le côté qui partirait de vos racines, jusqu’aux pointes. Et si vous préférez les cheveux lisses, il suffit d’avoir recours à un fer à lisser.

couronne tresse mariage 2

Les cheveux lisses

Avec des cheveux lisses, les idées de coiffures de mariages pour cheveux mi-longs sont également nombreuses. L’idéal, c’est d’accessoiriser votre chevelure. Par exemple avec une couronne de fleur par-dessus vos cheveux ou de perles, pour un effet très sophistiqué. Vous pouvez aussi appeler votre ami le fer-à-boucler pour réaliser de belles boucles larges.

coiffure de mariage cheveux mi longs

Les boucles serrées

Pour les boucles serrées, soit vous les avez naturellement, soit il va falloir les créer. Pour les créer, vous pouvez demander à votre coiffeur de les réaliser (à moins que vous ayez le matériel nécessaire à la maison). L’avantage des boucles serrées, c’est qu’elles s’adaptent parfaitement à tous les thèmes de mariage, avec une petite préférence pour les thèmes glamours et romantiques.

La demi-queue

La demi-queue fait toujours son petit effet. Que ce soit en coiffure de tous les jours ou en coiffure de mariage, la demi-queue est toujours dans le bon. Elle s’adapte parfaitement bien sur les cheveux lisses et les cheveux ondulés. Vous pourrez ainsi dévoiler la beauté de votre chevelure naturelle, tout en attachant une petite partie.

Pour un look un peu plus bohème, vous pouvez laisser dépasser quelques mèches folles à l’avant de votre visage. Si vous préférez un style chic, plaquez le tout et laissez l’arrière de votre chevelure libre.

La couronne de fleurs

Pendant la période estivale (ou au printemps), les couronnes de fleurs fleurissent sur les têtes de mariées. Et pour cause, ajouter des fleurs fraîches à votre coiffure de mariage sera toujours une bonne idée avec vos cheveux lisses, ondulés ou bouclés. Cela peut paraitre simple comme idée, mais nous vous assurons que ça fait toujours son petit effet.

coiffure de mariage cheveux mi longs

Vous avez maintenant toutes les idées de coiffures de mariages pour cheveux mi-longs 20

20 entre vos mains. Vous devez maintenant choisir celle qui vous correspond le mieux et qui s’accordera parfaitement avec votre robe de mariée. Encore toutes nos félicitations !