blog beauté

La bouche est l'atout de séduction par excellence alors un conseil bichonnez-la !

 

Nous avons fait appel à Jennifer blogueuse beauté* qui s'est prêtée au jeu en nous faisant partager ses trucs et astuces pour une bouche irrésistible.

 

 

Etape 1 : Exfoliez (exfoliant e.l.f #82510) et hydratez vos lèvres (baume hydratant e.l.f. #82601) est la base d'un make-up réussi !

 

Etape 2 : Tapotez un peu de fond de teint ou d'anti-cernes pour faire tenir et raviver la couleur de votre rouge à lèvres ou optez pour une base fixante (base e.l.f. #86011).

 

Etape 3 : Redessinez votre bouche en prenant un crayon de la même couleur que vos lèvres en partant du centre vers l'extérieur. Pour un effet naturel, préférez l'application au pinceau (pinceau définition pour les lèvres e.l.f. #1806)

 

Etape 4 : Appliquez votre rouge à lèvres e.l.f.  (ici il s'agit du cheerful cherry #6710)

 

Etape 5 : Enlevez le surplus à l'aide d'un mouchoir. Poudrez (poudre haute définition e.l.f. #83331) et appliquez de nouveau votre rouge à lèvres.

 

Astuces pro : pour obtenir le fameux "rouge de glace", passez un glaçon sur vos lèvres avant l'application, pensez à séchez le tout puis appliquez votre rouge à lèvres ! Pour le "zéro trace" sur les dents, ouvrez grand votre bouche et passez-y votre index afin de retirer l'excédent de matière !

 

Etape 6 : Appliquez une touche d'highlighter sur l'arc de cupidon pour augmenter le pulpeux des lèvres supérieures et inférieures.

 

Astuce pro : Si vous mettez l'accent sur votre bouche, ne chargez surtout pas le reste du make-up.

 

Et vous quelles sont "vos petits trucs" pour sublimer votre bouche ?

 

*Pour plus d'astuces, rendez sur le blog de Jennifer http://peek-a-booo.fr/.

 

La page Facebook de Jennifer : https://www.facebook.com/peekaboooblog?fref=ts

Commentaires

  • Lundi 18 Novembre 2013 par Victoire Eyes Lips Face

    Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos participations !

    Vous avez été nombreuses à nous dévoiler vos astuces pour une bouche sublime !

    Bravo à Aurore Planchon qui a été tirée au sort et qui remporte une carte cadeau d'une valeur de 10 euros !

    A très vite pour un nouveau quiz beauté !

  • Vendredi 15 Novembre 2013 par Ines

    Fini mat : 1ere couche de rouge à lèvres, pincer les lèvres sur un mouchoir pour "tatouer" la couleur, passer un seconde couche pour intensifier celle-ci et finir par poudrer la bouche avec un peu de poudre libre incolore.

    Rendu parfait et plus besoin de toujours choisir entre les gammes brillante et matte, encore mieux : augmente la tenue du rouge à lèvre ! WOUHOU

  • Jeudi 14 Novembre 2013 par Fanny

    avant de la maquiller ,deux fois par mois environ je passe par un programme spécial: je dépose un peu de produit 'fort' type eau de cologne, puis j'essuie mes lèvres avec du lait pour le corps ou du très crémeux!je ne frotte jamais!je renouvelle l'opération au besoin,une fois, deux , ou trois max en suivant.ça m'enlève les petites peaux mortes qui font parfois mal en hiver (surtout quand on a tendance à se passer la langue sur les lèvres par temps froids! les vilaines!),ça gonfle les lèvres un max bien sur, les petites picotements s'en vont très vite, et ne vous inquiétez pas rien de très violent comme picotements,le make up accroche dix fois mieux!

  • Dimanche 10 Novembre 2013 par marie -aline

    Je passe par les six étapes décrites plus haut mais j'y apporte quelques variantes ,le lip lock pencil studio en tour de lévres empêche le rouge de filer ,le lip primer et plumper donne du galbe aux lèvres et fixe la couleur du ral tout en donnant une couleur fidéle car il rend les lévres claires donc le ral ne tourne pas selon la carnation , le lip definer souligne le contour des lèvres et peut l'agrandir légèrement et mets en valeur l'arc de cupidon et la pulpe de la lévre inférieure , enfin le shimmering facial whip , le all over color stick et la paletteshimmer studio peuvent aussi être utilisés pour l'arc de cupidon et le centre de lévres inférieur pour donner une impression de volume . Pour finir j'utilise un baume à lévres elf avant le lip exfoliator l'effet en est décuplé !

  • Dimanche 10 Novembre 2013 par Mathilde

    J'aimerais savoir si c'est un tirage au sort qui décidera de la gagnante du bon de dix euros ? :)

  • Dimanche 10 Novembre 2013 par Lucie

    Personnellement j'utilise un crayon à lèvre pour dessiner le contour de la lèvre et aussi pour remplir la lèvre (pour faire une base) puis j'applique mon rouge à lèvre !
    Et pour gommer j'utilise tout simplement une brosse à dent (mouillée) puis je mets du baume à lèvre :)

  • Samedi 09 Novembre 2013 par Mathilde

    Pour le soirées "Chic&Glamour" pour sublimer votre bouche, vous pouvez appliquer des strass rouges particulièrement tendances avec de la colle à faux-cils. C'est parfait ! :)

  • Samedi 09 Novembre 2013 par PatiOnirie

    J'applique mon rouge à lèvres, je mords un mouchoir, puis je garde la bouche ouverte pendant une petite minute, mon souffle fait comme sécher le rouge qui tient ensuite beaucoup mieux, sans que ce soit désagréable sur la bouche, ça ne se transforme pas en croûte non plus, hein ;)

  • Mardi 05 Novembre 2013 par cassiie

    Mon astuces c'est exfolier et après bien hydraté . Mettre du baume bien gras la nuit pour avoir les lèvres douce le matin :-)

  • Mardi 05 Novembre 2013 par Amandine C

    Bonjour,
    moi mon astcue, c'est de bien de bien hydrater régulièrement, et pour ce faire, j'applique tout les soirs, apres un petit gommage, une crème bien grasse vendu en pharmacie, comme ça le matin, mes levres sont doooouces.
    Bisous

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Clélia

    Perso c'est à peu près pareil ,

    Exfoliation avec le baume exfoliant ELF,
    Hydratation avec un baume hydratant,
    Je procède au maquillage du reste le temps que le baume pénètre mes lèvres et hydrate.

    J'applique de l'anti-cerne pour changer la teinte du ràl si besoin (l'éclaircir), ou pour fixer tout simplement,
    Je dessine le contour des lèvres avec un crayon de la même teinte, puis je hachure (lorsque je ne compte pas changer la teinte de mon rouge à lèvres) cette méthode sert de base au ràl.
    J'applique le ràl au pinceau en insistant sur le milieu des lèvres, (toujours charger plus au milieu.)
    Je passe un mouchoir et je poudre,
    Je réapplique mon ràl au raisin directement, en insistant sur le milieu des lèvres.
    J'illumine l'arc de cupidon et la le contour de la lèvre inférieur avec un highlighter, fard clair, ou pour ma part le blush pinktastic marbré ELF.

    En ce moment j'utilise de rouge à lèvres posh de la gamme à 1e qui est une tuerie !

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Julie

    J'hydrate mes lèvres avant de me mettre du rouge à lèvre et pour que celui ci tienne plus longtemps mais aussi pour un résultat qui sort de l'ordinaire je poudre mes lèvres avec de la poudre blush!

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Nathye

    Coucou ! Alors moi mon petit truc c'est deja boire beaucoup d'eau car les levres sont une partie du isage qui a aussi besoin de beaucoup d'eau et d'hydratation . Ensuite tous les soirs baume a levres je le prend en pharmacie car je suis fragile et il re-hydrate et apporte de la douceur.ensuite avant le maquillage j'applique un peu de dentifrice que j'etale sur mes levres sa fait ramollir les peaux morte et avec une brosse a dent je frotte legeremet et sa enleve toutes les petites peaux mortes . Douceur et fraicheur assurer ! Ensuite apres le make up japplique un peu de crayon gras jumbo blanc ou chair et je met mon nude natural nymphe un ral qui s'accorde a tous les look ! :-) bisous les filles

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Aude

    Ma petite astuce perso, est :
    1) Application du rouge à lèvre avec le tube
    2) Application d'une poudre visage en tapotant sur les lèvres
    3) Application du rouge à lèvre en tapotant au doigt par dessus la poudre
    Tenue 1 journée !!!

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Athénaïs

    Mon petit truc à moi, c'est de mettre de la poude HD elf sur mon rouge à lèvres avec le pinceau mélangeur pour les yeux de chez ELF aussi :)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Aurore P

    Mon petit truc pour sublimer les lèvres c'est un gommage maison au sucre roux, sucre fin et au miel, un petit coup de baume à lèvre et j'applique mon joli crayon jumbo rich Red de la gamme studio :)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Soline

    Moi pour de belles lèvres j'utilise un exfoliant (une fois par semaine) et du baume tous les soirs avant d'aller se coucher. Quand je passe pour me maquiller je met du baume (et oui encore ...) je fait mon maquillage pour terminer par la bouche , j'enlève le surplus de baume , je met un fine couche de rouge à lèvres, je poudre, je remet du ràl et je passe un glaçons pour fixer la couleur et qu'elle reste plus longtemps
    A bientôt !

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Emma

    Mon conseil pour de belles lèvres c'est un gommage maison : du sucre ( qui peux être aromatisé barbe a papa, grenadine, pop corn pour les gourmands ... Ou vous pouvez mettre des colorants) et de huile (d'olive ou autres le tout c'est que sa hydrate mais mettez en très peu) Appliquer ensuite sur les lèvres en "frottant" légèrement, lèvres lisses et toutes douces assurées avec presque rien.
    Bisous

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Nora

    Bonjour,

    Pour commencer, j'utilise ma brosse à dents et je frotte délicatement mes lèvres pour qu'elles soient douces. Ensuite j'utilise le gommage lèvres elf (en stick) je laisse agir (je me maquille en attendant), puis je l'enlève et j'applique le rouge à lèvres. pour un nude je l'applique directement sur les lèvres. Mais lorsqu'il s'agit d'une couleur plus prononcée comme le rouge par exemple, j'utilise un pinceau ou je tapote le rouge directement sur les lèvres. Ensuite je fais un bisous à mon mouchoir préféré pour enlever le surplus de produit. Ceci évitera les croûtes.

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Camille P

    Il y a deux choses à savoir lorsque l'on veut prendre soin de notre bouche :
    - L'étape de "soin"
    - Et l'étape de maquillage

    Pour la première partie, je fais un gommage sur mes lèvres une fois par semaine, le dimanche car je ne met pas du tout de maquillage ce jour-la pour laisser respirer ma peau (ouf!)
    Je met aussi une bonne couche de baume hydratant sur mes lèvres tous les soirs avant de me coucher.

    Pour la partie maquillage, j'avais entendu auprès d'un maquilleur qu'il fallait toujours terminer par la bouche. Pour cette raison, on pouvait mettre une couche de baume hydratant, continuer son maquillage normalement, puis, enlever le surplus de baume ( si on a été trop généreuse!) et mettre notre rouge à lèvre habituel puis, à nouveau, enlever le surplus de rouge à lèvre avec un mouchoir à la manière de Jennifer, blogueuse beauté.

    En tout cas, hâte d'essayer la fameuse technique "rouge de glace" dès demain matin :D

  • Lundi 04 Novembre 2013 par alli

    j'ai encore appris des choses dans cet article :) pour moi c'est baume le matin puis rouge a levres puis re baume le soir je trouve ca plutot pas mal mais toutes les astuces sont bonnes a prendre.

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Elle

    Exfoliation hebdomadaire pour lisser les lèvres et application d'un baume à lèvres au coucher !

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Laureen

    Pour que mon rouge à lèvres tienne et ne bave pas je passe de l'anti-cernes sur mes lèvres à l'aide d'un coton tige, ensuite j'applique mon rouge à lèvres et celui-ci tiens beaucoup mieux !

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Tribulons

    Pour prendre soin de mes lèvres, je les hydrate plusieurs fois par jour et les exfolie régulièrement! :-)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par mariesamira

    Pour sublimer ma bouche j'aime exfolier mes lèvres une fois par semaine, l'hydrater tous les jours et appliquer un rouge à lèvres de saison mais surtout de couleur avec une touche de gloss transparent au coeur des lèvres pour qu'on ne voit que mes lèvres! Autant les mettre en avant ;)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Emma56

    Avec le froid de l'hiver, les lèvres ont tendance à gercer. Pour éliminer en douceur les petites cellules mortes, je prépare un gommage maison très simple et rapide à réaliser (1 cuillère à café de sucre mélangée avec 1 cuillère à café de miel liquide). Je masse ensuite mes lèvres avec ce mélange en effectuant un mouvement circulaire avec l'index. Ensuite, je rince et j'applique un baume nourrissant. Les lèvres sont douces et prêtes à être maquillées.

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Coco2840

    Bonjour,
    J'exfolie toutes les semaines et je mets du baume à lèvres sous chacun de mes rouges à lèvres.
    Merci !

  • Lundi 04 Novembre 2013 par marie thérésa boyer

    bonjour et merci. je met toujours du crayon à lèvres et je met une touche de rouge à lèvre plus clair au centre.

  • Lundi 04 Novembre 2013 par charline

    Personnellement pour sublimer ma bouche j'applique tout d'abord un baume à lèvre avant d'appliquer mon rouge à lèvre ! et tous les soirs avant d'aller me coucher j'applique du baume à lèvre. :)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par sandrine

    bonjour,
    en premier j'exfolie mes lèvres avec un gommage, ensuite j'hydrate avec un baume à lèvres, ensuite j'applique mon contour des lèvres et je fini par appliquer mon rouge à lèvres ! voilà pour avoir une bouche parfaite :)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par charpentier

    pour sublimer la bouche et notamment la rendre un peu plus pulpeuse, j'applique une couleur un peu plus foncée sur les cotés externes et plus claire au centre de la bouche. je fonds les 2 avec un pinceau pour éviter les démarcations. résultats garanties
    si parfois vous n'avez pas envie de porter une couleur soutenue et que vous n'avez que ça sous la main, appliquer un baume à levre, celui ci atténuera l'intensité de votre rouge à levre.

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Pauline

    J'applique toujours un baume à lèvres avant d'appliquer mon rouge =)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Crystal

    Personnellement je fais juste un petit gommage de temps en temps, ensuite j'applique le feutre à lèvres de la gamme essentiel couleur Crimson Crush pour avoir une base et aider à bien délimiter les contours de la bouche et ensuite j'applique le rouge à lèvres essentiel Fearless. Une petite retouche de temps en temps et c'est bon :)

  • Lundi 04 Novembre 2013 par Julie

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils notamment pour l'astuce du glaçon que je vais essayer de ce pas !
    Ma petite astuce est toujours appliquer un baume à lèvres avant mon rouge à lèvres pour tenue optimale.

Ajouter un commentaire